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Variation de luminosité sur tout le véhicule


Invité §300480jZ

Messages recommandés

Invité §300480jZ

Bonjour,

 

j'ai un problème électrique sur ma Chrysler 300C 3,5L (39000Km, 2005).

Par intermittence, la lumière de l'ensemble des cadrans du tableaux de bord, horloge, feux arrières, feux de stop, etc...varie en intensité !

Comme si au lieu d'avoir un courant continu, c'était un courant alternatif !

 

Est-ce un problème connu ?

Pouvez vous m'apportez vos conseils et votre expertise sur ce problème ?

Merci d'avance à tous

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Si c'est lorsque le moteur tourne, c'est un problème d'alternateur.

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Variations de charge de l'alternateur?

Un contrôle des connexions s'impose dans un premier temps, si le problème est reprocuctible à l'arrêt, un voltmètre sur la batterie donneras de bonnes informations, sinon il faut l'embarquer.

Il semblerait que sur ces autos l'excitation de l'alternateur est commandée par le boitier moteur!!!!!

Je ne veux pas penser à une courroie détendue.

Pour cerner au mieux le problème, il faut soigneusement noter les actions qui produisent ce phénomène.

Pas mécano électricien? bonjour le garage compétent.

A+

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Salut

 

Est ce que ça arrive moteur en marche ou à l'arrêt ????

Est ce que ça arrive souvent?? est ce que ça une relation avec les secousse ??

Est ce que le niveau de la baterie est bon??

 

A+

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Invité §300480jZ

Le niveau de batterie est bon, et cela ne se produit que moteur en marche.

J'ai eu par 2 fois également le témoin de batterie qui s'allume, puis disparait si on coupe le contact et qu'on redémarre.

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Invité §for566pg

Certainement alternateur h.S. Si tu as un multimètre, testes aux bornes de la batterie, la tension moteur tournant et phares allumés, tu dois avoir 14.5 V environ.

C'est bizarre, je me demande quel élément de l'alterno peut susciter une telle panne.

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Donc comme dit si dessus ça doit tourner autour de l'alternateur

 

soit alternateur HS soit boitié de régulation HS soit couroie détendue ....

 

peutètre un mauvais contact sur les Hot Wire :bah: mais dans ce cas la voiture doit faire de temps en temps un clac au démarage

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Bonsoir

Salut, Il semblerait que sur ces autos l'excitation de l'alternateur est commandée par le boitier moteur!!!!!

 

Vérifier cosses batterie et toutes connexions possible... Mais probablement comme dit Exprspto Sur cette marque et d'autres ça se généralise. Excitation commandée par le calculateur. :jap:

 

Prétextes techniques divers :

 

-- Baisser la charge lorsque batterie n'a plus de besoins. Les alternateurs jusqu'ici imposent stupidement 14 Volts à une batterie qu'elle soit contente ou pas.

-- Limiter et pouvoir gèrer la prise de force sur le moteur à froid, pour ne reporter la charge réelle que plus tard suivant régime moteur

 

Mais encore un moyen supplémentaire de canaliser le SAV vers les concessionnaires. :D

 

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j'ai déjà vu pas mal de problème électronique intermittent... j'ai ai résolu pas mal, cela venait souvent des prises (même étanche, certaines connexion peuvent s'oxyder ou être encrasser en ne permet pas toujours le passage des faibles tentions que l'on utilise sur l'électronique actuel...

 

j'ai résolu pas mal de ce genres de problèmes en pulvérisant du dégrippant (désoxyde) puis ensuite du nettoyant frein (nettoie le dégrippant) dans les prises en finissant par un coup de soufflette (nettoyer le nettoyant frein)

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Invité §RMD521zk

Certainement alternateur h.S. Si tu as un multimètre, testes aux bornes de la batterie, la tension moteur tournant et phares allumés, tu dois avoir 14.5 V environ.

C'est bizarre, je me demande quel élément de l'alterno peut susciter une telle panne.

 

 

 

les charbons

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Invité §gra351Mm

J'ai eu ce problême et ce n est qu une mise a jour de l' ordinateur, cela ne prends que 20 minutes. je l , ai fait faire aujourd'hui le 4 déc et tout vas bien.

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Invité §gra351Mm

Bonjour,

 

j'ai un problème électrique sur ma Chrysler 300C 3,5L (39000Km, 2005).

Par intermittence, la lumière de l'ensemble des cadrans du tableaux de bord, horloge, feux arrières, feux de stop, etc...varie en intensité !

Comme si au lieu d'avoir un courant continu, c'était un courant alternatif !

 

Est-ce un problème connu ?

Pouvez vous m'apportez vos conseils et votre expertise sur ce problème ?

Merci d'avance à tous

 

 

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Invité §bra825pZ

bonjour,

 

Je possède un chrysler voyager crd et j'ai le même problème que vous avez eu à savoir que l'intensité de la lumière sur tout le véhicule est en variation sur tout le véhicule. Je voudrais savoir si vous avez régler ce problème si oui pouvez me donner la procédure à suivre s'il vous plaît.

Merci.

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