Grinder 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Bonjour à tous, je vais faire la vidange sur ma Xsara VTS phase 2 2.0L 16S 167ch. Je n'ai pas trouvé de revue technique ETAI pour ce modèle, juste celle pour les 1.4L & 1.6L 16S. Je voudrai savoir quelle est la capacité d'huile moteur avec filtre à huile, et si c'est bien une rondelle de 14 pour le bouchon du carter d'huile, histoire de ne pas avoir de mauvaise surprise. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 2 décembre 2009 Signaler Partager 2 décembre 2009 Bonsoir, La quantité d'huile est de 4.3 litres et joint de bouchon de vidange c'est bien du 14. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grinder 3 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2009 Merci pour l'info. Pas de contre-indication pour de la 5W40 pour ce bloc moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Merci pour l'info. Pas de contre-indication pour de la 5W40 pour ce bloc moteur ? Contre-indication En voilà une drôle de question . . . Une huile 100% synthèse est même (très) fortement conseillée . . . que voulais tu mettre ? C'est ce que je mets depuis la sortie d'usine de la Xsara II 1L6 16V 110 ch du paternel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grinder 3 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 3 décembre 2009 Oui l'expression est pas forcement bien choisie. En fait je savais pas trop laquelle prendre, sur mes voitures précédentes j'avais l'habitude mettre de la 10W40. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 L'huile semi-synthèse 10W40 est à recommander pour les moteurs d'avant 2000. Pour le tiens, une huile 5W40 100% synthèse est parfaite, et vu le caractère sportif du moulin . . . A Auchan, y a de la Esso 5W40 à 27 € les 5 + 2 L Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grinder 7 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 7 décembre 2009 Oui avant j'utilisais de la 10W40 pour ma 405 Mi16, là c'est la première fois que fais la vidange sur une voiture "récente", donc c'est partit pour la 5W40 100% synthèse. Merci pour vos conseils ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grinder 16 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 16 décembre 2009 C'est fait, avec en plus changement du filtre à air qui était bon pour la poubelle. Je sais pas si ça vient de moi, mais je trouve que ma xsara marche un peu mieux depuis ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 Citroen préconise un remplacement du filtre à air tous les 60 000 km. Comme toujours, il s'agit d'un kilométrage max . . . rien n'empêche de le remplacer + souvent Maintenant, si ce filtre était particulièrement encrassé, il ne pouvait que créer une perte de charge supplémentaire dans l'admission. Edit : tu as remis le compteur d'entretien à 0 ? Je viens d'apprendre (et pour l'avoir constaté aussi) que ce compteur n'est pas un simple compte-a-rebours du kilométrage mais prend aussi en compte le nombre de rotations du moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Grinder 17 décembre 2009 Auteur Signaler Partager 17 décembre 2009 Ha non tiens, j'y ai pas pensé. Comment ça marche ? Y a pas une histoire de garder le bouton enfoncé quand on met le contact ? Pour le filtre à air ça coûte rien d'y jeter un oeil, d'autant qu'il est assez facile d'accès, même s'il faut y accéder par le bas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
palatino 17 décembre 2009 Signaler Partager 17 décembre 2009 La procédure est simple et expliquée dans le manuel d'utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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