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V8 Cadillac qui ne démarre pas !!!


Invité §Ale783OP

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Invité §Ale783OP

Bonjour Messieurs !

 

Après de nombreux essais je me retourne vers vous car à m'arracher les cheveux comme ça, mon coiffeur ne me verra bientôt plus !

 

Propriétaire d'une Cadillac 1959 V8 390ci, j'ai effectué durant l'hiver une rénovation moteur complète : poussoirs, soupapes, carburateur, joints divers, check compressions, check allumage.

 

A l'issue de cette rénovation j'ai essayé de démarrer mon moteur il y a 3 semaines et là rien ! Rien de rien !

 

Vérifications : calage allumage OK(lampe strobo), étincelles franches, ordre d'allumage OK, bougies neuves et humides, mouvement soupapes OK, essence neuve amenée par nourrisse, retours aléatoires par le carburateur, bon débit essence carburateur, pas de compression à l'échappement ni d'aspiration à l'admission.

 

C'est à n'y rien comprendre. Merci pour vos réflexions qui j'espèrent pourront m'éclairer dans la résolution de mon problème.

 

Techniquement !

 

AmericanLegend

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Invité §exp832Oz

salut,

essaie de prendre les compressions, il est possible que les poussoirs ne soient pas purgé et que le moteur n'ait pas de mélange.

Si ce que tu dis est correct c'est la seul solution qui me vient à l'esprit, et comme je ne viendrais pas contrôler!!!!!!!!

A+

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Invité §exp832Oz

Ah, il reste encore le calage de l'arbre à cames, distributeur, mais bon..............

A+

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Invité §Ale783OP

Les compressions sont bonnes, proches de 10, les poussoirs sont neufs et ont été rechargés.

 

Le calage distri est peut-etre à voir

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Invité §Ale783OP

Justement, j'ai déjà eu cette hypothèse, je pensais que mes poussoirs ne donnaient pas suite à la resto et donc pas d'ouverture de soupapes. Mais j'ai mis des neufs rechargés et en retirant les cache-culbus, bon déplacement des soupapes.

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Invité §tur180tE

Ah, il reste encore le calage de l'arbre à cames, distributeur, mais bon..............

A+

 

 

Bonsoir,

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

Tu as touché à la distribution ?

Fait les contrôles cité plus haut .

A+

 

 

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Invité §Ale783OP

Je n'ai pas touché à la distri (par chaine), rien n'a changé, aucun décalage possible entre vilo et arbre à cames.

 

Le distributeur a été calé à la lampe strobo sur le PMH-5° au cylindre 1. Quel pourrait-etre le problème avec lui ?

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Invité §Ale783OP

pas contre j'ai pas mal tourné le vilo, est-ce qu'un décalage de 180° de mon arbre à cames expliquerait les retours admission et pas de compression à l'échappement ?

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Invité §exp832Oz

Le distributeur a été dépose?

Un test simple: tu enlèves la bougie du cylindre 1, tu la remplaces par un bouchon en papier, au moment ou le papier saute en l'air, tu regardes si le doigt de distributeur et en face du cylindre qui comprime.

Attention, nous ne nous connaissons pas, si ça te semble évident, je te prie de m'excuser.

En versant une cuillère d'essence dans le carbu direct, il ne se passe rien?

A+

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Invité §Ale783OP

le distributeur a été déposé, l'ordre d'allumage est bon et le cylindre 1 allume au PMH-5° (lampe strobo)

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Invité §Ale783OP

rien de probant avec une plus grosse dose d'essence, j'ai déjà essayé

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tu as bien regardé dans quelle sans tourne le doigt de delco pour mettre tes fils ?

A+

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Invité §exp832Oz

Le cylindre n° 1 peut être le 8...................

Il faut absolument s'assurer que le doigt donne l'allumage au moment de la compression.

Il n'y a pas de miracles, ni de voitures hantées, c'est sans âmes ces trucs.

A+

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Invité §Ale783OP

Cache-culbus retirés, on voit bien les soupapes oeuvrer sans problème.

 

exprspto, d'après toi, ce serait un problème d'ordre d'allumage ? ou de calage d'allumage ?

J'ai pourtant calé mon allumage au cylindre 1 sur le PMH-5° visionné à la lampe sur la poulie damper (donc relatif au cylindre 1). La question est : est-ce le bon PMH ?

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Invité §exp832Oz

C'est exactement ce que je prétend, il faut donc savoir si la compression et l'allumage se font bien ensemble.

Tu déposes les outils de sorcier, tu sors la clé à bougies la clé pour tourner la poulie et le bout de papier, et tu oeuvres.

A+

 

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Invité §Ale783OP

Au travail donc ! Réponse dans mercredi soir (dans une semaine au pire !)

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Invité §tur180tE

Moi à ta place , je recommencerai du début .

 

Tirer les caches soupapes , cylindre n°1 au point mort haut , soupapes doivent être fermées , regarder si le doigt du delco est bien en face du plot du fil de bougie du premier cylindre , puis il faut controler l' ordre d' allumage suivant les données constructeur .

A+

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Invité §Ale783OP

Hello tout le monde ! Retour de week-end resto !

 

Difficile de faire un diag. Il semblerait que le moteur se noie.

 

Suite à vos conseils, on a tout recalé. Effectivement il y avait un tour de vilo de décalage. On allumait à l'échappement.

 

Aujourd'hui difficile de dire ce qu'il ne va pas. Dans un premier temps, la voiture ne tournait que sur le démarreur. dès qu'on lachait la clé, il s'éteignait... On a augmenté un peu sur la vis de réglage ralenti et c'était déjà mieux.

 

Maintenant, bougie soufflées, et avec 4 tours de vis de richesse essence, il est difficile de maintenir un ralenti. La voiture s'étouffe si on accélère un peu et cale. A première vue elle se noie mais c'est difficile à dire car si on met moins d'essence, elle ne part pas...

 

http://i13.servimg.com/u/f13/11/03/20/18/img_0912.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/03/20/18/img_0911.jpg

http://i13.servimg.com/u/f13/11/03/20/18/img_0913.jpg

 

Lien vers un site parlant du carbu : http://www.carburetor.ca/carbs/tech/Carter/AFB-AVS-index.html

 

Merci pur votre aide

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Tu as démonté ton carbu ? (pour le nettoyer)

Tu as changé les réglages ?

A+

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Invité §Pac464vE

Salut Alex, Ton moteur tourne comme une patate mais il tourne c'est un bon début. Un V8 de 1959 tu dis ? C'est encore avec des vis platinées ce truc là ! Tu as un jeu ou deux jeux de Vis ? S'il n'y a qu'un jeu de vis platinées ton allumage est très sensible au problème de l'angle de came (ou dwell). As-tu un appareil pour contrôler à vitesse de démarrage ton angle de came ? Sinon Vérifie l'écartement de tes vis platinées et veille à être parfaitement dans les tolérances. Puis refais le calage à la lampe stroboscopique.

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Invité §Pac464vE

Re-salut,

J'ai regardé après les photos, quel charme ces gros moulins.!

Tu as refait le moteur ? Méfie-toi aussi du collecteur d'admission. Comme il se trouve dans le Vé entre les deux bancs il arrive souvent qu'on le place mal et qu'une prise d'air se crée.

Maintenant si ton moteur se noie (tu verras cela aux bougies) il faut commencer par vérifier le niveau constant de ton usine à gaz. Peut-être le flotteur HS... Vérifie quand même ton angle de came en premier (c'est plus vite fait).

A +

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Invité §pat811On

salut,

as-tu refait le calage de l'allumage suite au ratrapage du vilo?

parce que là, on dirait que l'étincelle ne donne pas au bon moment.

aussi, suivant les carbus, il y a un niveau de cuve à régler par un bouchon extérieur.

cela dit, sur les photos, on dirait un edelbrock 600cfm, si c'est le cas, pas de niveau, juste des flotteurs.

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Invité §Ale783OP

Salut tout le Monde !!!

 

Enfin on a trouvé ! Tout était OK à la base : Allumage, calage AAC et allumage, montage général, poussoirs...

 

Ne fait, le problème venait du faisceau, mais pas du faisceau allumage, le faisceau moteur !

 

En fait, l'alimentation de la bobine était fatiguée. Au final l'alimentation était incertaine et l'allumage coupait aléatoirement ou durablement suivant les vibrations dans le faisceau !

 

Au final, un cable à changer dans le schéma élec (un vers le + démarreur et un vers le Neiman)

 

Je vous remercie tous pour votre aide ainsi que. en MP

 

PS : Voici la vidéo du moteur tournant avant affinage des réglages :

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Invité §exp832Oz

Salut,

Aussi gentils, compétents et agréables que soit les personnes que tu cites, les noms adresses, mails, et tél sont interdit sur le Forum.

A+

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Invité §Pac464vE

Félicitations !

Très heureux pour toi !

Toi tu vas pouvoir sabrer le champagne au Nouvel An !

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