Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Opel

Filtre à air et bougies opel astra G 1.6 16v


Invité §ToM860xA

Messages recommandés

Invité §ToM860xA

Bonjour,

Je viens vers vous pour demander un coup de main.

J'ai récemment acheté une opel astra G 1.6 16v et je remarque une consommation assez importante c'est pourquoi j'aurais voulu changer le filtre à air ainsi que les bougies.

J'arrive donc à mon problème, ou se trouvent les bougies et le filtre à air ? Est-ce compliquer à changer sois-même ?

Tant que j'y suis j'aurais voulu savoir s'il est compliqué de changer ses disques et plaquettes de frein sur ce modèle car mon garagiste y a regarder récemment et m'a dit qu'il ne faudrait pas trop trainer ? (a peu près 5000km restant) Tout en me disant bien que si je freinais trop fort sa pourrais péter.. :non:

Merci d'avance,

ToM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bougies sont logées dans des puits au milieu de ton couvre culasse le filtre à air est dans la boite noire sur ta gauche face au moteur.

Quand aux freins, si tu n'es déjà pas capable de déceler où sont les bougies, laisse faire les professionnels. C'est un organe de sécurité essentiel qui ne supporte pas la moindre hésitation et le moindre bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM860xA

Je vais jeter un coup d'oeil se soir et si jamais j'ai un problème je reviendrai vers vous car je voi pas trop ou est le couvre culasse.

Enfin je vous tiens au courant.

Si jamais vous avez d'autres idées quant à la consommation car la je dois facilement faire un bon 10l/100km

Pour les freins tu a surement raison, j'ai eu un devis à 207€ TTC disques, plaquettes, mains d'oeuvres pour des disques ventilés, se me semble pas trop élevé non ?

Merci de vos réponses rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les freins ce n'est pas trop cher, le couvre culasse tu as au moins 4 fixations à défaire au niveau des ronds rouges si le moteur est du type ci dessous. . Les bougies sont sous ce cache

Pour les purisres c'est un bloc vauxhall 1600 16s!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM860xA

Le mien ressemble plus à sa mais je suppose que sa devrait être pareil surtout que sa se ressemble pas mal.

bypass69_1120475266_ecotec1.jpg.ef10d315bc8cfdc1eac33c9c9e1ca895.jpg

J'y regarde se soir.

Merci à vous deux.

 

PS : En regardant les papiers d'entretien du véhicule, apparement les bougies et le filtre à air n'ont jamais été changé, j'y file se soir sa doit être assez encrassé tout sa. (Elle a 73000km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais chauffer le moteur 2 minutes avant de t'attaquer aux bougies. Prends une rallonge de bonne qualité pour les attendre et tout devrait bien se passer.

Tu pourras en même temps vérifier la couleur de celles-ci qui déterminent la qualité de la combustion ainsi que l'écartement des électrodes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM860xA

Bonjour à tous,

J'ai été un peu occupé dernièrement mais finalement je suis la !

J'ai quand même réussi à changer mes bougies et mon filtre à air ainsi que la vidange grâce à vos conseils.

Je reviens vous poser une question parce que ma pompe lave-glace vient de lâcher. Sa ne sort ni à l'avant ni à l'arrière, mon garagiste m'a dit que le commodo n'avait pas de jeux (en changeant les disques et plaquettes) et donc sa viendrait bien de la pompe en elle-même.

Sauriez-vous comment démonter la pompe, y'a t-il une technique pour la déclipser du bocal du liquide ? Et au passage une fois la pompe changée, démonter les restes de passage de roue (je l'ai pété en butant une biche) et remonter un neuf ? (Au cas ou il y aurait des vis cachées)

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pal541jy

salut, a titre d'info, en changeant filtre a air et bougies ta consommation a baissé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ToM860xA

Salut,

Je répond surement un peu tard mais oui ma consommation a bien baissé mais il faut dire qu'il était bien encrassé aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...