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Renault

Grosse fuite électrique sur ESPACE 2 TD 2,1l


Invité §fbj624KX

Messages recommandés

Invité §seb187kx

Sans rire j'ai déjà vu un tracteur comme ça ( un Pony ) dans cette position.

 

C'était un oncle qui avait embourbé la remorque.

Bon après cette figure on a fait autrement...

 

 

s'est quasiment les même.

 

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  • Réponses 85
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Invité §fbj624KX

Salut,

 

Retour à nos moutons .................; :D

 

Tension de la batterie en place aujourd'hui à 15h00 = 12,01 V (moteur à l'arrêt depuis la veille à midi)

Tension après un petit tour d'une 1/2 heure et après 30 minutes d'arrêt = 12,56 V (pendant le fonctionnement du moteur = 14,39 V)

 

La batterie se décharge toujours, j'ai jeté un oeil sur les branchements de l'autoradio : beaucoup de fils et pas assez de temps devant moi pour vérifier correctement. Opération reportée ultérieurement .......

 

Je referai une mesure de la tension demain soir : l'auto n'aura alors pas servi depuis aujourd'hui et à mon avis on va retomber aux environs de 12 V.

Je recommencerai mercredi matin et là je pense que le démarrage sera limite ...... si ça passe sous les 12 V.

 

Il faut toujours que je vérifie les branchements à proximité de l'alternateur.....

 

Si toutefois ça continue, j'envisage d'installer un système de coupe-circuit. Pensez-vous que ce soit une bonne piste ?

 

Merci.

 

 

.

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La mesure de la tension comme déja dit n'apporte que la confirmation qu'un évènement non voulu et mauvais se produit.

Quantifier cette décharge en mesurant les Volts par rapport au temps est imprécis fastidieux et trompeur

 

Seules les mesures de consommation en série avec une cosse défaite, exprimées en milliAmpères te permettront à tout moment de connaitre la grandeur de anomalie.

Et à la finale , on te le souhaite tous : d'en venir à bout. :jap:

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Invité §fbj624KX

Oui tu as raison,

 

C'est juste pour avoir une info générale de la situation. Quanq j'aurai (enfin !) le temps, je recommencerai la manip des fusibles avec l'ampèremètre.

 

Car même si avec l'ampoule ça n'a rien donné (pour rappel, restait allumée pour chacun des fusibles enlevés), j'ai vu que pour certains fusibles, le filament brillait moins.

 

Donc avec l'appareil j'aurai une mesure plus précise de la situation. Et peut-être que l'une de ses mesures aura une valeur tellement plus basse que les autres qu'elle me permettra de cibler l'origine du problème.

 

 

:jap:

 

 

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Invité §cg7680zN

Donc avec l'appareil j'aurai une mesure plus précise de la situation. Et peut-être que l'une de ses mesures aura une valeur tellement plus basse que les autres qu'elle me permettra de cibler l'origine du problème.

 

 

:jap:

 

 

Si tu mesures en tension tu trouveras du 12 V et tu n'auras aucune idée de la consommation.

 

Il faut écouter Ball ;)

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Une idée me vient, mais elle rejoint peut-être la finalité de certains tests suggérés plus haut.

 

Si l'on "pique" (à l'aide des sondes du multimètre réglé en mode de mesure de courant) les 2 bornes de chaque fusible un par un (ampèremètre en série donc) afin de déceler quel est le circuit qui pose problème (qui serait identifié par la déviation de l'aiguille ou l'affichage d'une valeur), ce serait intéressant non ?

(en prenant soin de ne pas laisser les plafonniers allumés : portières et porte du coffre, ni de clé sur le contact)

Et de ne pas oublier non plus qu'il peut y avoir d'autres fusibles dans le compartiment moteur, voire des circuits non protégés.

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Invité §fbj624KX

Si tu mesures en tension tu trouveras du 12 V et tu n'auras aucune idée de la consommation.

 

Il faut écouter Ball ;)

 

 

 

 

Pourtant j'ai bien parlé d'ampèremètre, pas de voltmètre.....

 

(juste plus haut).

 

:jap:

 

.

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Invité §cg7680zN

Oui comme ça c'est bon.

 

Ou avec l'ampoule de Ball, on peut la visualiser sous tous les angles.

 

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Invité §seb187kx

Bonsoir

 

Une idée me vient, mais elle rejoint peut-être la finalité de certains tests suggérés plus haut.

 

Si l'on "pique" (à l'aide des sondes du multimètre réglé en mode de mesure de courant) les 2 bornes de chaque fusible un par un (ampèremètre en série donc) afin de déceler quel est le circuit qui pose problème (qui serait identifié par la déviation de l'aiguille ou l'affichage d'une valeur), ce serait intéressant non ?

(en prenant soin de ne pas laisser les plafonniers allumés : portières et porte du coffre, ni de clé sur le contact)

Et de ne pas oublier non plus qu'il peut y avoir d'autres fusibles dans le compartiment moteur, voire des circuits non protégés.

 

 

 

Salut évans,

il n'y a pas de fusible dans le compartiment moteur, enfin juste un "gros".

 

pour ta méthode, le problème est qu'il trouvera une tension pluisqu'il y'a des + permanent dans la boite a fusible.

 

a voir.

la méthode de l'ampoule est plus fialbe.

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Invité §eva234Nx

 

 

Salut évans,

il n'y a pas de fusible dans le compartiment moteur, enfin juste un "gros".

 

pour ta méthode, le problème est qu'il trouvera une tension pluisqu'il y'a des + permanent dans la boite a fusible.

 

a voir.

la méthode de l'ampoule est plus fialbe.

 

 

Bonjour

 

Oui, bien sûr, il y a des + permanents. On parle alors de différence de potentiel (et ça se mesure en volts).

 

Mais j'évoquais la mesure d'un courant (en A ou mA) à l'aide d'un ampèremètre qui placé entre les 2 bornes de chaque fusible de la boite à fusibles, permettrait de mieux cerner le circuit fautif (grâce au tableau d'affectation des fusibles). Tout en gardant à l'esprit que certains circuits consomment quelques mA véhicule arrêté, clé de contact retirée et portes fermées.

A moins que la consommation parasite de courant se fasse en dehors de la boite de fusibles....

 

La méthode de recherche à l'aide de l'ampoule est pratique et permet de "dégrossir" et surtout ne nécessite pas d'équipement spécifique ni de connaissances appronfondies en électricité.

Mais s'il faut creuser plus pour trouver la solution, pourquoi pas s'aider d'un multimètre qui permet de mieux apprécier les résultats ?

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Invité §fbj624KX

 

Bonjour

 

Oui, bien sûr, il y a des + permanents. On parle alors de différence de potentiel (et ça se mesure en volts).

 

Mais j'évoquais la mesure d'un courant (en A ou mA) à l'aide d'un ampèremètre qui placé entre les 2 bornes de chaque fusible de la boite à fusibles, permettrait de mieux cerner le circuit fautif (grâce au tableau d'affectation des fusibles). Tout en gardant à l'esprit que certains circuits consomment quelques mA véhicule arrêté, clé de contact retirée et portes fermées.

A moins que la consommation parasite de courant se fasse en dehors de la boite de fusibles....

 

La méthode de recherche à l'aide de l'ampoule est pratique et permet de "dégrossir" et surtout ne nécessite pas d'équipement spécifique ni de connaissances appronfondies en électricité.

Mais s'il faut creuser plus pour trouver la solution, pourquoi pas s'aider d'un multimètre qui permet de mieux apprécier les résultats ?

 

 

 

Bonjour Evans,

 

c'est bien ce que j'éspère pouvoir faire ce week-end, muni du multimètre, faire des mesures plus précises et vous transmettre les résultats.

Alors à ce week-end !!!

 

:jap:

 

.

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Invité §seb187kx

salut :)

 

solution radicale, enlevé tout les fusible et laissé tel quel. :cyp:

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