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Mécanique / Électronique

radiateur chauffage scenic


Invité §jim817jh

Messages recommandés

Invité §jim817jh

Bonjour,

Comment déposer un radiateur chauffage dans l'habitacle sur renault megane scenic climatisation manuelle de 1998. Merci à vous et bonne soirée. Bravo pour votre site que je ne connaissais pas encore.

Jim

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si c'est comme le mien c'est sans problèmes:

Il faut fermer les 2 tuyaux qui vont dans l'habitable avec des pinces ou un moyen x, pour ne pas vidanger le circuit du moteur., et les désaccoupler

Dans la voiture déposer le garnissage contre la console centrale vers les pédales.

dévisser 3 vis de 7 qui tiennent le radiateur

dévisser une vis qui tient les 2 tubes et une vis un peu cachée qui les tient en haut,

protéger avec un plastic les tapis de la voiture car le liquide va couler, déposer les 2 tubes et déposer le radiateur.

La pose se fait dans l'ordre inverse.

remplir le radiateur de chauffage avant de reposer les tubes dans le moteur avec du LDR, et c'est reparti.

A+

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Bonsoir. Bienvenu.

J'ai exploré à l'instant avec le mode recherche du Forum, et pas trouvé grand chose. Attend d'autres réponses. En attendant dans ce gros sujet qui parle plutôt de la ventilation d'habitacle, il y a peut être des pistes.

Ventilateur habitacle à fonctionnement aléatoire (Mégane 1, Clio

 

Edit. Vu Message Exprspto après coup.

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Invité §jim817jh

Bravo pour votre rapidité et merci à exprspto et ballbearing de ces explications. Je vois tout ça et vous redemande conseil. On m'avait dit qu'il fallait déposer le tableau de bord alors je vais voir. Peut-être que le mien est différent. A bientôt et merci. Je vous tiens au courant de l'évolution.

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Invité §exp832Oz

il suffit de déposer le cache contre la console, vers les pédale pour voir le radiateur................. si j'ai raison.

A+

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Invité §jim817jh

Yes, je démonte demain matin ce fameux cache et saurai. Si la voiture n'est pas dispo, il est possible que je repousse au dimanche suivant mais quoi qu'il arrive je vous tiens au courant. Merci encore, c'est cool d'avoir de l'aide. Bonne soirée!!!

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Il ne chauffe plus, il est plein de rouille, c'est une Renault.

A+

 

 

Un message envoyé depuis une faille du continuum espace/temps, amas stellaire NG6969 constellation de la Vierge par le très respecté Backclio .

 

Renault Clio. (qui n'a pourtant jamais eu que du LDR de la Marque)

 

 

( photo Backclio ® :p ) bck-rad1-clio1.jpg.10e229de3f4a67ac8b700c8678be60fd.jpg

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Invité §jim817jh

Bonjour à vous tous

Me revoilà. J'ai regardé ce matin et j'aimerais poser 2 questions à exprspto, ou, bien sûr à une autre personne qui connait le sujet (je suis bête!!!).

1)Pourquoi faut il désaccoupler les tuyaux? Il est impossible de tirer le radiateur en poussant les tuyaux vers le haut.

2) une fois les vis radiateur enlevé, le radiateur se tire et vient tout seul ou alors il est dur?

Merci de votre aide. En fait, comme je n'ai pas la pièce, je ne veux pas démonter ce jour et je me renseigne pour être sûr d'y arriver une fois le démontage attaqué. J'ai peur qu'il y est un soucis et qu'ensuite je bois enlever tout le tableau de bord. Si quelqu'un a déja fait cette intervention je pourrai très bien envoyer une photo pour meilleur compréhension.

Merci encore et bon dimanche à tous.

Jim

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Invité §exp832Oz

Sur le dernier radiateur que j'ai changé des tuyaux neufs était livrés, il faut les déposer, c'est 2 vis, 1 qui fixe les tuyaux au radiateur et 1 pour la jonction, le radiateur se sort sans autres, juste les mousses anti-bruit qui collent un peu.

Je fermes les durites dans le capot pour ne pas vidanger le moteur, sauf si le LDR est plein de rouille, auquel cas il faut rincer le système de refroidissement le mieux possible.

C'est une opération simple, en gros 1 heure.

A+

 

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Invité §jim817jh

OK merci encore. Je vais m'y mettre et vous retiens au courant. Merci encore de ton aide précieuse. Bonne soirée!!

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Invité §fet086iO

bonjour je voudrais savoir comment sa se fait que j'ai changé le radiateur de chauffage et quand je met le chauffage en route il y a que de l'aire froid et plus d'aire chaud je me perd dans tout sa

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bonjour je vient de changé mon radiateur de chauffage de mon scenic 1 phase 2 et quand j'ai démarrer ma voiture au niveau des durites qui se fixe au radiateur une enorme fuite apparue ensuite j'ai remis l'ancien et la surprise ma voiture ne chauffe plus quelqu'un à une idée svp aidé moi

 

 

Bonjour Fethi

 

Tu as posté deux messages aujourd'hui sur le forum. Dans l'autre tu parles d'une"" énorme fuite"" :ange:

 

Ca serait possible de remettre ces explications plus claires ?

 

Merci de rester sur un seul des deux messages

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Salut,

 

Je sais que ce topic est vieux, mais j'ai le même problème, je m'explique.

Je rajoute du liquide depuis un moment, j'ai vérifié si ça ne venait pas du calorstat, pompe à eau, durite, vase d'expansion,

bouchon du vase etc etc, donc j'ai éliminé pas mal d'hypothèse, alors je flippe un J2C, mais les signes ne sont pas là ouf.

 

Je prends la route, je sais pas pourquoi avec cette chaleur, j'alume le chauffage, et là, une giclée de LDR, merde.

Je regarde mon plancher coté conducteur et passager, ben du LDR. J'inspecte encore, et juste au niveau du souffleur de chaleur vers les pieds,

du liquide coule en goutte à goutte. Verdict : le radiateur de chauffage. (ou raccord ?)

 

Je tombe sur ce topic où exprsto dit que le radiateur est bien situé et facile à enlever. Je pense que ce cas pour la scénic, pas pour la mienne,

une mégane 1 phase 1, 1.9d de 1998. Içi je doit tomber mon tableau de bord.

 

J'ai donc besoin d'aide pour savoir comment l'enlever donc si quelqu'un passe par là ;) (j'ai oublier ma RTA sur toulouse :non: )

 

Sinon, une autre solution, shunter l'entrée/sortie d'eau vers le radiateur chauffage, faire un coude quoi, pour le moment, car là je suis en vacance, et j'ai besoin de ma voiture, donc

pour dépanner ça peut le faire et si oui comment ? (the winter is not comming :D hein)

 

Merci infiniment à tout ceux qui m'apporteront leurs aides http://stkr.es/p/1luv

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Bonjour

 

En attendant d'autres réponses et comme tu jaspine le roastbeef ;) vois là tout en bas de page. https://renerento.wordpress.com/page/2/

 

Vu qu'on dirait d'après ce lien que tu araa besoin de Taz pour passer dans le tableau de bord, peu être shunter ensemble les deux Durit de chauffage en compartiment moteur le temps de vacances ?

 

Et ceci Radiateur de chauffage Clio I

 

Au cas où similitudes une Clio ; mais une 2 phase 1 . C'est tout aussi horrible Changement du radiateur de chauffage - Clio 2 phase 1

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@ballbearin​g

 

Je te remercie pour ta réponse rapide, et oui clairement dit (comme le montre https://renerento.wordpress.com/page/2/), Taz doit déblayer le tout pour accéder cette “chose” et j'aurais bien voulu l'avoir sous la main)

Sinon je vais shunter le tout en attendant, comme tu dis, que les vacances passent.

Je posterais dans tout les cas des photos du shunt ou de tout autres procédures.

 

Voilou merci à toi ;)

 

EDIT: merci à toi pour les tutos clio, mais effectivement ça ressembles fortement, une horreur, avec ce que je viens de voir, j'ai de moins en moins envie de le faire.

J'ai même envie de me passer de chauffage...

Un mécano veut me le faire pour 80€, mais sur toulouse (la je suis sur brive) donc, si il le sent et qu'il à déja fait pourquoi pas, je sais pas :(

 

 

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