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Volkswagen

compression moins importante dans un cylindre


Invité §jer845hA

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Invité §jer845hA

Bonsoir, sur ma polo fox essence année 11/1990 moteur hz, affichant 178000 kms, boite 4, je trouvais que la conso en sp95 était un peu élevée ( 8.5 à 9 litres/100 environ ).

 

Les filtres sont ok, les bougies ont 5000 kms.

 

J'ai demandé à ma femme ( après tout, c'est sa voiture :lol: ), de l'emmner chez vw, histoire de voir si le carbu était pas déreglé.

 

Elle est ressortie du garage avec une facture de 135 euros ( merci VW ! :q ), une durite de depression changée, les fils des bougies et ils ont fait une prise des compressions. Déjà, je ne sais pas pourquoi, alors si quelqu'un peut me le préciser, ce serait sympa. Par contre, pas de réglage carbu qui apparait sur la facture.

 

D'autre part, le cylindre n° 3 à une compression plus faible que les autres ( 7 au lieu de 9 ), le garage prétend que la consommation un peu élevée peut venir de ça. Mais je n'ai pas eu d'explication non plus à ce sujet.

Est ce vraiment possible et de quoi pourrait venir la perte de compression de ce cylindre?

 

Je précise que le moteur tourne nickel, démarre au quart de tour, y'a juste la conso que je trouve un peu élevée ( mais peut-être aussi parce que j'ai un TDi qui ne demande pas plus de 5.5 litres au 100 )

 

Merci pour vos réponses.

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Bonsoir

le cylindre n° 3 à une compression plus faible que les autres ( 7 au lieu de 9 ), /// le garage prétend que la consommation un peu élevée peut venir de ça. Est ce vraiment possible et de quoi pourrait venir la perte de compression de ce cylindre?

Non. :ange::pfff: Et c'est un peu anecdotique comme différence. Une différence de compression affecterait d'abord le ralenti et il faudrait beaucoup pour ça.

 

Mais ils n'ont peut être pas tout compris à la mécanique automobile.

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

je suis pour les prise de compressions, cela permet de chercher une panne sur les bases saines.

 

Normalement, lors d'une prise de compression, on doit accélerer à fond pour ouvrir le papillon des gaz.

sur un moteur essence la compression monte à 12 bars,

on peut tolérer un bar d'écart,

j'ai déjà roulé avec 1.5 b d'écart (10.5/12/12/12 ) d'écart pas de problème.

 

dans ton cas 9 bars, l'accélerateur n'a pas éte enfoncé.....

 

Le problème peut venir d'un réglage de soupape, mais ce cas est assez rare.

plutot une soupape fuyarde ou un segment usé.

 

dans ton cas 2 bars d'écart, le moteur tourne rond : ne pas toucher....

 

sa conso 8.5 à 9 l est élevée, c'est un carbu,

quel type de parcourt ?

quelle cylindrée ?

 

A +

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Invité §Pac464vE

"Pour qu'un moteur soit rentable il faut, avant d'allumer le mélange, bien le comprimer." C'est pas moi qui le dit mais Beau de Rochas, l'inventeur du moteur 4T.

Tes compressions me paraissent un peu faibles.

Le problème peut venir de la segmentation ou des soupapes qui ne sont plus très étanches.

Pour améliorer le diagnostic on peut faire un test de perte de pression qui consiste à mettre les cylindre sous pression d'air comprimé et de voir par où ça fuit et à quelle vitesse..

Maintenant la sagesse serait de ne pas faire de frais exagérés sur une voiture de 19 ans et de rouler tant que ça va.

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Invité §ALF568op
Tes compressions me paraissent un peu faibles.

 

Oui si elles ont été prises en accélérant.

Non si elles ont ete prises sans accélérer

 

Le moteur consomme de l'huile ?

 

A +

 

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Bonjour

 

je suis pour les prise de compressions, cela permet de chercher une panne sur les bases saines.

 

Normalement, lors d'une prise de compression, on doit accélerer à fond pour ouvrir le papillon des gaz.

sur un moteur essence la compression monte à 12 bars,

on peut tolérer un bar d'écart,

j'ai déjà roulé avec 1.5 b d'écart (10.5/12/12/12 ) d'écart pas de problème.

 

dans ton cas 9 bars, l'accélerateur n'a pas éte enfoncé.....

 

Le problème peut venir d'un réglage de soupape, mais ce cas est assez rare.

plutot une soupape fuyarde ou un segment usé.

 

dans ton cas 2 bars d'écart, le moteur tourne rond : ne pas toucher....

 

sa conso 8.5 à 9 l est élevée, c'est un carbu,

quel type de parcourt ?

quelle cylindrée ?

 

A +

 

 

Voir dans la signature 1045cc 45cv moteur HZ :jap:

 

Sinon entièrement d'accord avec toi pour prise de compression.

 

Normalement ça ne consomme pas tant que ça une carbu (je trouve sa conso haute), mon ancienne Super 5 1108cc 47cv bouffait du 5L / 100 (certes je n'étais pas un nerveux de l'accélérateur) et mon record kilométrique a été de 800Km avec le plein. :jap:

 

L'explication de conso:

 

Ca peut venir de l'allumage mal calé ou tes vis platinées usées.

 

Bougies à changer

 

Delco et son doigt en mauvaise état

 

Carburateur à revoir

 

Prises d'air.

 

Bon courage à toi Jerke, j'ai connu la même galère que toi et après réfection du carburateur et son réglage plus réfection et réglage de l'allumage je ne consommais plus grand chose. :jap:

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Une conso de 8.5 ou 9l peut être normale. Cà dépend du style de conduite.

Si ce n'est pas dû à la conduite, çà peut être une baisse de compression des 4 cylindres, comme dit plus haut. Ce sont en général les pistons et segments qui lachent en premier. Le fait que le cylindre 3 lache en premier est aussi normal. C'était aussi le cylindre n°3 à partir du volant qui lachait en premier sur les Renaults que j'ai eues.

Ensuite, les segments usés cassaient et les morceaux marquaient le haut du piston. Et c'était le début de la fin ! En insistant, on arrivait à casser les pistons au niveau d'une rainure de segment.

Si pas de consommation excessive d'huile, ce diagnostic n'est pas le bon !

 

Il y a aussi d'autres causes de surconsommation : starter qui reste en service plus longtemps que la normale, réchauffage du pied de carbu bouché, décalage distribution, etc ...

 

J'ai eu aussi une importante surconsommation sur LADA par temps frais et humide. J'avais mis la prise d'air du filtre en position été alors que la température était encore inférieure à 10° le matin. Résultat, le carburateur givrait (c'est un mécanicien d'Air France qui m'avait suggéré ce pb), l'entrée d'air du carbu se bouchait progressivement avec le givre.

Ca m'a même laissé en panne plusieurs fois sur le bord de la route. Plus j'appuyais sur l'accélérateur, plus çà se bouchait et plus le moteur perdait de puissance. A la fin, calage du moteur. Pour repartir, il fallait attendre un bon quart d'heure.

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Invité §jer845hA

Bonsoir, merci à tous pour vos réponses. Maintenant, je sais pourquoi les compressions ont été prises!

 

Niveau huile, elle consomme absolument rien, la couleur est belle, même avant la vidange.

Les bougies ont un peu plus de 5000 kms. La distri a été faite l'année dernière.

Donc, pour la différence de compression, c'est clair que, vu l'age de la voiture, je vais pas faire de gros frais dedans, tant qu'elle roule, je touche pas.

Par contre, le fait que ce soit une boite 4 peut expliquer une conso plus importante j'imagine, non?

Le carbu a un starter automatique, mais, comme sur la golf, je suis pas convaincu, surtout que ça se déregle vite, en effet.

Le delco et son doigt sont corrects, ainsi que les contacts.

Je vais faire revoir le carbu, notamment son réglage, vu que VW ne l'a pas fait la dernière fois.....

 

Merci.

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il n'y a rien à régler sur un carbu, à part la richesse du ralenti et sa vitesse.

A+

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Salut,

Il n'y a rien à régler sur un carbu, à part la richesse du ralenti et sa vitesse.

A+

:jap:

 

+ 1000

 

Et la différence de compression qui sont rappelons le prises à la ridicule vitesse du moteur actionné par démarreur devient anecdotique dès que le moteur dépasse 1000 tours minutes .

 

A la vitesse où le piston monte la différence devient pipeau pour ce qui est rendement et consommation. Sinon avec la perte de gaz que ça supposerait les carters moteur exploseraient. Au sens réel.

 

( ils passeraient où ces énormes volumes de gaz non brûlés & brûlès perdus... ? un peu de bon sens! )

 

Ball. :p

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Hello

sur ma polo fox essence année 11/1990 moteur hz, affichant 178000 kms, boite 4, je trouvais que la conso en sp95 était un peu élevée ( 8.5 à 9 litres/100 environ ).

 

Bon si la compression est plus faible dans un cylindre, l'huile devrait en profiter et sa consommation augmenter .. ce qui ne semble pas être le cas

8,5 litres/100 .. si c'est en ville ce n'est pas aberrant .. avec une clio à carbu de la même époque j'en suis à 8,4 L/100 en proche banlieue parisienne, un peu moins à Rennes et à 7,82 de moyenne globale (conso mesurée depuis 1990 sur 140.000 kms)

M'enfin en tout état de cause une voiture ordinaire de 20 ans qui mange un peu plus d'huile ou un peu plus d'essence ... on ne va pas la réparer .. on met de l'huile et/ou de l'essence et on attend la mort du petit cheval

Pour sa part, mon épouse se lamente de voir le petit cheval toujours actif en dépit de son appétit car elle aimerait bien avoir un ... nouveau cheval ;)

Bye

 

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A la vitesse où le piston monte la différence devient pipeau pour ce qui est rendement et consommation. Sinon avec la perte de gaz que ça supposerait les carters moteur exploseraient. Au sens réel.

 

( ils passeraient où ces énormes volumes de gaz non brûlés & brûlès perdus... ? un peu de bon sens! )

C'est vrai, mais il reste toujours un certain débit de gaz en provenance du carter sur un moteur usagé, et c'est le rôle du reniflard d'évacuer tout çà. Sur les voitures de conception récente, c'est réinjecté dans l'admission. Dans les moteurs plus anciens (Renault Dauphine), le reniflard envoyait ces gaz à l'air libre. Et je peux dire que çà pouvait former un petit nuage derrière la voiture !

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Je déterre ce topic !

 

Je possède un 125 Honda CBR 4T de 18 000km.

Je ne consomme pas une goutte d'huile sur plusieurs millier de kilomètre,et pourtant ma pression au cylindre est de 8 bars seulement.

Le manomètre est un SOTECH de 20€.

L'aiguille oscille et ne monte donc pas fermement.

 

La pression monte de 4 bars en y ajoutant 5ml d'huile dans la culasse par le puit de bougie...

Je ne consomme pas une goutte d'huile et aucun signe de fumé à l'échappement...

 

Est-il normal de ne pas consommer d'huile avec 4 bars de pression de moins sachant que le constructeur donne 13 bars (500tr/min via démarreur).

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Slt à toi!!et bien content que tu sois toujours actif sur le sujet et sur le forum!

Merci de ta rapidité en tous cas! ;)

 

Cependant,j'aimerai avoir une réponse objective.

 

Ai-je réellement de l'usure,ou bien la qualité du compressiomètre n'est pas de mise ?

 

Il y aussi le message précédant de meca32 qui m'interpelle ,je cite:

 

"""Il n'y a pas forcément un lien entre perte de compression et consommation d'huile, les segments chargés des deux étanchéités ne sont pas les mêmes."""

 

 

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Oui,c'est bien le problème de beaucoup de monde malheureusement...

Perso,je ne laisse jamais rien au hasard...Si j'ai une question,il me faut une réponse,quelques soit le degré de la gravité su problème ? :)

 

Y'a t-il une autre personne du forum ou un autre sujet qui pourrait m'aiguiller ?

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-

Yo!

Je reconnais que je suis un peu "leste" Speed ;)

 

j'ai tendance à laisser tant que ça fonctionne

Attend d d'autres avis..

( Méca32 peut être le meilleur motoriste du forum ne passe plus )

 

 

 

 

Pauvre nostalgique!!

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