Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

filtre a huile qui explose


Invité §ste532cy

Messages recommandés

Invité §ste532cy

J'ai un probleme sur ma seat cordoba gt( moteur vw type AAZ) Le filtre a huile explose au demarage a froid . J'ai esssayé differente marques rien n y fait ( actuellement j ai un purflux et il fuit enormement au niveau du joint) J ai l'impresssion qu il y a une surpression. J'ai demonté la pompe a huile et je n'ai rien trouvé d anormal . Merci d avance .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour (quand même),

C'est impressionnant qu'un filtre à huile explose !!! :blague:

 

C'est clairement une pression trop élevée.

 

Tu dis avoir vérifié la pompe à huile, mais as-tu vérifié le clapet de décharge de cette dernière ???

Le clapet de décharge s'ouvre pour éviter justement la surpression.

 

Sinon l'autre solution serait que le circuit d'huile après le filtre soit bouché (ou joint de cucu mal monté si changé...).

 

Bon courage à toi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

J'ai un probleme sur ma seat cordoba gt( moteur vw type AAZ) Le filtre a huile explose au demarage a froid . J'ai esssayé differente marques rien n y fait ( actuellement j ai un purflux et il fuit enormement au niveau du joint) J ai l'impresssion qu il y a une surpression. J'ai demonté la pompe a huile et je n'ai rien trouvé d anormal . Merci d avance .

 

 

:??: Slt,

un filtre a huile qui explose :??: ,si le circuit était "bouché " tu aurais eu d'autres signes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste532cy

Bonjour(excuser moi), merci pour ta reponce . Comment puis je faire pour controler si le clapet fontionne correctement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste néamoins pour toi:

 

Tu peux si tu as un manomètre de pression que tu peux adapter à la place de ta sonde d'huile pour vérifier ta pression d'huile.

 

Il est fort à parier que c'est ton clapet de décharge qui doit être naze.

Normalement plus le moteur tourne vite, plus la pression monte aussi puisque la pompe à huile est entraînée par le moteur.

Si le clapet de décharge ne s'ouvre pas alors la pression ne peut chuter et ça fait tout péter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste532cy

Tu avais raison c etait bien le clapet de decharge (il etait bloqué)Je te remercie encore. bonne fin de journée. cordialement . stephane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...