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Volkswagen

difficultées à monter dans les tours à chaud vw T4 1.9TD 4cyl type ABL


Invité §lab653NL
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Invité §lab653NL

bonjour à tous,

j'ai un vw Transporteur T4 1.9TD 4cyl type ABL,

lors de long trajet (sup à 200km) et en général sur autoroute, quand mon moteur est chaud et que je fait un arret approvisionnement

lorsque je repart j'ai besoin de plus de trois km pour arriver à ma vitesse de pointe (130 km/h)

en gros : je passe la première j'accélère a fond, le camion monte dans les tours très lentement , trés lentement, arrive a 2300tr/min

là, le turbo s'enclenche faiblement, monte lentement et arrive à 4000tr/min

je passe la seconde.... je tombe très bas dans les tours, j'accélère a fond, le camion monte dans les tours très lentement , trés lentement, arrive a 2300tr/min

là, le turbo s'enclenche faiblement, monte lentement et arrive à 4000tr/min

et ainsi de suite pour les autres vitesses

 

évidemment c'est un gros problème lorsque j'arrive en montagne car je n'est quasiment pas de reprise.

ce moteur n'a pas de débimètre, et ce problème ne m'est jamais apparu sur des trajets plus court

la jauge de température indique 90° tout le temps,

par contre mon (petit) turbo s'enclenche tout le temps à 2300tr/min et c'est frappant, car je n'avait pas l'impression avant qu'il se déclenchait à une valeur précise et que son déclenchement était si soudain

ce que je veux dire c'est que maintenant lors de l'acceleration j'ai une première partie molle, jusqu'a 2300tr/min puis le déclenchement du turbo

 

si qqu'un à une idée d'ou peut venir mon pb

je suis aller chez vw en leur expliquant tout cela et ils m'ont finalement dit de changer la pompe de direction..... :pfff: ... (qui marchait et marche très bien cela dit en passant)

merci à tout ce qui se pencheront sur mon pb

 

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Invité §el 534VR

peut etre que ton turbo est seulement encrassée nettoie le est donne le resultat /tu entend ou pas le turbo siflée même très peu/peut etre que le filtre a carburant a aussi un problemme, il est encrassé ou un problème de respiration l'air est aussi très important tu est sur qu'il n ya pas de debimètre bizarre enfin pas sur mais bon...

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Invité §lab653NL

alors oui je n'est pas de débimètre c'est sur, concernant le filtre à carburant je le change regulièrement lors des vidanges donc je ne pense pas, pour le nettoyage du turbo actuellement je n'est pas le temps, donc je vous tiendrais au courant lorsque je le ferai, je continu la prospection, merci pour ta participation "el arto"... suite au prochain épisode...

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Invité §flo340Zd

Bonjour,

J'ai un VW T4 1,9L TD année 2002 et j'ai exactement le même problème. (Impossible de monter dans les tours ou en tout cas très très lentement...)

Avez-vous réussi à résoudre ce problème? si oui, comment?

 

Merci de votre aide

Flo & Fabee

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Oui je vien de supprimer ma vanne egr qui était entièrement boucher...

Je pense que le filtre à gazole est vieux je vien juste d'acheter le véhicule je le change demain le filtre et je verrais si le problème est résolu.

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Bonsoir,

" je vien de supprimer ma vanne egr qui était entièrement boucher... " Et tu as nettoyé aussi l'admission , là où débouchait cette vanne EGR?

La grosse durite apres le turbo est sans fuite?

Change le filtre a gasoil, mais purge correctement:  remplis le filtre avant de le remonter, ne vide pas les durites  (ces temps-ci il y a plein de "ca démarre pas" et le circuit gasoil est mal réamorcé)

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L'admission paraissait propre à l'entrée donc je présume qu'elle est propre dedans .

La grosse durite sortir de turbo est en bon état et oui pour le filtre à gazole comptais pincer les durites avant et après avant de démonter le filtre mais merci du tuyau de remplir le filtre avant de le monter.

J'ai aussi refait un joint en sortie d'admission qui avais l'air de fuire je verrais demain en testant de nouveau. 

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