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Opel

Remplacement Bougies de préchauffage sur Zafira A (Photos)


tiyo34

Messages recommandés

Invité §VIE744QJ

merci encore très bonne explication . A plus viejo

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  • Réponses 44
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Invité §gas585ma

Bonsoir,

j'aurais besoin de conseils pour changer mes bougies de chauffe pour Opel Zafira de 2004 100ch 2l. Avez-vous des infos ? Merci.

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Bonsoir,

j'aurais besoin de conseils pour changer mes bougies de chauffe pour Opel Zafira de 2004 100ch 2l. Avez-vous des infos ? Merci.

 

Bonjour

 

Vois déjà les avertissements ci-dessus. Quelle est la raison de ce remplacement ?

 

Remplacer ça ""par routine" sans avoir testé si les bougies sont défectueuses comporte de gros risques. Même pour un professionnel.

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Invité §gas585ma

Bonjour

 

Vois déjà les avertissements ci-dessus. Quelle est la raison de ce remplacement ?

 

Remplacer ça ""par routine" sans avoir testé si les bougies sont défectueuses comporte de gros risques. Même pour un professionnel.

Bonsoir,

Un collègue a testé avec la valise et dit que ce sont les bougies de chauffe qui sont à changer. L'Opel arrive à 200 000 kms, donc je pense que c'est une bonne raison. Qu'en pensez-vous ? Merci.

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Vois déjà les avertissements ci-dessus. Quelle est la raison de ce remplacement ?

Remplacer ça ""par routine" sans avoir testé si les bougies sont défectueuses comporte de gros risques. Même pour un professionnel.

 

Un collègue a testé avec la valise et dit que ce sont les bougies de chauffe qui sont à changer. L'Opel arrive à 200 000 kms, donc je pense que c'est une bonne raison. Qu'en pensez-vous ? Merci.

Ce que roulement à bille veut dire, c'est que le changement des bougies comporte toujours le risque d'être confronté à une bougie qui casse dans la culasse.

Donc on ne change que contraint et forcé, après avoir vérifié que c'est nécessaire...

 

La valise n'est sans doute pas assez performante pour dire quelle bougie est morte, elle réagi parce qu'une bougie est morte, mais sans dire laquelle.

Seul un test de chaque bougie permettra de changer celle qui est morte sans toucher aux autres.

Puisque chaque bougie est reliée au boîtier de préchauffage, il suffit de mesurer la résistance (avec un bête ohmmètre) entre la masse et chacun des 4 câbles qui partent vers les bougies pour déterminer celle qui est morte.

 

C'est ce que j'ai fait:

1ère bougie changée (cylindre n°4) à 105200 km, 2ème bougie (cyl. n°2) à 124700 km, puis nouveau défaut à 137000 km sur le cylindre 3 et là j'ai aussi changé celle du cylindre n°1 (parce que je ne m'attendais pas à ce que cette dernière qui fonctionnait encore, survive très longtemps).

 

Évidemment, ce raisonnement ne tient pas compte du temps de démontage pour accéder aux bougies...

Si tu as deux heures de démontage (j'exagère, hein...;-), tu peux être fortement tenté de changer les quatre en même temps.

Mais si c'est accessible en un quart d'heure de démontage, ne change que la bougie morte.

Donc il faut effectuer le test de résistance (0,5 à 1 ohm : bougie 0K, plus de 10 ohms : HS) à partir du boîtier de préchauffage afin de déterminer la bougie HS et ne changer que celle-là (qui a donc tenu 200 000 km) et laisser les autres tranquilles (qui peuvent encore tenir 30 000, 50 000, 100 000 km) qu'on pourrait casser dans la culasse alors qu'elles fonctionnaient encore...

 

Bref : casser une bougie fonctionnelle dans la culasse, c'est très con !!

 

J'espère ne pas avoir trahi la pensée de ballbearing

 

(Personne pour répondre à ma question à propos de la fourniture de rames sur les Zafira 82 CV ? ;-)

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Invité §gas585ma

Bonjour, j'ai un souci avec mon opel zafira 100ch 2l année 2004. Mon voyant d'huile moteur s'allume et le niveau d'huile est ok. Que dois-je faire ? Est-ce que cela viendrait de la sonde d'huile qui ne fonctionne pas proprement ? Merci d'avance pour vos idées.

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