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Renault

pas d acceleration . senic 1 phase 2 dci 1.9 rxt


Invité §ali234yM

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Invité §ali234yM

mon senic dci année 2000 1.9 ,démare, mais je n ai pas d acceleration + temoin stope allumé. cable accelerateur non cassé , vane EGR nettoyé .

 

merci pour votre aide

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  • Réponses 48
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Invité §ali234yM

merci pour les réponses je vous tiendrez au courant,après vérification

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Invité §cri282fa

...vanne egr nettoyé ok!,

mais n'est elle pas grippé?

 

et l'as-tu remonté en position fermé??

 

as-tu une fumée noire a l'échappement quand tu accelère?

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Invité §ali234yM

Ya t il un tutorial afin de démonter ou tester se fameux potentiomètre ou arrive le câble d'accélérateur

Pour ne pas commettre de bêtises.merci

 

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Invité §ali234yM

j'ai pas de fumé. noir pas d acceleration. La pedale reagit bien. pour la vanne je l'ai monté le plus normalement possible. je pense fermé

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Invité §saf486Yt

salut

as tu un regime moteur specifique que tu ne peut pas dépasser?(1500tr/min,...)

le voyant prechauffage est t'il en permanence allumé en plus de ton temoin stop ?

 

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Invité §ali234yM

moins de 1500tr/mn 1200 . prechauffage ok . il ya que le temoin injection allumé

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Invité §seb687Kr

Salut,

 

Mon oncle a un scénic, il a un probleme similaire. Il a une inflitration d'eau. L'eau arrive au niveau de la pedale d'accelerateur, sur le potentiometre. Il faut attendre que ca seche.

 

C'est le problème qu'il a, peut etre qye c'est le meme.

 

Par contre, il y a un cable d'accelerateur??? quand il y a un potentiometre?

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Invité §saf486Yt

resalut

j'ai eu le meme probleme que toi

débranche ta sonde de temperature d'eau au niveau de ton thermostat d'eau et teste ta titine cette sonde débranché

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Invité §saf486Yt

je m'explique , mon scenic avait ce meme probleme et ne dépassait pas 1500 tr/mn avec voyant injection , moteur (en rouge) et stop allumé au tableau de bord.je ne pouvais dépasser les 65km en 5eme .

apres avoir changer le capteur de pression gasoil sur le rail , la vanne egr , démonté mon ensemble collecteur-turbo-catalyseur pour verifier l'encrassement, j'ais débrancher un a un les differents capteurs suceptible de donner des infos au calculateur et il s'avere que cette sonde envoyait des infos erronnés au calculo ( qui mettait le moteur en sécurité) malgrés que la temperature moteur affichée au tableau de bord soit correct.

une fois débranchée retour a la normale , de meme qu'une fois que je l'ai changee.

cette sonde etait d'ailleurs fuyante et me donnait les symptomes d'un joint de culasse car depuis son remplacement aucun soucis de ce coté la .

donc c'est une bonne piste a explorer

depuis j'ai changer aussi l'electrovanne de regulation de pression de suralimentation (rouillé a l'interieur)

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Invité §hak653RG

passe la au diag dans n'importe quel garage et récupère le ou le codes défaut çà avanceras plus vite avec moins de frais.

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Invité §ali234yM

merci pour toutes les reponses je vous tiendrez informés des que possible. si j arrive a aller jusqu a un grage puisque elle n avance pas. a bient tot encore merci a tous

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Invité §ali234yM

injecteur ok . van EGR ok . mais j ai constaté que j ai de la fumé noir en accelerant . 1200tr/MIN au maximum . RDV GARAGE DANS 10 JOURS .

 

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Invité §saf486Yt

debranche ta sonde de temperature d'eau coté moteur , demarre et roule

donne nous le resultat svp

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Invité §ali234yM

aidez moi à répérer la sonde de température par une photo si cela est possible SVP. Merci.

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Invité §saf486Yt

tiens 3 photos

le test est simple moteur coupé debranche la prise (marron sur la photo) de la sonde , démarre et regarde si tu monte dans les tours .

 

 

DSCF1358.jpg.caf1d0844343127eed7ce759eeec1cbc.jpg

 

 

 

DSCF1357.jpg.909c3e2297e27482ab13223de6bb6640.jpg

 

 

DSCF1360.jpg.b3d6975b5e509abcf9e43135bd100d33.jpg

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Invité §ali234yM

MERCI je vien de rentré il est 18h56 .comme je n ai pas de garage ,je ferais le teste dés demain a la premiere heure encore merci

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Invité §ali234yM

sonde debranché elle monte a 5000 tr/MN . PLUS de temoin allumé .j ai fait un petit tour elle repond (assez bien)

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Invité §saf486Yt

bonne nouvelle ! tu est donc comdanner a changer cette sonde :) 25 euros chez oscaro et une bonne purge de ton circuit de refroidissement , profite en pour changer ton calorstat meme si celui actuel est bon cela ne coute pas grand chose non plus.

tu peut rouler un peu en attendant comme cela ( tu n'as plus d'aiguille de temprature moteur au tableau de bord ) mais change la vite

:bien:

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Invité §ali234yM

merci beaucoup pour l efficacité, a toi ( safrarlann )et tous les membres qui ont essayés de m aider, merci a tous

 

je vous confirmerai ça le plus tôt possible. encore merci

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Invité §ali234yM

le bleu revien pour plus d informations. je n arrive pas a demoter la sonde de temperature, J ai l impression quelle tourne a vide,

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Invité §saf486Yt

ne la demonte pas avant d'avoir une neuve a mettre a sa place car elle est fixé sur un boitier type araignée ou se connecte 5 durites de refroidissement moteur et elle est donc en partit plonger dans le liquide de refroidissement.elle est fixé par une sorte d'agrafe en plastique ou en metal (tu la voie sur ma derniere photo a environ 1cm de la broche)et entre la sonde et le boitier se trouve un joint torique qui empeche de fuir

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Invité §ali234yM

merci j attend d avoir la piece alors .je tien a vous dire C vraiment sympa de ta part

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Invité §ali167Kq

desolé pour le retard, sans coonection depuis plus d un mois "" il est avec free il n a rien compris bref " merci a tous et plus particulierement a safrarlann pour le diagnostique parfait . la panne est reparé et le senic accelere et roule bien apres reparation sonde + calhostat. encore :):):) merci pour votre aide

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Invité §saf486Yt

c'est un plaisir et merci pour le retour.

bonne route avec ton scenic

jm

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Invité §nex435aJ

bonjour a vous

 

voia j ai le meme soucis que toi , mon scenic ne depasse pas 1500 tr , j ai debranché la sonde avec le connecteur a 4 fils mais c est toujours pareil . quelqu un a une autre idée ?

 

merci encore

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Invité §saf486Yt

salut

dit en nous plus sur tes symptomes , voyants allumés, essais routier , type et modele ainsi que le km de ta voiture ca peut que nous aider a te repondre a+

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Invité §pid613jG

bonjour a tous,

sur mon scenic 1 phase 2 1,9dci de 2000, je ne depasse pas les 1500tr/mn.

la vanne egr a été demontée et nettoyée car tres encrassée, ainsi que le debimetre d'air qui avait l'air propre.

voyant de prechauffage reste allummé, rien a changer, et elle ne fume pas specialement.

merci de votre aide.

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Invité §saf486Yt

bonsoir

as tu débranché ta sonde de température d'eau? pour tester.

sinon si ton moteur ne dépasse pas les 1500 tours minute c'est qu'il se met en sécurité, donc a panne touche à la survie de ton moteur.

tu peut donc mettre de coté egr et débitmètre.

l'eau et l'huile et carburant sont des pistes à explorer.

si en débranchant cela ne change rien au comportement de ta voiture , je te conseillerais d'aller lui donner un petit coup de valise diagnostique dans un garage ou chez une connaissance qui dispose de la can clip

bon courage , je croise les doigts pour que cela soit cette sonde

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