Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mercedes

joint de culasse c220


Invité §pat811On

Messages recommandés

Invité §pat811On

bonjour,

je m'apprete à changer un joint de culasse sur une C220 de 94 avec 270000km.

j'ai l'habitude d'en changer sur des essences mais je me dit qu'en diesel ça doit pas etre plus compliqué.

mais je viens d'apprendre que c'est une distri par chaine, or je n'en ai jamais fait.

je n'ai pas la RT, donc je voudrai savoir si il y a des choses spéciales à connaitre sur ces modèles.

de plus, la distri est-elle, comme on m'as dit, sans entretien ou il faut changer quelque chose?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr506pA

bonjour

 

la distri part chaine tes tranquille il n y a rien a faire sinon our le joint de culasse sa ne change pas grand chose d un diesel a un essence juste que tu a un peux plus a demonter mais surtout renseigne toi bien sur la pression du serrage de la culasse

 

bonne journee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Commence par t'acheter la RTA ca sera pas du luxe ,c'est pas un changement de filtre à air que tu te prepares a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat811On

ok donc pas de difficultés particulières.

la caisse n'est pas à moi, de plus, elle est destinée à la vente, alors la RTA... :non:

merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dje065hK

de plus, elle est destinée à la vente, alors la RTA... :non:

 

 

Bonsoir,

 

Merci pour le futur heureux acquéreur :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

ok donc pas de difficultés particulières.

la caisse n'est pas à moi, de plus, elle est destinée à la vente, alors la RTA... :non:

merci pour vos réponses.

 

 

Slt ,

Si ca chippote pour 30€ ca promet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat811On

 

Bonsoir,

 

Merci pour le futur heureux acquéreur :q

 

 

alors je précise,

je ne pars pas à l'assaut d'un truc que je ne connais pas :nanana: , j'ai quelques années de mécanique derriere moi :hehe:

et jusqu'ici, ça s'est toujours bien passé sans RTA. :buzz:

un connaisseur de mercedes sera plus à meme de me dire s'il y a des astuces ou difficultées particulières à connaitre qu'une RTA. :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je me demande si tu as une clé dinamométrique?? ou bien tu crois toi aussi au sérage miraculeux sans clé dinamométrique :lol:

 

Si tu as une clé dinamométrique, à quel couple tu compte séré ton moteur?? combien de passe tu compte faire?? et quel ordre de sérrage tu compte suivre??

 

Au cas ou tu change d'avis tu peux me contacter par MP j'ai la RTA complette pour ta Mercedes :jap:

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je m'apprete à changer un joint de culasse sur une C220 de 94 avec 270000km.

j'ai l'habitude d'en changer sur des essences mais je me dit qu'en diesel ça doit pas etre plus compliqué.

mais je viens d'apprendre que c'est une distri par chaine, or je n'en ai jamais fait.

je n'ai pas la RT, donc je voudrai savoir si il y a des choses spéciales à connaitre sur ces modèles.

de plus, la distri est-elle, comme on m'as dit, sans entretien ou il faut changer quelque chose?

merci.

 

Bonjour,

Lorsque tu auras enlevé le tendeur de la chaîne et les vis de fixation du pignon d'arbre à cames, attaches la chaîne pour éviter qu'elle tombe dans le carter.

A+ [:oliver twist 35]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat811On

Salut

 

Je me demande si tu as une clé dinamométrique?? ou bien tu crois toi aussi au sérage miraculeux sans clé dinamométrique :lol:

 

Si tu as une clé dinamométrique, à quel couple tu compte séré ton moteur?? combien de passe tu compte faire?? et quel ordre de sérrage tu compte suivre??

 

Au cas ou tu change d'avis tu peux me contacter par MP j'ai la RTA complette pour ta Mercedes :jap:

 

A+

 

 

salut andyfernando,

oui j'ai une clé dynamométrique.

pour info, cela peut te servir un jour, quand tu achete un JDC, il y a une feuille explicative dans l'emballage indiquant le couple, le nombre de passes, l'ordre, les degrés, et le nombres de km à faire avant resserage s'il y a lieu d'etre. bref, tout quoi.

cela dit merci pour ta proposition.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat811On

Bonjour,

Lorsque tu auras enlevé le tendeur de la chaîne et les vis de fixation du pignon d'arbre à cames, attaches la chaîne pour éviter qu'elle tombe dans le carter.

A+ [:oliver twist 35]

 

 

ah voila une indication pertinente du genre que j'attendai.

merci ASAHI44, je prends note.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut andyfernando,

oui j'ai une clé dynamométrique.

pour info, cela peut te servir un jour, quand tu achete un JDC, il y a une feuille explicative dans l'emballage indiquant le couple, le nombre de passes, l'ordre, les degrés, et le nombres de km à faire avant resserage s'il y a lieu d'etre. bref, tout quoi.

cela dit merci pour ta proposition.

 

 

;) Oui bien sur si le join est d'origine :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat811On

 

;) Oui bien sur si le join est d'origine :jap:

 

 

:??:

j'ai pas compris ton allusion.

la feuille explicative correspond au joint vendu.

par exemple, pour cette voiture, il y a 2 epaisseurs de JDC, une d'origine, une plus épaisse pour rattraper un éventuel surfaçage de la culasse.

les feuilles ne sont pas les memes pour les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si le join est d'origine de chez le constructeur, les sérrage correspont au join et aux boulons du culasse, par contre si le join est adaptable les sérrage fourni avec ne corespont qu'au join uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat811On

si le join est d'origine de chez le constructeur, les sérrage correspont au join et aux boulons du culasse, par contre si le join est adaptable les sérrage fourni avec ne corespont qu'au join uniquement.

 

 

ok, je ne savais pas ça.

effectivement, ce sont des joints adaptables que je prends.

la comparaison entre les valeurs de la feuille et ceux de la RTA ne sera que plus instructive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...