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BMW

BMW 318 s: Changer son moteur soi-même, reportage


Invité §enz161KI

Messages recommandés

Invité §enz161KI

Bonjour, j'ouvre un nouveau sujet pour le reportage de mon changement de moteur car je me suis lancé aujourd'hui.

Ceci dit, pour le moment j'ai 2 moteurs sous la mains, je vous demande de me conseiller:

-Premier moteur, le même que le mien, 318is sans clim à 400€, kilometrage inconnu car le compteur a été vendu, je l'ai entendu tourner mais je n'ai pas été emballé

Deuxième moteur; 318is avec clim, pas de compteur mais d'apparence le moteur est très correct, pas de fuite, très propre. Le seul souci est que ma voiture n'était pas climatisée à l'origine, donc avec ce moteur il faut que je change la face avant au niveau des courroies d'accessoires car je ne sais pas si je peux le monter avec le compresseur sans clim. En plus ce moteur n'a pas de visco coupleur comme le mien mais le ventillateur est derrière le radiateur. Donc si je le prends je suis obligé de mettre ma poulie demper, ma pompe de direction assistée, mon alternateur et reprendre mon câblage moteur et mettre son calculateur. Je me demande si tout ça est compatible, si quelqu'un l'a déjà fait, je suis intéressé par les idées.Prix 300€

voici les images, 318is équipé GPL

IMAGE_236.jpg.5d18060138aa89ec4a0fd791f4f48bfe.jpg

Demontage de la face avant, je venais juste d'enléver les phares

Les papiers blancs sont des enveloppes dans les lesquelles je mets mes vis par élements demonté, c'est très pratique pour le remontage.

IMAGE_238.jpg.4d1a7e460e1a5aac55fe2c9c22bdfe13.jpg

Face avant presque entièrement demontée, j'ai récupéré e liquide de refroidissement

IMAGE_239.jpg.709be7ca955f42b2c92c8e7e14a3afec.jpg

 

Je me suis arrêté là pour aujourd'hui. Je mettrai les photo au fur et à mesure de mon avancement. Des questions et des suggestions, n'hésitez pas à me contacter. Merci

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  • Réponses 85
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Invité §enz161KI

Bonjour, j'ai fini de demonter le moteur, j'ai replacé le nouveau et il me reste à connecter les câbles. Je n'ai pas de photo car je les trouve peu instructives.

C'est vraiement fastidieux comme boulot, j'ai dû changer le mécanisme d'embrayage car j'ai pris le moteur de la voiture climatisée. Je l'ai ouvert par le couvre culasse et il est très propre.

J'attends impatiemment de l'entendre tourner.

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Invité §dav327sy

Bon boulot Enzo-z! audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

En plus sur un parking!! ça me rappelle des choses à moi!!encore un qui n'as pas peur de mettre la main aux écroux, vis et compagnie ni d'affronter les intempéries!!

Sauf que moi j'avais sortit le moteur sans démonter la face avant(avec une girafe d'atelier).

En principe tous les accessoires sont compatibles vu que c'est le même moteur, attention au remontage des accessoires LPG(gpl)!!si t'as un soucis n'hésite pas moi avec mes humbles connaissances en montage gaz et les GF dans la partie mécanique!

 

Bonne chance!

 

A+

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Invité §seb883aO

Bonjour, j'ai fini de demonter le moteur, j'ai replacé le nouveau et il me reste à connecter les câbles. Je n'ai pas de photo car je les trouve peu instructives.

C'est vraiement fastidieux comme boulot, j'ai dû changer le mécanisme d'embrayage car j'ai pris le moteur de la voiture climatisée. Je l'ai ouvert par le couvre culasse et il est très propre.

J'attends impatiemment de l'entendre tourner.

 

salut enzo,

Bon bah c'est cool,ca avance ton histoire ;)

En tout cas,bravo,t'as été relativement rapide quand meme...

Et comme l'a si bien précisé david,pas dans les meilleures conditions.

Bon courage pour la fin,

a+ :jap:

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Invité §FIF112yT

Salut enzo-z

bon courage pour la suite en espérant que tu puisses l'essayer pour le 25 au matin au plus tard

racontes nous la suite stp

@+

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Invité §enz161KI

Merci pour vos encouragements car j'en ai besion pour pouvoir continuer. Cest long, très long le remontage, on a l'impression que c'est plus facile à demonter. En plus avec le froid cette semaine, je ne vous dis pas la galère, mais bon je pense que je serai content si elle demarrait.

Petite question, dois-je rouler un bon moment avant de passer le moteur au GPL ou je le fais de suite? Merci

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Invité §PD.380Vg

Si tu as un montage récent le passage essence GPL est automatique dès que la température de l'eau est suffisante pour réchauffer le vaporisateur de gaz. Si tu as un ancien montage (aspiré avec détendeur) je ne sais pas comment la passage se fait dans ton cas mais c'est plus rapidement. Mon ancienne 318is avait un montage en aspiré et je démarrais immédiatement au GPL.

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Invité §dav327sy

Salut Enzo!Salut les GF!

 

Pour ton installation LPG(gpl) si c'est de l'aspiré(il suffit de voir si tu as ou pas des injecteurs de gaz pour chaque cylindre au niveau du collecteur d'admission , ou alors un diffuseur genre bec à gaz sur l'admission d'air, ou parfois juste au dessus du débimètre .

Pour une auto montée en aspiré il est mieux de démarrer d'abord à l'essence(lubrification des soupapes et respectifs sièges car le gaz est plus sec, en plus d'éviter les retours de flammes dans l'admission!) et en général sur les montages en aspiré c'est par accélération et au passage d'un certain régime moteur que le passage se fait automatiquement de l'essence au gaz, via un relais et un fil électrique enroulé en serpentin autour du câble qui prend des impulsions électriques et qui relie ta bobine haute tension à ton delco(c'est ce que j'avais monté sur mes autos en aspiré mais il y a d'autres montages!!).

 

En injection liquide ou gazeuse c'est un boitier électronique mis en parallèle avec celui qui fait la gestion de tous les paramètres pour l'essence(quantité d'essence injecté,mélange air/essence, t°, etc...) et il copie tous les paramètres de l'essence, donc c'est par sondes de t° et pas seulement de l'eau que le passage essence/gaz se fait.

Il est possible de faire réduire ce temps de passage par réglage via passage à la valise LPG(lpi) car plus de temps quand il fait froid et donc consommation d'essence plus élevée!

 

 

A+

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Invité §enz161KI

Bonsoir à vous tous,

j'ai fini cet après midi de monter le tout sauf pare-choc et quelques bricoles. J'ai essayé 2 fois de demarrer et ça n'a pas demarré, j n'ai pas insisté, j'attends demain pour voir de quoi il peut être question.

Pour la question du GPL je pense que vous ne m'avez pas compris ou que je me suis mal exprimé. Le moteur n'ayant jamais roulé au GPL et ayant dans les 150000km et vu aussi le fait que ça fait presque un an qu'il n'a pas tourné, je me demande si je peux un fois le montage fini, rouler immediatement au GPL?

Avec la motivation je ne sens pas trop le froid quand je travaille dessus mais une fois que je rentre, je me demande comment je fais pour tenir avec un froid pareil??

A++

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Invité §enz161KI

Une question,

quand j'ai pris le moteur le vendeur m'a dit que si je finis de monter, de tourner le gros boulon du vulbrequin jusqu'à ce que le voyant d'huile d'éteigne.

Pourquoi cette manipulation est nécessaire?

J'ai essayé de tourner mais c'est dûr car il y a la compression, qu-est-ce que je risque en essaynt de demarrer ?

Merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

je ne pense pas que l'huile va monter en tournant le moteur à la main....

mettre un peu d'huile dans le trou de remplissage pour lubrifier de haut moteur.

 

j'ai monter et redemarrer un moteur qui avait 4 ans de stockage : pas de problème,

il suffit de le laisser tourner au ralenti avant d'accélérer.

 

A +

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Invité §seb883aO

Bonjour

 

je ne pense pas que l'huile va monter en tournant le moteur à la main....

mettre un peu d'huile dans le trou de remplissage pour lubrifier de haut moteur.

 

j'ai monter et redemarrer un moteur qui avait 4 ans de stockage : pas de problème,

il suffit de le laisser tourner au ralenti avant d'accélérer.

 

A +

 

Salut alfa7800,

Ta dernière remarque m'a fait penser a un truc qui m'amène a te poser une question...

J'ai un moteur de tds stocké dans un boxe et je ne sais pas pour combien de temps.

Y a t'il des choses a savoir pour le stocker correctement?

Par exemple faut il le vidanger?

merci,

a+ :jap:

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Invité §enz161KI

Bonsoir,je viens vous donner des nouvelles et demander conseils.

Le montage est fini, le moteur tourne et je suis un peu content.Par contre il y a un souci car j'ai le voyant d'huile qui reste allumé et après quelques secondes de marche j'entends un bruit de ferraille, en fait ça quinne comme si il y a un frottement. Je pense donc que la pompe à huile n'est pas operationnelle car il y a de l'huile en quantité suffisante. Qu'en pensez-vous? Et dans ce cas comment dois-je faire? Merci

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Invité §seb883aO

Bonsoir,je viens vous donner des nouvelles et demander conseils.

Le montage est fini, le moteur tourne et je suis un peu content.Par contre il y a un souci car j'ai le voyant d'huile qui reste allumé et après quelques secondes de marche j'entends un bruit de ferraille, en fait ça quinne comme si il y a un frottement. Je pense donc que la pompe à huile n'est pas operationnelle car il y a de l'huile en quantité suffisante. Qu'en pensez-vous? Et dans ce cas comment dois-je faire? Merci

 

salut enzo,

Déja elle démarre,c'est plutot une bonne chose ;)

Par contre,ce que tu décris c'est déja moins cool :(

Je pense déja qu'il vaudrait mieux que tu évites de la faire tourner du coup car si le voyant d'huile reste allumé,c'est que tu as un défaut de pression...

A mon avis,pas 36 solutions,il va te falloir déposer la pompe a huile...Ou au moins déja vérifier qu'elle est bien entrainée.

Au pire du pire,comme tu as l'ancien moteur,peut etre la changer car celle de l'ancien tu sais assurément qu'elle fonctionne.Moi j'avais eu un soucis sur une autre voiture,la pompe a huile se "bloquait" a un certain régime moteur(1500 tours) et repartait a 2500 tours :??:

Toujours est il que quand j'ai démonté,les coussinets de bielle avaient un sacré coup dans la gueule.Donc,genre de soucis a ne pas négliger.

Moi je connais pas trop,le seul truc que je peux faire c'est te filer ce lien en esperant qu'il t'aidera.

Je vais aussi regarder ce qu'ils disent dans la RTA au sujet de la pompe a huile et je te tiens au jus.

www.realoem.com/bmw/partgrp.do?model=CA91&mospid=47437&hg=11&fg=30

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

re enzo,Je viens donc de regarder dans la RTA....wouha,c'est un gros taf la dépose de la pompe a huile...

Ils donnent par contre une méthode pour la tester mais il faut la déposer pour cela,donc...

Ecoutes,le mieux serait peut etre d'attendre des avis de personnes plus calées que moi,et selon ce qu'ils te disent je te recopierais ce qui est dit dans la RTA...si tu veux bien sur!

Voila,je vais suivre ton post de très près(c'est d'ailleurs ce que je fais depuis le début),et si tu veux que je te donne la procédure,fais le moi savoir.

Je te souhaite sincèrement que ca soit une connerie.

bon courage,

a+

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Invité §enz161KI

Merci pour cette réactivité, c'est super sympa. J'ai la RTA, donc j'ai vu la dépose de la pompe à huile. Par contre une petite précision : c'est la poulie demper qui entraîne la pompe à huile?? Si c'est le cas je sais plus ou moins là d'où vient le problème. Quand j'ai achété le moteur le choc était très fort et la poulie demper s'est légèrement enfoncée et cassée. J'ai régardé avec le mec de la casse et on a vu que le vulbrequin n'était pas touché et le tout tournait niquel et donc je n'avais juste qu'à prendre ma poulie demper et remettre à la place de l'autre. Quand j'ai mis ma poulie j'ai vu que là où elle devait se fixer il y a une petite dent de cassé, en fait c'est juste qui un trait mais il permet à la poulie de ne pas tourner dans le vide et ce crochet doit permettre d'entrianer l'ensemble( je ne sais plus si c'est la pièce 15 ou 16 de la RTA page 21 qui comporte cette dent). Je me suis dit qu'en vissant fort ça devrait tenir.

Hypothèe concevable, ça ne tient pas et c'est la poulie qui en tournant sur elle-même sur le pignon de commande qui fait le bruit de ferraille et n'entraîne pas la pompe à huile. Si tel est le cas, est-ce que je peux changer le pignon de commande de distribution sans déposer le moteur car sur la RTA je ne vois pas comment le changer?

Merci

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Y a t'il des choses a savoir pour le stocker correctement?

Par exemple faut il le vidanger?

 

Je ne vidange pas

il faut mettre un peu d'huile par les trous de bougies

tres important faire tourner de temps en temps le moteur avec une clef sur le vilebrequin.

 

A +

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Invité §enz161KI

Bonjour,

hier je n'ai presque pas dormi en pensant à la pièce cassée que j'ai vue et surtout à l'idée de redescendre le moteur. Très tôt ce matin, j'ai ouvert l'ancien moteur pour voir si la pièce pouvait être changée sans déposer le moteur. Heureusement que c'était possible, c'est une petite pièce qui s'encastre dans un creu sur le prolongement des vibrequins et laisse un petit rebord qui sert de dent pour bloquer le pignon et la poulie demper. Sur le nouveau moteur la partie devant bloquer la poulie était cassée

IMAGE_248.jpg1..jpg.fa54651368f0e502733ea28c1da6dafa.jpg

J''ai reussi à l'enlever mais en defaisant la distribution mais je n'ai pas reussi à remonter pour essayer, donc j'essyerai demain.

IMAGE_249.jpg.5b8e8d63d59c4f8408dcdc2c162cfc21.jpg

Voilà les 2 pièces avec le bout cassé pour l'autre. La question à ne pas se poser est de savoir où se trouve bout?? Forcement il est resté avec la poulie lol.

Je fais l'essai demain et vous tiens au courant.

A++

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Invité §seb883aO

Bonjour

 

Y a t'il des choses a savoir pour le stocker correctement?

Par exemple faut il le vidanger?

 

Je ne vidange pas

il faut mettre un peu d'huile par les trous de bougies

tres important faire tourner de temps en temps le moteur avec une clef sur le vilebrequin.

 

A +

 

salut alfa7800

Pour ce qui est de le faire tourner régulièrement,je savais et je fais ;)

Par contre,l'huile dans les trous de bougies,comme c'est un mazout,tu crois qu'il faut que je tombe les injecteurs pour mettre quelques gouttes d'huile?

On m'en avait parlé de ca mais comme les injecteurs sont très dur a déposer...et qu'il y en a 6 :??:

en tout cas,merci.

bon week :jap:

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Invité §seb883aO

Merci pour cette réactivité, c'est super sympa. J'ai la RTA, donc j'ai vu la dépose de la pompe à huile. Par contre une petite précision : c'est la poulie demper qui entraîne la pompe à huile?? Si c'est le cas je sais plus ou moins là d'où vient le problème. Quand j'ai achété le moteur le choc était très fort et la poulie demper s'est légèrement enfoncée et cassée. J'ai régardé avec le mec de la casse et on a vu que le vulbrequin n'était pas touché et le tout tournait niquel et donc je n'avais juste qu'à prendre ma poulie demper et remettre à la place de l'autre. Quand j'ai mis ma poulie j'ai vu que là où elle devait se fixer il y a une petite dent de cassé, en fait c'est juste qui un trait mais il permet à la poulie de ne pas tourner dans le vide et ce crochet doit permettre d'entrianer l'ensemble( je ne sais plus si c'est la pièce 15 ou 16 de la RTA page 21 qui comporte cette dent). Je me suis dit qu'en vissant fort ça devrait tenir.

Hypothèe concevable, ça ne tient pas et c'est la poulie qui en tournant sur elle-même sur le pignon de commande qui fait le bruit de ferraille et n'entraîne pas la pompe à huile. Si tel est le cas, est-ce que je peux changer le pignon de commande de distribution sans déposer le moteur car sur la RTA je ne vois pas comment le changer?

Merci

 

Salut enzo,

Je suis incapable de te répondre malheureusement....ca devient trop technique pour moi :cry:

En tout cas,j'espère que ca ira,tiens nous au jus.

Bon courage a toi,

a+ :jap:

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Invité §enz161KI

Bonjour,

je suis content et soulagé car le voyant d'huile s'est éteint. J'ai lu sur un forum comment réamorçer la pompe à huile, il faut mettre de l'huile dans le trou du filtre à huile. Ce matin j'ai donc mis une bonne quantité d'huile dedans, j'ai ajusté le niveau par le bouchon de vidange et j'ai demarré. La première fois le voyant est resté allumé, j'ai arrêté le moteur et j'ai redemarré, j'ai acceleré un peu et le voyant a disparu.

Maintenant il me reste 3 petits soucis :

1-Le moteur tourne mal, on dirait un moulin, peut-être une bonne huile et une bonne vidange. En fait j'ai récuperé l'huile de mon ancien moteur que j'ai mise dans le nouveau, juste pour faire tourner le moteur et faire après une bonne vidange.

2-Le ralenti fait du yoyo, je vais nettoyer l'actuacteur pour voir.

3-La ligne d'échappement se fixe difficilement, je ne sais pas pourquoi car j'ai juste changé le collecteur mais je n'arrive plus à fixer correctement la ligne. Si vous savez pourquoi merci de me guider.

Etant donné que je n'ai plus à descendre le moteur je vais règler ces petits defauts avec le temps.

Merci à vous.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Par contre,l'huile dans les trous de bougies,comme c'est un mazout,

tu crois qu'il faut que je tombe les injecteurs pour mettre quelques gouttes d'huile?

On m'en avait parlé de ca mais comme les injecteurs sont très dur a déposer...et qu'il y en a 6

en tout cas,merci.

 

Par les bougies de prechauffage, cela doit être plus facile.

 

Il y a la bonne méthode de l'armée pour les essences:

moteur en marche, verser de huile dans le carbu jusqu'au calage du moteur

et remplissage complet des boites de vitesse

 

A +

 

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Invité §seb883aO

Bonjour

 

Par contre,l'huile dans les trous de bougies,comme c'est un mazout,

tu crois qu'il faut que je tombe les injecteurs pour mettre quelques gouttes d'huile?

On m'en avait parlé de ca mais comme les injecteurs sont très dur a déposer...et qu'il y en a 6

en tout cas,merci.

 

Par les bougies de prechauffage, cela doit être plus facile.

 

Il y a la bonne méthode de l'armée pour les essences:

moteur en marche, verser de huile dans le carbu jusqu'au calage du moteur

et remplissage complet des boites de vitesse

 

A +

 

salut alfa et merci tout d'abord :jap:

Très sincèrement a la limite je préfère tomber les injecteurs que les bougies de préchauffage.En effet je suis hyper fébrile concernant tout ce qui est bougies :(

J'ai fait changer les bougies de préchauffage sur ma voiture car on m'a beaucoup parlé du risque de casse dans la culasse et j'ose pas :non:

Faut dire que j'ai déja eu une mauvaise expérience de bougie d'allumage cassée dans une culasse sur une autre voiture :cry:

Du coup,il y a 2 mois j'avais 3 bougies de préchauffage de naez sur les 6,j'ai préféré mettre ma voiture chez bmw...C'est con mais je suis complètement flippé a ce niveau.Idem,il n'y a pas longtemps j'ai changé les bougies d'allumage de la twingo de ma femme,sur les 4 il y en avait une récalcitrante,j'en ai changé que 3,la voiture retournait nickel,j'ai pas insisté :non:

Donc,meme si les injecteurs faut forcer comme un bourrin,ya pas photo je préfère mille fois ;)

Donc,je vais faire ca plutot.Mais je vais attendre un peu qu'il fasse moins froid.De toute facon mon moteur est dans un boxe et la clé pour tourner le moteur est dessus et a chaque fois que j'y passe,je lui fais faire un petit tour ;)

Merci pour tes conseils,bon dimanche,

a+ :jap:

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Invité §seb883aO

Bonjour,

je suis content et soulagé car le voyant d'huile s'est éteint. J'ai lu sur un forum comment réamorçer la pompe à huile, il faut mettre de l'huile dans le trou du filtre à huile. Ce matin j'ai donc mis une bonne quantité d'huile dedans, j'ai ajusté le niveau par le bouchon de vidange et j'ai demarré. La première fois le voyant est resté allumé, j'ai arrêté le moteur et j'ai redemarré, j'ai acceleré un peu et le voyant a disparu.

Maintenant il me reste 3 petits soucis :

1-Le moteur tourne mal, on dirait un moulin, peut-être une bonne huile et une bonne vidange. En fait j'ai récuperé l'huile de mon ancien moteur que j'ai mise dans le nouveau, juste pour faire tourner le moteur et faire après une bonne vidange.

2-Le ralenti fait du yoyo, je vais nettoyer l'actuacteur pour voir.

3-La ligne d'échappement se fixe difficilement, je ne sais pas pourquoi car j'ai juste changé le collecteur mais je n'arrive plus à fixer correctement la ligne. Si vous savez pourquoi merci de me guider.

Etant donné que je n'ai plus à descendre le moteur je vais règler ces petits defauts avec le temps.

Merci à vous.

 

Salut enzo,

Bon,voila une nouvelle qu'elle est bonne ;)

Ca avance ton histoire.

-Lui mettre une bonne huile ca c'est sur.Par contre pas sur que ca ait une influence sur la facon dont il tourne :??:

-Le nettoyage de l'actuateur ne peut pas faire de mal,et peut etre que ca peut avoir un effet sur le fait que ton moteur tourne mal ;)

-Pour ta ligne,tu devrais réssayer avec l'ancien collecteur pour voir....Moi j'ai eu un truc bizarre dans ce genre.Je t'explique,j'ai changé sur mon tds une conduite d'injection qui va de la pompe a injection a l'injecteur.La nouvelle vient d'un autre tds ayant exactement le meme moteur que la mienne.Normalement,le collecteur d'admission passe entre ces conduites.Et bah depuis que je l'ai changé,je ne peux plus monter ou démonter mon collecteur d'admission car la nouvelle conduite est un poil décalée et elle gène.Du coup pour passer le collecteur je suis obligé de dévisser la conduite sur l'injecteur pour la décaler et passer le collecteur :??:

Ca n'a rien a voir avec ton soucis mais c'est juste pour dire que des fois,la pièce peut etre un tout petit poil différente,trop peu pour qu'on le voit a l'oeil mais suffisament pour faire bien chier ;)

Donc,un essai avec ton ancien collecteur pourrait te donner une indication.

En tout cas,content pour toi que ca avance,tu le mérites grave après t'etre bien fait chier dans le froid...moi je dis RESPECT :jap:

bon dimanche a toi

a+ :jap:

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Invité §enz161KI

Salut enzo,

Bon,voila une nouvelle qu'elle est bonne ;)

Ca avance ton histoire.

-Lui mettre une bonne huile ca c'est sur.Par contre pas sur que ca ait une influence sur la facon dont il tourne :??:

-Le nettoyage de l'actuateur ne peut pas faire de mal,et peut etre que ca peut avoir un effet sur le fait que ton moteur tourne mal ;)

-Pour ta ligne,tu devrais réssayer avec l'ancien collecteur pour voir....Moi j'ai eu un truc bizarre dans ce genre.Je t'explique,j'ai changé sur mon tds une conduite d'injection qui va de la pompe a injection a l'injecteur.La nouvelle vient d'un autre tds ayant exactement le meme moteur que la mienne.Normalement,le collecteur d'admission passe entre ces conduites.Et bah depuis que je l'ai changé,je ne peux plus monter ou démonter mon collecteur d'admission car la nouvelle conduite est un poil décalée et elle gène.Du coup pour passer le collecteur je suis obligé de dévisser la conduite sur l'injecteur pour la décaler et passer le collecteur :??:

Ca n'a rien a voir avec ton soucis mais c'est juste pour dire que des fois,la pièce peut etre un tout petit poil différente,trop peu pour qu'on le voit a l'oeil mais suffisament pour faire bien chier ;)

Donc,un essai avec ton ancien collecteur pourrait te donner une indication.

En tout cas,content pour toi que ca avance,tu le mérites grave après t'etre bien fait chier dans le froid...moi je dis RESPECT :jap:

bon dimanche a toi

a+ :jap:

 

Bonjour SEB325tds,

bien vu pour le collecteur, je vais remettre l'ancien pour voir, ça ne me coûte pas un rond, je vais le faire et j'espère que le problème vient de là.

J'ai bu le froid 3 jours de suite mais ça vaut le coût, ce n'est pas seulement l'économie d'argent mais la fierté aussi d'avoir reussi un semblant d'exploi lol. Ceci dit ça prend du temps surtout sans pont. Merci pour votre soutien et vos conseils

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Très sincèrement a la limite je préfère tomber les injecteurs que les bougies de préchauffage.

En effet je suis hyper fébrile concernant tout ce qui est bougies

 

Idem pour moi, j'ai une essence de 10 ans avec 35.000 kms bougies d'origine, de temps en temps les dévisse.

 

Sinon pour toi, il doit être possible d'injecter de huile par l'admission ou l'échappement,

il suffit que la soupape soit ouverte.

 

A +

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Invité §seb883aO

Bonjour SEB325tds,

bien vu pour le collecteur, je vais remettre l'ancien pour voir, ça ne me coûte pas un rond, je vais le faire et j'espère que le problème vient de là.

J'ai bu le froid 3 jours de suite mais ça vaut le coût, ce n'est pas seulement l'économie d'argent mais la fierté aussi d'avoir reussi un semblant d'exploi lol. Ceci dit ça prend du temps surtout sans pont. Merci pour votre soutien et vos conseils

 

Salut enzo,

Je t'oriente peut etre mal mais comme moi j'ai eu le truc avec ma conduite d'injecteur qui doit etre légèrement différente....Meme en mettant les 2 conduites cote a cote,la différence ne se voit absolument pas :non:

Pourtant le fait est que l'une passe bien entre le collecteur d'admission,et l'autre gène :??:

D'ailleurs j'ai toujours pas compris le pourquoi du comment,et ca restera un mystère.

Donc,je me suis dit que si ca se trouve,ton collecteur d'échappement est peut etre légèrement différent,mais suffisament pour t'emmerder.

En tout cas,j'espère sincèrement que tu ne démonteras pas pour rien et que tu vas y arriver.

Quand tu parles d'un semblant d'exploit,bah je trouve que dans les conditions ou tu l'as fait c'est carrément un exploit moi :jap:

Bon courage,tiens nous au jus

a+ :jap:

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Invité §lef273qi

Slt enzo-z! On avait eu l'occasion de se croiser sur ton precedent post (l'avant demontage), j'ai pas eu le temp de voir que tu avais commencer ton travail que tu as deja fini, en tout cas tu as eu du courage et a mon avis tu ne dois plus regarder ta voiture de la meme maniere! sinon tu as du changer de calculateur? bon courage pour la suite!

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Invité §seb883aO

Bonjour

 

Très sincèrement a la limite je préfère tomber les injecteurs que les bougies de préchauffage.

En effet je suis hyper fébrile concernant tout ce qui est bougies

 

Idem pour moi, j'ai une essence de 10 ans avec 35.000 kms bougies d'origine, de temps en temps les dévisse.

 

Sinon pour toi, il doit être possible d'injecter de huile par l'admission ou l'échappement,

il suffit que la soupape soit ouverte.

 

A +

 

Salut alfa1800,

Ah ouais,les bougies,moi c'est ma hantise...En plus je dois etre particulièrement poissard car ca se passe jamais bien.

Si bien qu'il y a 2 mois de ca,mon tds démarrait très mal a froid,j'ai testé mes bougies de préchauffage,j'en avais 3 de mortes sur les 6....Et bah j'ai préfèré le faire faire car trop peur de me retrouver(encore) comme un con avec un morceau de bougie cassé dans la culasse.Alors que techniquement c'est enfantin a faire mais j'ose vraiment plus forcer si ca vient pas direct.Bref,je suis vraiment pas a l'aise pour ca :non:

Sinon,pour mon moteur,je vais continuer a le tourner régulièrement et dès qu'il fera moins froid,je verrais si je peux passer par l'admission ou l'échappement et puis sinon je tomberais les injecteurs pour y injecter un peu d'huile ;)

Merci pour ces conseils :jap:

a+

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Invité §seb883aO

Slt enzo-z! On avait eu l'occasion de se croiser sur ton precedent post (l'avant demontage), j'ai pas eu le temp de voir que tu avais commencer ton travail que tu as deja fini, en tout cas tu as eu du courage et a mon avis tu ne dois plus regarder ta voiture de la meme maniere! sinon tu as du changer de calculateur? bon courage pour la suite!

 

Salut lef217,

Je veux pas répondre a la place de notre ami enzo mais juste un truc.

Il n'a pas eu besoin de changer le calculateur,et j'ai fini par avoir l'explication pour les calculateurs,je sais plus qui me l'a dit mais c'est quelqu'un d'ici qui connait bien ;)

En fait,il n'y a que les diesel qui ont un boitier codé,donc pour les mazout,faut soit le changer soit le faire réencoder.Pour les essences,pas de soucis c'est pas codé ;)

bonne soirée,

a+ :jap:

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Invité §lef273qi

Slt seb325tds, merci bien car c'est toujours bon a savoir, sa evite de se retrouver dans la m**de sans savoir de ou sa vien!

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Invité §enz161KI

Slt enzo-z! On avait eu l'occasion de se croiser sur ton precedent post (l'avant demontage), j'ai pas eu le temp de voir que tu avais commencer ton travail que tu as deja fini, en tout cas tu as eu du courage et a mon avis tu ne dois plus regarder ta voiture de la meme maniere! sinon tu as du changer de calculateur? bon courage pour la suite!

 

Bonjour,

je n'ai pas changé le calculateur, j'ai gardé mon câblage et le calculateur de mon ancien moteur, par contre j'ai remis le capteur d'AAC, le capteur PMH plus 2 autres sondes de l'ancien moteur. Par curiosité je vais mettre le calculateur du nouveau moteur pour voir si ça demarre, comme au moins ça fera un test et on aura la certitude que les calculateurs sont interchangeables sur les mêmes moteurs essences. Je le ferai demain s'il fait beau et je vous en tiens informé. Merci

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Invité §enz161KI

Salut

Si ta voiture est equipée de l'EWS elle ne demarrera pas

 

A++

 

Salut,

c'est quoi l'EWS, je suppose que c'est encore un truc electronique, mais ça agit exactement où? Elle est assez vielle la ciasse (1992) , donc je ne pense pas que l'electronique la dessus soit trop poussé, enfin on verra avec le test. Merci

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Invité §MV 543JD

Salut

Soit tranquille si elle est de 92 elle n'a pas l'EWS (Systéme antidemarrage)

 

A++

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