Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

Manuel d'atelier pour bmw e46 (problème de voyant Airbag)


Invité §joe352hV

Messages recommandés

Invité §joe352hV

Bonjour a tous,

Nouvel propriétaire d'une BMW e46 (320D de 11/1998 boite manuelle), comme la plupart, j'ai le témoin d'airbag qui s'est allumé.

J'ai trouvé plusieurs explications mais rien de bien précis.

Je me demande, si quelqu’un aura la gentillesse de m'envoyer les pages concernant les connexions sous les sièges (conducteur et passager) afin de comprendre le câblage des airbags.

Ou bien si quelqu’un pourra m’expliquer avec un petit schéma et quelques photos svp.

 

Merci d'avance,

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe352hV

Salut lolo,

je pense avoir vu ces réponses, mais mon but c'est de VOIR et COMPRENDRE le montage électrique sous les 2 sièges afin de COUPER et SOUDER les bonnes pièces au bon endroit....

 

As tu des schémas? Des photos? Quelques choses qui m'explique mieux stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

tu coupe 1 fil et tu soude avec le correspondant sur la prise et ainsi de suite, pas de schéma, rien de compliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe352hV

Salut lolo,

J’ai regardé sous les sièges et j'ai un peu compris le câblage des fils.

 

Coté conducteur :

Il y a seulement 2 fils qui sont reliés à un truc de forme cylindrique (peux tu me dire ce que sait stp).

 

Coté passager, il y a 5 fils :

3 fils sont reliés a un boitier noir écrit en bleu (je pense que c'est le boitier qui sert à détecter s'il y a une personne assise ou pas. Dis-moi si je me trompe).

Les 2 autres fils, comme le coté conducteur, ils sont reliés a la pièce de forme cylindrique.

 

Le but c'est uniquement de couper et souder les 7 fils (2 fils coté conducteur et 5 coté passager)??? Ou également toucher le boitier noir et la pièce cylindrique??

 

Merci d'avance,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

1: pretentionneur de ceinture

2: pretentionneur de ceinture + detection de passager assis(tapis sensitif)

coupe 1 a part 1, soude, isole au chaterton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

:non: sur ce modèle, c'est un capteur de pression sur le siège passager

 

un tapis sensitif qui detecte si quelqu'un est assis ou pas, pas de capteur de pression pour la detection sur e46

c'est l'appellation qui n'est pas correct, c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe352hV

Salut tout le monde,

J’ai fais le nécessaire, j'ai coupé et soudé tous les fils sous les sièges.

je suis allé chez BMW pour éteindre le témoin, la surprise était que je n'avais pas de problème de tapis ni rien de tout...le problème était tout simplement le fusible de l'air bag qui est hs....mais bon la fin est correcte.

 

Si non, une petite question, les feux arrières d'une E46 BERLINE phase1 sont les mêmes que la E46 COUPE phase1???? les clignotants devant ne sont pas les mêmes.

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...