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Citroën

Berlingo hdi , aiguille de température qui monte d'un coup ! ! !


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Bonjour, je posséde une Berlingo 2.0 hdi 90ch de 2004 avec 109000km, aujourd'hui je roulais sur une voie rapide, et tout d'un coup, le stop cet mis à clignoté et l'aiguille de température et montais progressivement jusqu'a 110°, je me suis arrétais,j'ai coupais le contact,j'ai ouvert le capot, le niveau d'l'huile et de l'eau sont bons , mais un bruit proviens du radiateur comme si j'avais laisser allumais le chauffage de la voiture ou la clim, alors que celui-ci est éteins.

Donc, je ferme le capot, et redemarre, j'allume le chauffage à 2, et d'un coup la jauge de température qui étais au maximum, redescends normalement à 70° et je continu ma route pendant 20km sans probléme. :??:

La voiture est trés bien entretenue, je viens de passer le controle technique , qui est vierge.

Vos avis, merci. :jap:

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Invité §rm5183vD

Bonjour, si tu entend un bruit au niveau du ventilateur c'est peut etre que celui ci ne tourne pas!Si elle surchauffe, c'est peut etre ton ventilateur qui ne fait pas son role, donc ventilateur ou contact de ventilateur hs. Pour savoir ça shunte ton ventilateur directement pour savoir si ça vient de lui, ou alors apres si ça marche remplace la sonde. Maintenant ça peut aussi etre le calorstat ou la sonde de temperature moteur qui deconne. A voir. Bonne fin de journée

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Invité §chr587pr

Ca me rappelle un truc qui m'est arrivé y a une 20aine d'année... Calorstat ou pompe à eau au final ch'sais plus...

Le fait est que, quand tu ouvre le chauffage, ça dissipe plus la chaleur.

Il faut regarder les niveaux à froid (à chaud ça ne veut rien dire). Moteur un peu chaud regarder si ça fait des bulles dans le vase d'expansion (mauvais = joint de culasse). Shunter le radiateur pourquoi pas mais de toute façon chez PSA le ventilo tourne même contact coupé tant que le moteur à trop chaud

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Invité §rm5183vD

Oui je disais juste de shunter le ventilo afin de voir si il fonctionnait. Maitenant, pas de raison qu'il y est un joint de culasse a ce kilometrage surtout si la voiture est bien entretenu. Moi je testerai, si il fonctionne a voir si il se met en route tout seul a température. SI oui, le calorstat est peut etre en cause.

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le radiateur ne se met jamais en route sur voie express (la vitesse de circulation de l'air suffit largement à refroidir le moteur)

 

donc, à grande vitesse: soit pompe à eau, soit sonde hs, soit ton calorstat qui aurait pu te faire un caprice un court instant...

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le radiateur ne se met jamais en route sur voie express (la vitesse de circulation de l'air suffit largement à refroidir le moteur)

 

donc, à grande vitesse: soit pompe à eau, soit sonde hs, soit ton calorstat qui aurait pu te faire un caprice un court instant...

 

 

Bonjour, quand j'ai levais le capot, j'entendais un bruit provenant au niveau du radiateur/ventilateur.

Cet donc la sonde qui étais hors service, elle donnais des fausses indication au calculateur... :jap:

Merci.

 

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Invité §voi128fU

 

Bonjour, quand j'ai levais le capot, j'entendais un bruit provenant au niveau du radiateur/ventilateur.

Cet donc la sonde qui étais hors service, elle donnais des fausses indication au calculateur... :jap:

Merci.

 

bonjour

 

j'ai le meme probleme que toi.

le garagiste va me changer la sonde egalement.

j'aimerais savoir combien tu as payé au total?

le mien m'a annoncer environ 80 euros

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Invité §lyo076tH

Bonsoir

J ai eu les ennuis d aiguille de temperature moteur sur berlingo AVEC LA SONDE NEUVE et au bout d un jour et demi j ai trouvé que le connecteur de la sonde était défectueux je l ai mis en evidence en introduisant dans les trous du connecteur femelle des morceaux de papier d alu qui ont rétabli les contacts

Depuis le problème est règlé

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