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Fiat

Fiat Punto 2002: OU SE TROUVE LE CALCULATEUR ?


Invité §tin625MW

Messages recommandés

Invité §tin625MW

:) Bonjour à tous et au secours !,

 

Nous cherchons en vain le calculateur de notre Fiat Punto Team 1,2 l, année 2002

Il n'est ni à droite ni à gauche de la batterie, ni à gauche du moteur, ni sous les essuies-glace, Bref !

 

Pourriez vous me montrer ou me dire où se cache ce mystérieux calculateur ? car sans le changement de cette pièce : panne de mon cher véhicule !

 

Mille mercis d'avance

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:) Bonjour à tous et au secours !,

 

Nous cherchons en vain le calculateur de notre Fiat Punto Team 1,2 l, année 2002

Il n'est ni à droite ni à gauche de la batterie, ni à gauche du moteur, ni sous les essuies-glace, Bref !

 

Pourriez vous me montrer ou me dire où se cache ce mystérieux calculateur ? car sans le changement de cette pièce : panne de mon cher véhicule !

 

Mille mercis d'avance

 

il n'est pas sur l'aile avant droite????

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

 

il est sur le boitier papillon, caché par le filtre à air, n° 5 sur la photo.

 

attention, il est codé et ne se change pas par un calculateur d'occasion.

 

A +

 

DSCN0003.JPG5..jpg.6558b511f37ca733e2579be0427fbfea.jpg

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Invité §tin625MW

Merci pour vos réponses

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif camel56 : il n'est pas sur l'aile avant droite

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ALFA7800 : Merci pour ta photo, c'est clair :jap:

c'était pas évident à trouver, c'est tout pti

je vais voir de suite sur ma titine

 

A plus

je vous tiens au courant

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Invité §tin625MW

:) Peux tu me renseigner :

 

> Est on obligé d'acheter le calculateur chez un concessionnaire Fiat ?

voire le faire installer par ce meme concessionnaire ?

ou bien un garagiste peut il le faire ? (avec bien sûr un calculateur neuf)

 

Fiat m'a déja couté cher ! par le passé, ils n'avaient pas trouvé la panne et pour justifier

leur travail, ont changé les bougies, le tout facturé plus de 200€ !!

 

A te lire :jap:

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Invité §ALF568op

Il faut s'assurer que le calculateur est hs,

quel est le problème ?

 

une personne du forum à acheté un calculateur viege de code à un très bon prix

il y a une procédure faisable par un non pro pour le coder.

fais une recherche sur le forum.

 

 

A +

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Invité §exp832Oz

Quel sont les symptômes que présentent cette limousine, qui justifie un changement de calculateur.

A+

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Invité §tin625MW

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif ALFA7800 : Super ton lien :jap: en plus, c'est bien les photos du calculateur

 

En fait c'est ma chérie qui a écrit le 1er post, donc je corrige un peu ;)

On ne sait pas si c'est vraiment le calculateur qui est hs, on m'a dit de verifier

d'abord le passage électrique dans les fils qui se branchent dessus, d'ou la recherche de ce calculateur.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif exprspto ou ALFA7800 : Pour ce qui est de la panne (ou symptomes),

en cours de route, la voiture s'est mise à fonctionner grave sur 2 cylindres, aprés verification,

le courant n'arrivait pas à une bobine, je crois celle des cylindres 1 et 4,

on a meme inversé les bobines, ça n'a rien changé, je precise que ces deux bobines sont neuves (4 mois)

 

>Donc si s'est pas les fils je suppose que s'est le calculateur, votre avis ?

 

J'ai lu dans le lien donné par ALFA7800 qu'il n'était pas neccessaire de passer par Fiat, lors d'un remplacement d'un calculateur neuf, qu'il y avait un manip à faire

A voir !!

 

A vous lire :jap:

 

 

 

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Invité §ALF568op

Ton calculateur semble hs si pas de commande aux bobines,

mais, la plupart des moteurs 60 cv punto 2 ont en plus du capteur PMH un capteur d'arbre à cames,

ces 2 capteurs sont utilisés pour l'allumage et l'injection.

 

La capteur d'arbre à came est visible en haut du cache courroie de distri,

sa valeur n'est pas indiquée dans la RTA : le mesurer à l'ohmetre

capteur PMH :1134 à 1386 ohm

 

Sur ces 2 capteurs la valeur varie en passant un bout de fer ou en faisant touner le moteur.

 

Un fil centrale vers bobine peut être coupé.

 

 

A +

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Invité §ala415re

Regarde l'état des soudures de ton calculateur.

 

Fait des photos super nettes!

 

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Regarde l'état des soudures de ton calculateur.

 

A mon avis, impossible, le calculateur est trés petit.

 

si c'est une 60 cv

 

connecteur A:

 

borne 10 commande bobine cylindre 2 et 3

borne 38 commande bobine cylindre 1 et 4

 

A+

 

 

DSCN0006.JPG2..jpg.9755b9ba8449059fb75960423fe360f2.jpg

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Invité §tin625MW

 

:) Super super vos infos et photos

Je regarde tout ça et vous envois une photo dés que possible

 

Merci :jap:

 

A plus

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Invité §tin625MW

 

 

Il semble que l'interieur des fiches est ok pas de brulé etc ...

une ptite photo :

 

http://img214.imageshack.us/my.php?image=dscn1427.jpg

 

Sinon il y a deux références, pour l'achat de laquelle faut il tenir compte ?

en avez vous une idée ?

 

la premiere est : IAW 59F.M3

 

http://img214.imageshack.us/my.php?image=dscn1436.jpg

 

Merci

@ plus

 

 

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Invité §ala415re

 

Il semble que l'interieur des fiches est ok pas de brulé etc ...

une ptite photo :

 

http://img214.imageshack.us/my.php?image=dscn1427.jpg

 

Sinon il y a deux références, pour l'achat de laquelle faut il tenir compte ?

en avez vous une idée ?

 

la premiere est : IAW 59F.M3

 

http://img214.imageshack.us/my.php?image=dscn1436.jpg

 

Merci

@ plus

 

 

 

Tes photos servent à rien!

:bah:

 

Si tu peux démonter ce boitier

il faut poster sur ce FA des photos nettes de l'intérieur du boitier.

 

Soudure HS par exemple:

soudure.jpg2..jpg.e070fcdce925bd9e7087b1bbf2ed9f9b.jpg

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Invité §tin625MW

 

:) Ok je vais voir ce qu'il y a dedans

 

pour demonter, ce sont des vis etoilées

 

@ plus

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Invité §tin625MW

 

Apres avoir démonté les 4 vis, il y a en dessous une autre plaque,

qui ne veut pas sortir, elle semble etre sertie, il y a 2 sortes de pti rivets sur les cotés

ouille ! comment faire ? est ce que ce modèle de centrale peut s'ouvrir ?

la photo :

http://img694.imageshack.us/my.php?image=centralesertie.jpg

 

@ plus

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Invité §tam284Uz

bonjour, j'ai exactement le même problème avec la même pièces et même voiture, même panne!!! pas fiable cette titine!!!

Il y a t-il un moyen de mettre un ECU ocasion? Car chez le concessionnaire il me propose 941,18€ et l'ECU serait codé directement à la commande sur N° de série.

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Invité §exp832Oz

Salut,

L'anti-démarrage est codé d'usine, et la reconnaissance de la clé se fait au premier montage. Il est impossible de recoder un ancien ordinateur, un ordinateur d'occase serait fourni avec les clés et la carte code.

A+

 

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Invité §ala415re

Apres avoir démonté les 4 vis, il y a en dessous une autre plaque,

qui ne veut pas sortir, elle semble etre sertie, il y a 2 sortes de pti rivets sur les cotés

ouille ! comment faire ? est ce que ce modèle de centrale peut s'ouvrir ?

la photo :

http://img694.imageshack.us/my.php?image=centralesertie.jpg

 

@ plus

 

 

Rivet ou plutôt centreur?

:??:

 

Avec un tournevis plat très fin tu soulèves un peu cette plaque au niveau de son plan de joint

tous les 2cm.

 

Si c'est des rivets:

Si tu es sure que ton pb vient à 99% de ton Cal

Tu perces pour faire sauter ces rivets!

:bah:

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Invité §tin625MW

Bonjour à tous

 

J'ai fais sauter les rivets, mais pas evident d'enlever cette plaque, on dirait

qu'elle est collée, en plus il n'est pas facile de passer le couteau (assez solide)

ou un tournevis tout autour car il y a par endroits un plastique qui entoure cette plaque,

le mieux serait de la casser mais j'hésite, enfin je vais revoir ça

Sinon

Mon pere est allé hier chez Fiat avec le modele, on lui a scié les bras :D 1400 euros la pièce :q

 

Je ne vois pas d'ou proviendrait le problème mis a part le calculateur,

on à presque tout changé, sauf le capteur de phase, je reprécise que rien n'arrive

à la bobine qui alimente les cylindres 1et 4

 

A vous lire :jap:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

il faudrait tester le capteur de phase.

 

1400 euros la pièce : c'est le tarif Dom-Tom, surement moins cher en "france".

 

A +

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Invité §tin625MW

 

Je vais tester le capteur, t'aurais pas les mesures qu'il faudrait avoir ? STP

Ce capteur peut il etre la cause, enfin le fait que rien n'arrive a la bobine des cylindres 1 et 4

 

Déja que Fiat France est cher alors ici en Guadeloupe c'est exagéré

un calculateur la moitié du prix de ma caisse hoops !

Je ne sais pas si Fiat a l'exclusivité de la vente de ses calaculateurs (marelli)

peu etre que chez un vendeur de pièces ça se trouve, j'irais voir :)

 

à plus

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Invité §ALF568op

Normalement, beaucoup de moteurs peuvent se passer du capteur de phase, mais autant le tester:

 

sur mon vieux moteur :

180.000 ohm entre la broche du milieu et celle de droite

rien sur la broche de gauche.

 

demonte le capteur du moteur, en passant un bout de fer sur la tête, sa résistance doit varier.

 

si le calculateur est hs, il faut en acheter un en GB,

mais la personne qui la acheté ne donne pas l'adresse....

 

A +

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Invité §tin625MW

 

Ok Je vais voir pour le capteur

 

Sinon je suis arrivé a démonter le calculateur, c'est un peu collé et pas évident, car ça ne

s'ouvre pas en enlevant la plaque metallique brillante, mais en décollant la partie plastique noire

Je crois qu'on ne peut rien faire, c'est de la micro chirurgie (les soudures)

 

une photo du capot plastique :

http://img257.imageshack.us/my.php?image=dscn1517t.jpg

 

et l'interieur, c'est flou ! mais c'est juste pour donner une idée, car je crois qu'on ne peut rien y faire :

http://img257.imageshack.us/my.php?image=dscn1521.jpg

et

http://img257.imageshack.us/my.php?image=dscn1519x.jpg

 

A plus :jap:

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Invité §tam284Uz

slt, pas la peine de démonter le calculateur il est mort une deuxième si vous arrivé à l'ouvrir, je l'ai fais aujourd'hui, c'est de la micro chirurgie comme il disait!et les micro contact "fil" se cassent dés que vous ouvrez. Résultat je viens de commander un à - de 150€ en E/Std. voici le lien lol

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=390114120403&ssPageName=STRK:MEWNX:IT

 

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Invité §tin625MW

 

Il marche pas ton lien :??:

 

Tu l'as commandé neuf ou d'occase ?

et la référence est ce la meme ?

et pour l'histoire du code, est que ça va marcher !!

c'est pas sur !!

 

@ plus :)

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Invité §ALF568op

27421944_ecupunto1.2.jpg2..jpg.2a489ce3d280f1388ff110ed1b5ad90f.jpg

 

le lien fonctionne

il y a une procédure pour le codage (à faire soi même)

déjà fait avec succès par une personne du forum.

 

A +

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Invité §tin625MW

 

Désolé ! effectivement le lien fonctionne, c'était le pare feu de KIS qui me bloquais l'accés

 

Je vais voir tout ça

 

tamarin974 : Tiens nous au courant :jap:

 

@ plus

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Invité §tin625MW

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif Bonjour à TLM et bonne année

 

Voilà les news pour clore le sujet :sol:

 

J'ai reçu le calculateur il y a 5 jours, commandé en angleterre 230 €

ça a mis 15 jours pour arriver en Guadeloupe

J'ai quand meme du changer les 4 faiseaux,

car aprés le montage du calculateur le moteur bafoullait pas mal,

j'ai eu chaud :??: maintenant ça fonctionne impeccable

 

Pour rappel voilà le lien de la manip à faire aprés remplacement de la pièce

Changement de calculateur sur Punto 1.2 8V

post N°12 (Senan)

 

Merci à tous et toujours prudence sur la route

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

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Invité §moy145eb

je fais juste un up pour garder cet excellent sujet dans mes favoris du forum, je poste depuis un cyber donc je ne peux pas le mettre dans les favoris de mon navigateur :p

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