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Infiltration eau par portières avant 306


Invité §pal864MJ
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Invité §pal864MJ

Bonsoir à tous,

 

Le beau temps actuel révèle les problèmes qui aux beaux jours sont inexistants.

 

J'ai de l'eau partout sous les pieds...des deux côtés mais uniquement à l'avant. Quand il pleut pas, y'a rien. Dès qu'il pleut...

J'ai du chauffage, donc pas de soucis de ce coté. Et je suis sur que c'est de l'eau de pluie qui s'infiltre.

En démontant l'hp (qui me fait un court-circuit du coup plus de son sur l'autoradio), j'ai remarqué de l'eau dans la portière et sous l'aimant de l'enceinte. A priori, ca pourrait venir des joints des fenêtres.

Ca coute cher à changer? ou existe -t-il une petite astuce?

 

Merci d'avance pour les réponses. Ras le bol que tout les outils rouillent et que le parebrise soit couvert de flotte le matin à l'intérieur.

 

Véhicule : 306 1.4L 1999

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Invité §Doc272gj

Tout à fait normal que l'eau de pluie passe par les joints leche-vitre, s'écoule à l'interieur de la portière et sorte par les trous situés en bas des portieres. Mais pas normal que l'eau sorte par la portière au niveau des HP

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Invité §pal864MJ

sous l'hp c'est peut-etre que de la condensation. par contre l'eau s'écoule par le bas de la portière, à priori je dirais que c'est normal, mais ca rempli le joint en bas et ca se met à pisser sur le sol

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Invité §Doc272gj

Il faut bien regarder en bas de la portière si un petit filet d'eau ne passe pas sous la garniture de portière

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Invité §pal864MJ

ok je vais regarder ca

 

j'ai vu sur d'autres forums que ca pourrait venir de feuilles d'étancheité.

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Invité §Doc272gj

Oui, la feuille d'étanchéité, si elle est bien étanche, ne doit pas laisser passer l'eau. Dans le cas contraire, l'eau arrive à s'écouler. Fuite difficile à déceler parfois. Mais apres une journée de pluie, l'eau s'est accumulé dans la moquette

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Invité §Doc272gj

C'est ça, dans un premier temps l'eau s'accumule sur le joint et ensuite ça déborde sur la moqueete

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Invité §pal864MJ

P1020108.jpg.9c9e11b20426e2cd021befc62ecaf289.jpg

 

l'écoulement se fait bien au niveau des portières.

 

 

P1020095.jpg.34c565be0b30e1bbacd3ee8946c50101.jpg

 

portière fermée. humidité à l'aplomb de l'hp

 

 

P1020100.jpg.f490f3f00902e969d9a409eab5b70bb2.jpg

 

humidité dessous mais pas flagrant

 

P1020101.jpg.8e3abe5e3eb089d02693d1f06e8af060.jpg

 

le joint est gorgé d'eau uniquement à ce niveau, rarement un peu plus loin

 

 

P1020104.jpg.f69b132d1b6d0f33d2954750ff01be92.jpg

 

rouille sur l'aimant

 

P1020106.jpg.d6a9df7d5f3e19198596da55fd3fc891.jpg

 

la protection est franchement humide sous l'aimant

 

 

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Invité §pal864MJ

Merci de ton avis en tous cas. Je suis bonne pour demonter la garniture de la portière. Mais avant j'essaierais de mieux localiser la fuite par temps sec avec une bouteille d'eau.

 

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Étant possesseur d'une 306 également, j'ai une question :

 

A quoi sert le trou repéré par la flèche sur la photo ?

 

P1020108.jpg

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Bonsoir

Ces trous servent à evacuer l'air qui se trouve dans le joint à la fermeture de la porte pour faciliter la fermeture..

Une solution

Tu reste à l'interieur de la voiture et tu fais arroser avec de l'eau au niveau des vitres..(porte fermée)..regardes ce qui se passe sous la portière ....

As tu pansé au pare brise!!!!!

A+

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

Ces trous servent à evacuer l'air qui se trouve dans le joint à la fermeture de la porte pour faciliter la fermeture..

A+

 

 

Ce qui est regrettable c'est de ne pas les avoir placés à un autre endroit que sur le dessus du joint.

Parce que par temps de pluie c'est plus de l'air qui s'en échappe, mais bien de l'eau....!

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Invité §seb187kx

bonjour,

 

c'est aussi la saison des feuille morte et celle ci s'accumule sous la baie de pare brise.

 

il y a 1 trou de chaque coté qui s'obtrue trés facilement. c'est connu des 306.

 

mais attention danger, il y a un raccordement électrique coté chauffeur,

je vais joindre des photo.

 

 

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Invité §seb187kx

voila pa prise, bon la elle est démonté, normalement elle est vissé et bien emboité.

vérifie si les trou d'évacuation ne son pas bouché, il y'en a un pas loin de la prise.

TB306-162a31.jpg.559a62c64cb28fa8bbdaf6dbb30c3353.jpg

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Invité §pal864MJ

merci pour vos réponses.

 

j'ai mis une plaque de plastique type bouteille d'eau en faisant de sorte que si de l'eau vient par le dessus en direction de l'hp, celle-ci soit réorientée vers l'intérieur de la portière. Pour l'instant ca a l'air de fonctionner, pas de trace d'écoulement d'eau sur la moquette qui en profite pour secher un peu. Mais j'en ai profité pour arracher l'hp... donc je vous mettrais des photos quand j'aurais tout remis en ordre. C'est à dire après que le garagiste ait travaillé sur ma serrure qui refuse de crocheter.

Bonne soirée

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Invité §Doc272gj

Bonsoir et de rien pour mon aide; Doc toujours là quand il faut filer un conseil de qualité :)

 

je viens juste de voir ce post qui confirme ce que j'avais dit. yanou56 fait part de son expérience ici. Merci à lui :jap:306 qui prend l'eau !

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Invité §eva234Nx

Bonsoir

 

Il y a tellement de causes probables d'infiltration d'eau dans un habitacle de voiture qu'il est bien difficile de diagnostiquer à coup sûr l'origine du problème, sans avoir le véhicule à disposition afin d'en trouver l'origine.

Et il n'existe malheureusement pas de réponse universelle...

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Invité §pal864MJ

Problème pour le moment résolu.

 

A savoir que j'ai fait deux choses :

 

- dévier l'eau derrière l'hp par un petit bricolage morceau bouteille en plastique et scotch étanche : du coup plus de court circuit sur les hp les deux fonctionnent à présent parfaitement ;

- un coup de bombe à base de silicone sur le joint en bas (coté passager et coté conducteur).

 

Résultat : plus aucune infiltration et le plancher sèche tranquillement!

 

Merci de vos aides et conseils ainsi qu'à l'autre topic qui m'a donné des idées.

 

Bonne soirée

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Invité Marjorie

Bonjour, puis-je savoir comment vous avez fait votre joint svp ?

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