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Peugeot

Peugeot 504 1983 voyant de charge batterie reste allumé!


Invité §51R842lW

Messages recommandés

Invité §51R842lW

Bonjour a tous.

 

J'ai le voyant de charge de la batterie qui reste allumé . J'ai besoin d'aide.

J'ai une peugeot 504 camionette de 1983 , et le temoin de charge reste allumé margré aprés avoir remplacé la

batterie ( neuve 72 A ) et l'alternateur ( echange standard )

Voici un releve des meusure que j'ai fait.

Moteur arrété tension batterie 12,5 V

Moteur en marche est acceleré Tension batterie 14,5 V

L'alternateur charge bien.

Sur cette voiture , il y a le regulateur qui est a part ( boitier )

J'ai le voyant qui reste allumé en permanence meme moteur accéleré a fond

Merci pour vos aides

Cordialement a tous

51RAY

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Bonsoir

aprés avoir remplacé l'alternateur ( echange standard )Sur cette voiture , il y a le regulateur qui est a part ( boitier )

 

Est-ce que tu as bien mis un alternateur de cette époque sans régulatuer incorporé ? (et comment l'as tu trouvé facilement) :ange:

L'alternateur charge bien.//Moteur en marche est acceleré Tension batterie 14,5 V

Les 14.5 devraient être atteint sans trop accèlérer (sinon on pourrait penser à un manque d'excitation par manque d'amorçage) et charge qu'à fort régime pour cause d' "auo excitation" ? .

 

Note : que vu l'opération, il aurait été préférable de virer le régulateur externe et mettre un alt. à régul incorporé ....

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Invité §51R842lW

Bonsoir ballbearing .

Ce n'est pas exactement le meme alternateur . Par contre c'est un alternateur pour peugeot 504 . Si le reguleur est incorporé , comment le savoir ? , est que faire par rapport au régulateur existant ??.

Merci pour ton aide.

51RAY

 

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Invité §ste342Vr

Pourquoi tu as changé la batterie et l'alternateur ?

A cause du témoin allumé ou panne réelle ?

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Par contre c'est un alternateur pour peugeot 504 . Si le reguleur est incorporé , comment le savoir ? ,

 

Bé... à distance , à priori je ne vois pas de réponse simple. Je ne sais plus si les 504 avait un régul externe. Normalement sur un à régulateur externe la borne "Excitation' a une résistance très faible. Qques Ohms.

 

Une photo de l'arrière de l'alternateur ? En général ceux à régulateur incorporé ont le régulateur qui se défait et c'est visible. Ca fait comme un bloc.

 

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Invité §ste342Vr

Défaut de masse moteur ?

 

--> Débrancher la tresse, nettoyer, rebrancher.

 

Quelquefois un défaut de masse génère un allumage du voyant...

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Invité §ALF568op

bonjour

 

pour être éteint, le voyant doit recevoir du +12 v par l'alternateur et du +12 v par le contact.

 

contact mis et moteur non démarré, le voyant s'allume ?

 

a +

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Invité §51R842lW

DSCN1973.jpg.6f3f14e8841021a9d430543966765d9c.jpgDSCN1971.jpg1..jpg.03c00527840f2e7ef53eba509dc8dbb2.jpg

 

ballbearing.

 

Je viens de faire une photos de l'arriere de l'alt ainsi que une du regulateur.

Au vue de la photo de l'alt , peu tu me dire quel type d'alt est ce.

merci

51RAY

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Invité §51R842lW

Bonsoir. Une Question que je me pose , est ce que cela pourrait venir du regulateur qui serait HS ??

Merci

51RAY

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Invité §51R842lW

Il n'y a que 1 fiche dans le trou , par contre sur ce schema , la masse n'est pas branché sur le B- , chose que j'ai fait moi . Faut t'il la branche comme sur ce schema c'est a dire en bas ??

Donc , si je comprends bien, il faut ce brancher direct sur la lampe temoin ?? .

Merci

51RAY

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Avec une réserve toutefois sur le fait que ce soit bien un à régulateur incorporé. :ange: Car je ne me fie qu'à l'aspect. je ne voudrais pas t'embarquer dans une mauvaise voie....Essaie d'avoir d'autres avis.

 

Toutefois si c'en est bien à régul incorporé le schéma s'applique.

 

Sur un à régul externe le fil qui rentre dans la fiche plate va directement sur un des deux charbons sans passer par un boîtier électronique.

 

Sinon sur la plupart, ( "B-" ) la masse n'a pas besoin d'être connectée. Mais si tu en met une ça ne peut nuire.

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Invité §51R842lW

De toute façon avant de faire quoi que ce soit demain matin je vais aux infos auprés du fournisseur qui ma vendu cet alternateur.

Je te remercie ballbearing.

Cordialement.

51RAY

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Invité §51R842lW

Pas de problémes dés que c'est OK je te fait un mot explicatif.

Bonsoir et encore Merci

51RAY

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Invité §ste342Vr

J'en reviens à la base du sujet...

 

Pourquoi avoir changé l'alternateur ? A cause du voyant qui s'allumait ?

 

Si oui çà veut dire que le défaut ne vient pas de ce nouvel alternateur....

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Invité §51R842lW

C'est exact , ça ne viens pas de ce nouvel alternateur . C'est justement pour cela que je suis venu chercher de l'aide !.

Par contre ce que je ne sais pas car je ne suis pas assé calé en elect. c'est si cela viens du régulateur qui est HS est ce que le voyant resterait allumé dans ce cas là ??

Si tu peu me répondre c'est super

merci

51RAY

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Invité §ste342Vr

Le dernier coup que j'ai eu un régulateur HS...le voyant n'a pas bougé...j'avais 18,5 V...et je m'en suis aperçu quand un bouchon de la batterie a sauté avec une jolie projection d'acide

--> C'était sur une R19D Storia il y a un mois de çà environ.

 

Moi je vérifierai l'état de la tresse de masse qui relie le bloc moteur au chassis...elle est peut être déchirée ou débranchée...ou la connectique est chargée de gras, poussière et autres merdes...

 

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Invité §51R842lW

C'est aussi une piste a explorer demain je vais tout de meme regarder cela aussi. Car je sais par expérience que souvent on va chercher bien loing ce qui est tout prés !!!!!.

 

 

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Invité §51R842lW

Bonjour ballbearing.

 

Comme je te l'avais promis , Je viens te donner les resultats concernant l'alternateur de ma Peugeot 504.

1° tu avais raison , c'est bien un alternateur avec régulateur incorporé.

2° J'ai by passé le régulateur extérieur , pour avoir l'exitation du régulateur en direct.

3° J'ai fait des controles de tension pour verifier le bon fonctionnement de tous les éléments.

Controles :

a : Tension de la batterie tout débranché = 12,73 V. OK

b : Cosses + et - branchés tension de la batterie = 12,73 V 0K

c : Fil d'exitation du régulateur débranche voyant éteint . Controle tension aprés mise du contact = 12,23 V

donc , c'est OK , le courrant passe bien au travers du voyant meme éteint.

d : Branchement du fil d'exitation à la cosse du régulateur = voyant allumé OK

e : Démarrage du moteur au ralenti . Tension de la batterie = 14,45 V OK , au ralenti , le régulateur est bien

exité , l' alternateur débite trés bien.

f : Moteur acceléré à fond tension de la batterie = 14,44 V OK , le régulateur fait bien son boulot , la tension

produite par l'alternateur est constente.

g : NOTA : Au démarrage du moteur , le voyant de charge s'éteint .

Tout est OK , et tout et rentré dans l'ordre.

Je te remercie beaucoup ballbearing pour tout tes conseils que tu ma donné hier.

Cordialement

51RAY

 

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Invité §MIK728oy

bjr

j ai un 504 pick up diesel et ma batterie a explose j ai donc change la batterie et l alternateur avec regulateur integre et le souci c est que j ai 18 volt en charge au ralentie donc la batterie chauffe

si quelqun peut m aider

merci

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