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Mécanique / Électronique

Coffre ne ferme plus sur clio 2


Invité §tot566ZX

Messages recommandés

Invité §tot566ZX

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une clio 2 1,2l 16v de 2003 qui, depuis 2 jours a un problème de fermeture du coffre.

En fait quand j'appuie sur ma clé (fermeture centralisée), toutes les portes se ferment sauf le coffre ;-(!

Je suis arrivé à le fermer une seule fois hier soir mais depuis,impossible de le refermer..Et bien entendu:pas de cerrure "manuelle" sur le coffre...

 

Bref,je ne sais pas d'où pourrait provenir le problème??

Un faux contact?

 

Merci d'avance de m'éclairer sur ce point

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Invité §rma272YO

verifis que "l'anneau" de la serrure n'est pas de travers ce qui fait que la machoir de la serrure ne s'agrippe pas

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Invité §tot566ZX

Merci du conseil,il y a du jeu au niveau de l'anneau de la serrure,environ 1cm...Ceci expliquerait donc celà!!Mais comment resserrer cet anneau??

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Invité §jul136kh

Bonjour,

Le jeu au niveau de l'anneau est normal. Il permet à la gache de se positionner pile en face.

Par contre, est ce que ton hayon se verrouille mais pas de fermeture à clé ou bien il ne s'enclanche même pas ?

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Invité §tot566ZX

En fait il se déclenche parfois,mais pas tout le temps!!

En fait j'ai quand il se déclenche,il y a un léger décalage (0,2 seconde) entre le déclenchement des portières et le déclenchement du coffre.

Par contre un fois que le coffre est vérouillé, tout fonctionne correctement tant que je n'ai pas rouvert le coffre (si je fais FERMER-OUVRIR 10 fois,le coffre se verrouillera bien à chaque fois que je ferme!)ce qui me faisait penser à un désaxage de l'anneau,mais je ne sais pas trop ;-(...

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Invité §bry601yS

En fait il se déclenche parfois,mais pas tout le temps!!

En fait j'ai quand il se déclenche,il y a un léger décalage (0,2 seconde) entre le déclenchement des portières et le déclenchement du coffre.

Par contre un fois que le coffre est vérouillé, tout fonctionne correctement tant que je n'ai pas rouvert le coffre (si je fais FERMER-OUVRIR 10 fois,le coffre se verrouillera bien à chaque fois que je ferme!)ce qui me faisait penser à un désaxage de l'anneau,mais je ne sais pas trop ;-(...

 

 

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris, reprends ton explication stp.

A+

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Invité §wal362AO

bonjour

 

pour la fermeture de ton coffre, il faut que tu demonte le cache plastic de ton coffre

puis tu devise le moteur de centralisation vise torx et retire la graisse elle devient dur avec le temps et tu remets de la graisse neuve et cela devrait refonctionner

 

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Invité §tot566ZX

Pas de souci,

Alors en fait quand je ferme mon aillon et que j'appuie sur ma clé pour fermeture centralisée,le coffre se vérrouille de façon aléatoire,c'est à dire que des fois il se vérrouille,des fois non.

(Quand il ne se vérrouille pas, je n'entend même pas le déclenchement de la gachette).

Par contre quand j'arrive à le vérrouiller aprés plusieurs essais,si je laisse mon coffre fermé(et vérouillé),et que j'actionne l'ouverture centralisée PUIS que je rééssaie de vérouiller,cela fonctionne correctement(ça se verrouille bien à chaque fois).Par contre si j'ouvre le aillon et que je le referme,là il y a de grandes chances pour que celui ci ne se verrouille pas du 1er coup.

En gros,une fois que la aillon est enclenché correctement,tout se passe normalement,mais si je l'ouvre de nouveau,cela "re-déconne"...

 

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Invité §tot566ZX

Merci pour le tuyau wallace 93,même si je ne suis pas du tout mécano,je vais tenter le coup ;-)!Par contre je n'ai aucune idée d'ou peut être le "moteur de centralisation"et à quoi ça peut ressembler...

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Invité §wal362AO

quand tu ouvre ton coffre, tu a un cache noir au dessus(hayon) tu retires la vise en bas droite (je crois) du cache et apres tu d"éclipse le tous

tu verras il y a un petit moteur qui tiens avec trois vise torx tu le demontes retir la tringlerie et apres tu retires l ancienne graisse et remet de la nouvelle

voila bon courage

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Invité §gui413eS

Salut,

Ayant ce problème et m'étant donc fait volé, ma caisse à outils et mon autoradio ( car y a un FILS DE P¨... qui a du appuyer sur tous les boutons de coffres de bagnoles qu'il y avait dans la rue) j'ai donc cherché a fermé le coffre par tous les moyens.

Un seul truc a marché :

 

Lorsque vous vous apprêter à fermer la voiture :

1 ) Maintenez appuyer le bouton du coffre (comme pour l'ouvrir) et appuyez sur la clé pour fermer la bagnole.

( vous sentirez sous vos doigts que le coffre remarche )

2 ) relâchez le bouton du coffre , ouvrez le et rabattez le bien

3 ) Comme vous avez fermez les portes sauf le coffre, appuyez encore sur la clé pour ouvrir le tout, et appuyez une dernière fois pour tout fermer à clef.

4 ) partez l'esprit tranquille

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Invité §fra053iM

Bonjour.

J' ai une Clio II de 2006.

 

La porte du coffre par 2 fois à refusée de se fermer.

La 1ére fois garagiste un Ho la la ! d'accueil de la part du garagiste et attente de la pièce de remplacement, remplacement etc... plus l' addition..

La seconde fois (en plein gel hivernal ce jour) j'ai potassé tout le net et les solutions possible en vérifiant une des solutions qui comme les autre n'avait rien donné je me suis aperçu en levant la porte du coffre que derrière la clenche du petit boitier noir de fermeture il y a une petite gâchette noire, je l'ai déclenché et j'ai pu fermer la porte du coffre.

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Invité §ath144Jm

bonjour,

 

le probleme de fermeture de coffre est commun a beaucoup de clio 2 ainsi que clio 1,r19,megane 1 et d'autre encore.

 

Il faut acceder au moteur de fermeture/ouverture du coffre et controler en 1er qu'il est bien alimenté en courant(lampe témoin).si c'est le cas,un bon nettoyage/graisse du moteur et de la commande peut suffir jusqu'a la prochaine...

 

Si il n'est pas alimenter,voir la gaine du hayon,un fil peut être sectionner.

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Invité §djo638wN

Bonjour,

On vous lissant j'ai trouvé également la solution de cette piece :

http://www.ebay.fr/itm/MOTEUR- [...] 1556883738

 

C'est l'engrenage plastique noire qui fait avancer ou reculer la tige blanche latéralement pour décalé la barre d'acier.

Et cela via un cercle concentrique dans l'engrenage noir.

 

Si comme moi, vous avez du courant et que le moteur tourne (engrenage enlever), le problème venait de la butée noire.

Sous l'engrenage noir, on trouve une butée bien trop usée...

Alors : j'y ai inséré une vise à tête ronde, pour récupérer l'épaisseur de cette butée.

J'ai refixé le tout, en ne serrant pas trop l'ensemble au coffre (réglage à faire)

Et c'est reparti.

 

Donc la butée d'engrenage noir... hs... une petite vise et hop.

 

41€ d'économie et 30mn pour trouver l'idée.

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Invité §lor282dd

Bonjour, je viens mettre le sujet à jour avec un peu de retard ^^'

 

Pour ma part c'est la seconde fois que la serrure de mon coffre de clio 2 phase 2 me lache.

Aussi bien la première fois (il y a environ 1 an) qu'aujourd'hui c'est exactement le même problème : la butée de la tige en plastique blanc (qui est censé se faire poussée par la butée de l'engrenage noir) qui est cassé (j'en retrouve le bout cassé sur l'engrenage noir).

 

La première fois j'avais été en casse auto et on m'avait vendu l'ensemble mécanique de la serrure neuf pour 50€ car quasi impossible d'y trouver d'occasion...

 

Aujourd'hui, 1 an après avoir changé la pièce, exactement le même problème et ça commence a m'énerver cette obsolescence programmée par les ingénieur renault, j'vais devoir payer 40/50€ tous les ans en plus de l'entretien standard ?

 

Bref, avis à tous ceux qui ont un problème de fermeture du coffre de leur clio 2 (et certainement d'autres modèles), n’espérez rien de durable pour ce petit coffre, perso je vais tenter de bricoler un truc avec une pièce plus fiable d'une autre marque ou un système maison.

 

Je tiendrai au jus si je trouve une solution viable pour les intéressés.

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Invité §Ano680Yn

Bonjour,

 

Voilà, j'ai une clio 2 campus de 2007 qui a également un problème de fermeture du coffre.

Quand j'appuie sur la clé (fermeture centralisée), toutes les portes se ferment sauf le coffre. Le moteur fonctionne bien pourtant

On dirait que la serrure ne va pas au bout de l'anneau mais celui ci semble ne pas avoir bougé.

On dirait qu'il y a un bout de platique cassé (entouré en rouge sur les photos en pj). Pensez vous que ça provienne de ça ?

merci bcp pour votre expertise :)

Cyril

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Invité §col641Nh

bonsoir

 

mettre les photos directement ici

 

tout le monde n'a pas forcément envie d'ouvrir un compte drive

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Invité §cyr872rR

bonjour,

en effet je n'avais pas vu qu'il fallait un compte, les voici :

WP_20180624_17_11_07_Pro.jpgWP_20180624_17_11_22_Pro.jpg

 

WP_20180624_17_10_37_Pro.jpg

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Bonjour,

J'au utilisé la solution de djo08on, et cela fonctionne plutôt bien après graissage avec un spray au silicone. Merci à lui et bravo pour cette idée simple de remplacer le picot de butée pat un petit boulon à tête ronde.

Roberto67

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