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Renault

Problème démarrgge laguna 1.1 2.2D


Invité §tys776xD

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Invité §tys776xD

:(:(:pfff::pfff:

 

Salut a tous,

 

J'ai voulu démarrer ma laguna 2.2D de 1997 (260.000km, modèle RT) ce matin mais elle a démarrer, ensuite y'as eut un claquement, elle s'est arrété, puis la elle ne veux plus démarrer.Je signale que les bougies de préchauffage ont 12.000km, la vidange a été faite il y a 10.000, tous les niveaux sont OK, elle n'as plus d'anti-démarrage (electrovanne en direct au + aprés contact), la distri a 110.000 km et ~4 ans.La je me demande ce que cela peut etre, je vais aller voir si la distri n'est pas cassé ou même décalé.Comment savoir le calage de la distri?une distri décalé = courroie détendu ou pas?Au début je pensais que cela venait du gasoil (j'étais en reserve, j'ai remis 10L mais elle démarre toujours pas même apres avoir pompé la pompe a gasoil).Est ce déja arriver a quelqu'un?

 

Merci a tous, et franchement heureusement que forum-auto est la car ça m'aide pas mal.......

 

TYSON

 

:(:(:(

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  • Réponses 38
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Invité §ala415re

Voir si tu as de l'air dans les durites transparente de ton circuit de gasoil?

 

Batterie bien chargé?

 

Tu entends le démarreur bien tourné?

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Invité §tys776xD

Dans les durites transparentes (celle qui vont jusque la pompe a injection, c'est rempli de gasoil (y'as juste une bulle d'air toute petite.), sinon la batterie est nickel (elle a 6 mois) et le démarreur tourne aussi nickel.Tu croi que la distri ca pourrai etre ca?

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Invité §ala415re

:(:(:pfff::pfff:

 

Salut a tous,

 

J'ai voulu démarrer ma laguna 2.2D de 1997 (260.000km, modèle RT) ce matin mais elle a démarrer, ensuite y'as eut un claquement, elle s'est arrété, puis la elle ne veux plus démarrer.Je signale que les bougies de préchauffage ont 12.000km, la vidange a été faite il y a 10.000, tous les niveaux sont OK, elle n'as plus d'anti-démarrage (electrovanne en direct au + aprés contact), la distri a 110.000 km et ~4 ans.La je me demande ce que cela peut etre, je vais aller voir si la distri n'est pas cassé ou même décalé.Comment savoir le calage de la distri?une distri décalé = courroie détendu ou pas?Au début je pensais que cela venait du gasoil (j'étais en reserve, j'ai remis 10L mais elle démarre toujours pas même apres avoir pompé la pompe a gasoil).Est ce déja arriver a quelqu'un?

 

Merci a tous, et franchement heureusement que forum-auto est la car ça m'aide pas mal.......

 

TYSON

 

:(:(:(

 

 

Test la présence du 12V!

:jap:

 

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Invité §tys776xD

Bon alors,

 

J'ai regardé la distrib, il manque plein de dents sur la courroie, a peu prés une dixaine, maintenant je suis prés a la faire même si elle s'avère difficile.La j'ai un gros souci, la distri a était faite par l'ancien proprio, il a foiré la t^te de vis (TORX) de la poulie de vilebrequin.La je suis baisé pour l'enlever, j'y arrive pas.J'ai bloqué le vilbrequin mais maintenant comment enlever cette vis avec une tête qui est morte????C'est la merde, ca me saoul.Pareil comment vérifier si mes soupapes n'ont rien?En enlevant le cache culbuteur je peux le voir?

 

Pour en revenir au test du 12V, le 12V arrive bien a l'ectrovanne car je l'entends bien faire un CLIC.Donc c'est bien ma distri qui 110.000 km et ~4 ans.....

 

 

Encore merci

 

Tyson

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Invité §ala415re

Sur ce moteur tu as des linguets qui font souvent office de fusible

:oui:

 

Démonte ton cache culbuteur et regarde si tu n'as rien de casser "linguet".

 

 

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Invité §tys776xD

Merci alain c'est nickel, je vais démonté et je prends des photo je les mettrai ici.Merci encore !!! ;););)

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Invité §tys776xD

Alors aprés avoir regardé de plus prés, c'est vraiment ma distri, elle c'est décalée de 7 dents....Enfin, j'ai entendu parlé que les linguets de l'AAC, c'est le même principe que les fusibles, il sont la pour protéger du pire.Sur ma lag, j'ai 4 linguets de cassé, je voudrai les remplacer mais comment fait t'on sans déculassé?Donc en fait je pense pas que les soupapes soient pliée car je pense que cela se verrai.De plus, lorsque la courroie a sauté, je démarrer la voiture, c'etait le matin, donc premier démarrage.A peine démarrer elle a calé, avec ce ptit bruit de ferraille (Les linguets qui ont cassée.).C'est un vrai défaut sur les G8T car l'ancien proprio a changé la culasse il y a 110.000 km, pour le garagiste la culasse était morte.Mais quand j'ai achetée la voiture il m'avait parlé de cames cassé (il y connaissait vraiment rien...), certainement ces linguets qui été cassé.Donc voici les photos des fameux linguets cassé, comment être sur que les soupapes ne soient pas plié sans démonté la culasse?

 

Journée de brin, y'as des jours j'devrais rester au lit,ca serai mieux !!!!

 

:non::non::non:

 

La sur cette photo on voit nettement le linguet entre les 2 soupapes

S4200007.JPG2..jpg.d8f49ea014cec9f3c2ab94e7766746cc.jpg

 

S4200009.JPG1..jpg.b02a80fc33448fd981e0cabd147b2d65.jpg

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Invité §tys776xD

J'ai cherché un peu partout et il faut enlever l'AAC.Je suis pas un expert en mécanique, je souhaiterai enlever l'AAC, je peux le faire sans déculassé?c'est pas trop chaud la dessus?

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Invité §ala415re

Il faudrait connaitre la cause des dents cassé de ta courroie.

 

Huile sur la courroie etc...

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Invité §tys776xD

Alors slt alain,

 

Voici la facture de la distri et de la culasse, la distri a 111736 km mais elle a 5 ans et 1 mois.De plus je pense que si les dents ont cassé c'est parce que le véhicule est resté sans démarrer pendant 6 moi a un ans.En effet quand je l'ai achetée, l'anti démarrage était bloqué depuis au moins 6 mois, c'est pour ca elle roulait pas.Je l'ai achetée 400€, elle est nickel intérieur comme extérieur, la culasse est neuve (ou presque), tous as été entretenu au garage.

 

Donc ca peux venir du fait qu'elle est resté immobilisée?

 

Merci a toi

 

375557269_factureculasse.jpg.9160e30249337f609489c6dd37e7d612.jpg

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Invité §tys776xD

Merci Glok, je pense le faire seul, je connais pas mal de chose en méca,je veux juste m'assurer que sur laguna c'est pas trop la merde.J'aime bien la mécanique donc je vais en profiter.Pour les morceaux de linguets ca va aller, ce matin j'en ai sorti un et encore j'ai pas enlever l'AAC, je l'ai sorti avec un aimant flexible.Ca va s'arranger, faut pas être préssé , ni nerveux c'est tout......

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Invité §ala415re

Regarde si ta courroie n'est pas grasse.

 

Et achète une Gates pour moi la meilleur.

:sol:

 

Les linguets fait un tour à la casse ou téléphone.

:jap:

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Invité §tys776xD

Alors une question alain,

 

j'ai réscupérer une laguna 2.2 D, pour les linguets c'est ok.Le gars a eut le meme tour que moi mais en fait il a rachetée une courroie neuves et il a tout recalée mais elle n'est jamais parti.De ce fait la courroie est neuve, j'ai démonter le cache culbu et la 4 linguet HS.De ce coup la c'est pareil que moi.Je me demande vu que la courroie est neuve mais elle a deja été monté est ce que je peux la remettre sur la mienne?Je signale que le moteur n'as jamais démarré. :??::??::??:

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Invité §tys776xD

pour alain : la marque de la courroie c'est une HQ

pour seb : je t'es deja dit ma 21 je la regrette grrrrrr

pour chaced: renault laguna 2.2 ,courroie a changer tout les 120 000 ou 5 ans d'aprés les préconisation renault.

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Invité §tys776xD

désolé je me suis gouré la courroie que j'enléve est une QH ,je remet la courroie qui a deja était montée mais qui n'a pas tournée, la marque c'est une DAYCO

merci.

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Invité §tys776xD

 

 

Salut a tous,

 

alors voila j'ai enlever ma distri ce matin, résultat 18 dents en moins sur la courroie.La courroie que je pensé remettre n'ira pas (elle n'as que 157 dents au lieu de 163).Je vais acheter le kit distri cette aprés midi (2 galets + courroie neuves en SNR, c'est le seul que je puisse avoir dans min coin :D )

 

Photo de la courroie

 

S4200026.JPG1..jpg.70aa311d520a6696b1db2a36c07300fd.jpg

 

Ensuite j'ai déposé l'AAC, et j'ai pu enlever les linguets cassé

 

photo des linguets cassé

 

S4200022.JPG1..jpg.c463634d1b3e29d48940a177afc769ad.jpg

 

Aprés je veux savoir l'état des soupapes, pour moi elle n'ont rien, je pense que ca se verrai si elle aurai quelque chose, elle sont toutes au même niveau une fois l'AAC déposé.

 

Voici les photo des soupapes du premier au 4 cylindre (Le 1er étant coté volant moteur)

 

cylindre 1

 

S4200020.JPG1..jpg.09f0f68d2501f883e0e28424d88f262a.jpg

 

cylindre 2

 

S4200019.JPG1..jpg.23bc5350a9a85af87cbf09cd13a12eb9.jpg

 

cylindre 3

 

S4200018.JPG1..jpg.096375b0dead3ea60552dfdfbf0d3141.jpg

 

cylindre 4

 

S4200017.JPG1..jpg.3dc3ffd45a4ed633e18a3ef84789c1ad.jpg

 

Alors maintenant si quelqu'un peux me dire si les soupapes n'ont vraiment rien en voyant les photos, je ne pense pas franchement mais vaut mieux plusieurs avis au moins c'est sur. :??::??::??:

 

Un grand merci a tous :sol::sol:

 

 

Tyson

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Invité §cg7680zN

Je serais tenté de dire que les linguets ont fait office de "fusibles".

 

Attends tout de même l'avis d'un pro.

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bonjour, pour vérifier les soupape tu appuie dessus avec le manche d'un marteau si elle remonte sens difficulté c'est quelle son bonne, et vérifie ta poulie de l'arbre a came a l'arrière ci la petite cale qui est souder dessus n'est pas casser, si c'est ok tu peut tous remonter, car j'ai u le même problème avec la mienne, bon courage

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Invité §tys776xD

Merci snoupi, j'ai vérifier mes soupapes elle n'ont rien.La j'ai remis l'AAC, et rien n'as cassé.J'ai pigé le vilebrequin, j'ai remis l'AAC mais la la pompe a injection me fait poser quelque question.Lorsque je la cale au bon endroit, je remets le carter pour vérifier le calage, le marquage sur la poulie n'est pas réellement en face.Y'as 1 ou 2 dents de décalage, c'est normal???

 

PS : j'ai retrouvé mes 18 dents, autour du pignon de vilo !!!!

 

 

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