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Mécanique / Électronique

photos reportage démontage radiateur chauffage jetta 2 ou golf 2


Invité §dep273Yb

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Invité §dep273Yb
bonjour,voici en photos le démontage d'un radiateur de chauffage de ma jetta 2, étape par étape. Une bonne journée, à deux c'est plus facile. Pour une golf 2 c'est pareil. Bon courage !!! PS avant de remonter le radiateur neuf, il vaut mieux le remplir de liquide de refroidissement, la purge sera plus rapide. [attachment=181014:name] [attachment=181035:name] [attachment=181050:name] [attachment=181066:name] [attachment=181091:name] [attachment=181110:name] [attachment=181127:name] [attachment=181143:name] [attachment=181164:name] [attachment=181182:name] [attachment=181202:name] [attachment=181225:name] [attachment=181247:name] [attachment=181266:name] [attachment=181287:name] une vis bien planquée !!! Il y en a d'autres ! [attachment=181311:name] [attachment=181331:name] [attachment=181354:name] [attachment=181376:name] [attachment=181396:name] [attachment=181424:name] [attachment=181458:name] [attachment=181484:name] [attachment=181506:name] [attachment=181532:name] [attachment=181553:name] [attachment=181578:name] [attachment=181604:name] Pas mal comme planque !! [attachment=181619:name] [attachment=181640:name] [attachment=181663:name] [attachment=181685:name] [attachment=181710:name] [attachment=181728:name] [attachment=181758:name] [attachment=181784:name] [attachment=181804:name] [attachment=181825:name] [attachment=181848:name] [attachment=181869:name] [attachment=181892:name] [attachment=181913:name] [attachment=181933:name] [attachment=181950:name] [attachment=181972:name] [attachment=181994:name] [attachment=182010:name] [attachment=182029:name] [attachment=182049:name] [attachment=182069:name] [attachment=182087:name] [attachment=182102:name] [attachment=182120:name] [attachment=182137:name] [attachment=182154:name] [attachment=182171:name] [attachment=182186:name] [attachment=182205:name] [attachment=182221:name] [attachment=182234:name] [attachment=182250:name] [attachment=182265:name] [attachment=182281:name] [attachment=182301:name] [attachment=182313:name] [attachment=182330:name] [attachment=182342:name] [attachment=182352:name] [attachment=182369:name] [attachment=182381:name] [attachment=182394:name] [attachment=182406:name] [attachment=182417:name] [attachment=182426:name] [attachment=182437:name] [attachment=182451:name] [attachment=182468:name] [attachment=182483:name] [attachment=182500:name] [attachment=182517:name] [attachment=182532:name] [attachment=182547:name] [attachment=182559:name] [attachment=182569:name] [attachment=182580:name]
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Invité §dep273Yb

merci à tous!!

c'est super ce forum,surtout le mégatopic, une mine d'informations!!

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Invité §ore865QO

Dingue !! Démonter une demi voiture pour un petit radiateur.

En concession, ça doit être impayable.

Bon boulot ;-)

 

 

il est pas prevu pour être demonté ^parce que c'est une serie limitée lacasse : c'est une jetta lacasse :D

bon désolé :o

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Invité §inv670Fk

bien jouer mec grace a ton tutos j ai passé 3 heure en y connaissant rien en mecanique a demonter

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Invité §ala415re

bien jouer mec grace a ton tutos j ai passé 3 heure en y connaissant rien en mecanique a demonter

 

:jap:

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Invité §jet660YB

Bonjour à toutes et tous.

 

Je tiens tout d'abord à remercier toutes celles et ceux qui donne de leur temps bénévolement à faire profiter de leur expérience et savoir-faire dans la mécanique.

 

Je me suis inscrit après avoir trouvé ce forum et surtout ce super tuto pour changer un radiateur de chauffage de jetta. Sauf que j'ai lu aussi le sujet de Glenn-Too-Foo et vu son lien. J'aurai aimé savoir si quelqu'un sait ou à testé ce démontage partiel pour changer le radiateur. Devant m'y coller la semaine prochaine j'ai pas vraiment envie de tout démonter mais s'il le faut je le ferai, il faudra que je trouve un peu de place dans le garage chez mon père...chose qui n'est pas aisé vu le bazar.

 

Je voudrai aborder un autre sujet trouvé qui concerne aussi ce tuto je veux parler de "shunter" le radiateur de chauffage.

J'ai vu qu'une personne déconseillait de faire ça car d'après lui le fait de shunter un radiateur serait nuisible au moteur car moins de LDR donc le moteur chaufferait plus vite et du coup serait moins refroidi. Dans ce même message un intervenant avait fait un coude en cuivre en attendant. Quelqu'un peut me dire ce qu'il en est, je dois faire cette opération pour bouger ma voiture de l'emplacement où elle est en ce moment avant de faire le changement du radiateur de chauffage. Dernière chose où puis-je acheter ce genre de coude, je pense à une grande surface de bricolage mais probablement que quelqu'un ici connait un e-commerce spécialiste dans la mécanique et ce genre de tuyau car ici il n'est pas question de durite.

 

Cdt,

 

Fred

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Invité §Gle062WK

Je l'ai faite la semaine derniere cette technique ... Sa marche nikel ... Faut un peut forcer des fois pour declipser 2/3 trucs, j'ai pété 1 clips ou 2 mais vraiment rien de grave vraimen vraiment je conseil ce tuto ... J'lai fais avec un pote sa à été nikel, en 1H30 ... Alors que si tu démonte tout ... Oulaa ... Voila . Je repete que je ne critique absolument pas le tuto ou tu demonte tout mais c'est plus simple comme sa, en retirant que le bas ... J'ai vraiment gagné du temps comme sa, sa marche super :)

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Invité §jet660YB

Salut Gkenn-Too-Foo,

 

Merci pour ta prompt réponse,

 

Donc je ferai comme toi en suivant le lien de ton tuto. Idem je ne critique pas le bon boulot du premier tuto mais vraiment j'ai pas le courage de tout démonter.

Par contre aurais-tu des infos ou conseils sur le deuxième sujet à savoir le tuyau qu'il me faudrait pour shunter le radiateur provisoirement où et quel type de tuyau pour shunter ce radiateur de chauffage.

 

D'avance merci,

 

Cdt,

 

Fred

 

PS : J'ai lu que la marque du radiateur est visible sans démontage à droite de l'accélerateur, dans ma jetta je ne vois rien. Il existe deux marques apparement BEHR et VEOLIA si je me trompe pas. Pour info ma jetta est un modèle pour le marché américain c'est à dire avec des miles au compteur, climatisée et catalysée de 1988, 1.8 90 chevaux.

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Invité §Gle062WK

Shunter ? Je sais pas pour ton radia le quel tu dois mettre perso j'ai eu le miens sur oscaro lol

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Invité §jet660YB

Salut Glen-Too-Foo,

 

Alors voilà je dois shunter mon radiateur de chauffage d'abord parce qu'il fuit, ldr qui a inondé l'intérieur de ma voiture mais c'est pas tout.

Ayant changé le joint de culasse il y a peu j'avais un doute sur la réparation faite et ma voiture chauffait toujours. Du coup je veux shunter mon radiateur de chauffage pour être sûr que coté joint de culasse tout est ok. Si en le shuntant le moteur ne chauffe plus cela expliquera la surchauffe du au radiateur de chauffage défectueux donc je pourrais le remplacer.

 

Je vais acheter la radiateur chez Oscaro d'ailleurs c'est sur ce site qu'ils indiquent qu'il y a deux marques de radiateur.

 

Hier je suis allé chez Casto j'ai acheté un coude à 90 en cuivre de 20 mn, je ferai probablement la réparation demain il faut que je trouve une pince serflex car sans cet outil ....j'ai testé c'est la galère. Et comparer au tuto moi j'ai les durites qui sont très mal placées en gros elles sont derrière la bobine alors que sur les photos du tuto elles sont à gauche et assez facile d'accès.

 

Je te tiens au courant de l'avancé des travaux.

 

Cdt

 

Fred

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Invité §Gle062WK

Hello,

Moi c'était comme sur la photo pour les durites, une multiprise et hop (en insistant un peu lol)

Sa doit bien fuir pour que sa en foute dans l'habitacle quand même :(

Il me semble que j'ai pris celui la http://www.oscaro.com/radiateu [...] 7221-467-p (Oui il me semble car j'avais acheté le radia au moin 2ou3 mois avant de le changer Mdr)

Bon bien bon courage alors :)

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Salut,

 

Moi aussi j'ai pris un bain de pied avec le liquide de refroidissement brûlant qui s'est d'un coup vider sur mes pieds en pleine conduite. Sympathique !

J'ai commandé un radiateur pas cher (vu l'age de la veille dame) et je l'ai changé, non pas comme expliqué plus haut, mais suivant la méthode expliquée Ici.

Ca m'a pris 3 grosses heures avec effectivement quelques vis planquées qui ne sont pas montrées dans le topic, comme une grosse vis plastique côté ventilateur de chauffage. Donc, c'est assez facilement réalisable si on n'est pas trop sujet au mal au coeur car on a plus souvent la tête à l'envers caler sous le tableau de bord. :hebe:

à+,

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