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Peugeot

307 HDI ne démarre qu'en poussant.


stef95

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Bonjour à toutes et à tous.

 

Voilà mon problème :

 

Je dois prochainement acheter une 307 HDI commerciale, bien entretenue, car le vendeur est un collègue et donc j'ai confiance dans cet achat. Seul problème, il vient de tomber en panne avec. Ne voulant pas s'embêter avec ca, il me la vends du coup à un prix canon.

 

En fait elle ne démarre mais qu'en la poussant. Il a changé la batterie en suivant la procédure, le démarreur tourne, mais elle ne veut rien savoir.

 

J'ai déjà posté ce message dans la rubrique 307 mais il a disparu. Alors messieurs les modérateurs merci de laisser un message quand vous virez les nôtres en expliquant au moins pourquoi.

J'espère que quelqu'un pourra me guider sur l'origine de cette panne surtout si c'est un problème connu des 307, et savoir si ca vaut le coup que je l'achète (1.000 € pour 200.000 km et elle est de 2000 ou 2002 je ne sais plus).

 

Bonne route et merci d'avance.

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  • Réponses 320
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Bon visiblement personne n'a d'idée ?

Ca y'est la voiture est chez moi et elle a démarré impeccable en poussant sur quelques mètres. Mais arrivé chez moi j'ai essayé de la redémarrer et le démarreur tourne et elle ne démarre pas. Et aucun voyant ou message d'erreur.

Bizarre tout de même.

 

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Le démareur tourne , mais entraîne t' il le moteur . à vérifier

A+

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Invité §oli778iU

Bonjour,

J'ai vu ce probléme une fois, celà à été réglé en remplacent le démarreur.Ne me demande pas pourquoi, car techniquement celà n'a aucun sens ( enfin pour moi ).

Bye

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Merci de ta réponse.

Oui c'est ce que je me dit aussi vu qu'il entraine bien.

Mais vas comprendre avec ces satanées voitures pleines d'informatique !!!

Je vais regarder le prix sur le net mais j'espère trouver une autre piste avant d'acheter un démarreur même d'occasion.

Bonne fin de we

 

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Invité §tur180tE

Salut,

Il faut regarder quand tu actionne le démareur, si la poulie du vilebrequin tourne .

A+

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Bein je pense que oui sinon le moteur ne serait pas entrainé puisque je pense que comme sur toutes les voitures le démarreur entraine le volant moteur qui lui est fixé sur le villebrequin etc...

Mais je vais regarder dans la semaine quand j'aurais quelqu'un avec moi pour tourner la clée.

Merci quand même du tuyau.

Affaire à suivre........................!!!

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Invité §tur180tE

Parce que le démareur pourrait tourner dans le vide .

 

Tu mets la première dedans et sans débrayer , tu tourne la clé pour mettre en route, si la voiture avance, c' est qu' il entraîne bien , si rien ne bouge, c' est qu' il tourne dans le vide .

 

A+

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Invité §net727rw

Si le moteur est entraine, change le demarreur, s'il tourne trop lentement, le moteur n'arrive pas a se lancer.

Netsupra

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Merci mais le démarreur entraine normalement le moteur.

On sent bien qu'il y a de la compression et du jus.

Un démarreur qui n'entraine rien ou du vide ca s'entends de suite et là je vous assure que le démarreur semble tout à fait en forme.

Il y a t'il un rapport avec le fait qu'à l'ouverture des portes avec la télécommande elle passe en mode éco ?

Ou un capteur qui fait des siennes mais sur quelle partie du moteur ca c'est le mystère (AAC, moteur, etc...)

 

Au secours .......

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Invité §net727rw

Si le moteur est entraine, change le demarreur, s'il tourne trop lentement, le moteur n'arrive pas a se lancer.

Netsupra

 

 

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Invité §tur180tE

 

 

Bonjour,

ambu.gif.139d86696018f75d8845a112842e6378.gif

As tu essayé pour voir si ton démareur est assez fort pour faire avance la voiture en première .

A+

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Bon alors pour infos elle avance bien si je tourne la clée avec une vitesse mais là ca av de soit car je sais tout de même reconnaitre un démarreur défectueux.

Par contre quand je mets le contact il y a 3 bip. Peut être est ce normal mais je n'en sais rien.

 

Pour l'injecteur qui fuit, ca serait pareil je pense en poussant et cette prise d'air obligerait de pousser plus longtemps et il y aurait de la fumée au démarrage et c'est pas le cas.

 

Et quant au manque de pression en sortie de pompe le fait de la pousser ne doit pas changer la pression à la pompe si je ne me trompe. Mais comme c'est mon 1er HDI je pense que j'en ai encore à découvrir surtout sur ce modèle visiblement.

 

Je vous tiens au courant si j'ai du nouveau et je suis attentif à vos idées.

 

Bonne route.

 

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Invité §gcc821xB

Le fait de pousser c'est de donner un plus de tours a la pompe donc plus de pression donc ne pas negliger l'hypothese d'un unjecteur ou un regulateur et surtout ne pas comparer un hdi a une injection clasique.

 

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c'est un 1,4 l 70 CV si ca peut t'aider.

J'ai vu qu'on pouvait trouver la prise OBD2 et qu'il existait un logiciel Freeware pour PC. Je vais essayer de me le procurer ca pourra toujours servir sur d'autres véhicules en attendant d'autres pistes.

Et peut être que j'aurais une indication précise sur la pression de la pompe.

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Bonsoir

Pour que le moteur demarre il faut une certaine rotation moteur en actionnant le demarreur (250tr/mn)

Il faut aussi une certaine pression carburant mini en actionnant le demarreur qui est de l'ordre de 120bars.

Si le regulateur de pression ne garde pas cette pression, parcequ'il peut y avoir une fuite du a des joints toriques defectueux..le moteur ne demarre pas au demarreur.

Toutes ces valeurs peuvent ettre lues avec l'outil de diagnostic....

A+

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Qu'entends tu par le +APC ?

Je suis d'accord aussi pour le fait que la démarrer en quelques mètres ne semble pas avoir de rapport avec la pression d'injection surtout qu'ensuite aussi bien en ville qu'à 130 km/h elle tourne bien et sans acoups ni autre désagrément.

 

Je vais regarder demain si le temps le permet la dureté de la poire mais je doute aussi car si il y avait de l'air dans le circuit même en poussant ca ne ferait rien de plus.

 

J'ai effectivement vu un post sur un problème de Neiman mais la personne ne disait pas si ca avait démarré en poussant.

 

Merci Nico pour le schémas du circuit d'alimentation.

 

Affaire à suivre, je vous tiens au courant.

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

J' insistait sur le démareur parce que je voulais être sur que ce n' était pas lui le problème .

Pour la pression d' injection et tous le reste qui à avoir avec , je n' y crois pas .

Par contre la proposition de georgesgr me plaint bien , c' est encore le plus plausible , il reste à controler .

A+

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Bonsoir

J'avais pas vu!!!!

 

c'est un 1,4 l 70 CV si ca peut t'aider......

 

Sur ce moteur le système injection est different du 2L HDI.

Il n'y a pas de pompe de gavage dans le reservoir...

La pompe basse pression fait partie de la pompe haute pression ..et fonctionne par depression.pour alimenter la pompe HP...

Il n'y a pas un regulateur de pression en sortie de pompe HP...mais un limiteur de débit de la pompe basse pression vers la pompe HP..

Peut etre une prise d'air au demarrage avec le demarreur!!!!!c'est une piste.

A+

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Invité §nic673Gk

Bonsoir

J'avais pas vu!!!!

 

c'est un 1,4 l 70 CV si ca peut t'aider......

 

Sur ce moteur le système injection est different du 2L HDI.

Il n'y a pas de pompe de gavage dans le reservoir...

La pompe basse pression fait partie de la pompe haute pression ..et fonctionne par depression.pour alimenter la pompe HP...

Il n'y a pas un regulateur de pression en sortie de pompe HP...mais un limiteur de débit de la pompe basse pression vers la pompe HP..

Peut etre une prise d'air au demarrage avec le demarreur!!!!!c'est une piste.

A+

 

Et oui, ça aide de savoir qu'il s'agit du 1.4 L HDI, c'est pour ça que je reste sur ma position de prise d'air sur le circuit d'alimentation BP. Le démarreur n'est pas capable de chasser l'air et surement batterie devenue faiblarde, par contre en poussant ça démarre mais ça tousse. Et en roulant pas de problème, normal.

 

Edit : suffit juste de pomper avec insistance sur la poire, ça devrait partir si c'est ça.

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Bon ok dès que possible je vais voir si la poire est dure ou molle (je sens que ca va être encore pratique ce truc vu la place restante sous le capot) et jeter un oeil au circuit d'alimentation.

Je n'ai pas senti d'odeur de GO en essayant de la démarrer ce soir donc peut être que ca aurait du si il y avait une prise d'air non ???

Merci quand même mais je ne sais pas quand je vais regarder ca vu les conditions météo.

Je vous en reparle.

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RE

Le limiteur de débit laisse passer une quantité de carburant plus ou moins importante ver la pompe HP qui fait monter la pression suivant la quantité de carburant......

La poire envoi du carburant directement vers la pompe HP.....

Il faut essayer de pomper tout en actionant le demarreur....on ne sait jamais.

A+

 

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Invité §net727rw

Je reste sur mon idée du démarreur qui tourne pas assez vite. Mais effectivement, avant de remplacer vaut mieux etre sur

Netsupra

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Invité §nic673Gk

RE

Le limiteur de débit laisse passer une quantité de carburant plus ou moins importante ver la pompe HP qui fait monter la pression suivant la quantité de carburant......

La poire envoi du carburant directement vers la pompe HP.....

Il faut essayer de pomper tout en actionant le demarreur....on ne sait jamais.

A+

 

+1

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OK j'essaie de trouver de la main d'oeuvre pour tourner la clée pendant que je m'occuperai de la poire.

Par contre je pense qu'il faut démonter tout le cache au dessus du moteur pour y accéder ?

Si c'est le cas il faut que j'aille voir avant ce qu'il me faut comme outillage et croiser les doigts pour bénéficier d'une accalmie coté météo.

Et pour la vitesse de rotation du démarreur, je peux vous garantir qu'il tourne correctement et que la batterie est bien chargée. J'ai roulé 45 min avec en la ramenant sans ventilo ni radio ni phares d'allumés donc elle a eu le temps de bien se charger. 26 ans que je conduit alors j'ai l'oreille et je ne suis pas novice en mécanique.

Mais là c'est la première fois que je sèche à ce point.

Une petite précision : j'ai vidé un bidon de 10 l de GO tout neuf (soit un peu près 17 % de la capacité) et le voyant niveau bas de carburant reste allumé. Est ce normal ou bien est ce que ca vous donne une piste ?

A bientôt et encore merci.

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RE

Pour retirer le cache tu tires dessus il est juste agrafé .La poire est accessible.

Pour le carburant rajouté....quelquefois la jauge a du mal à se caler lors des rajouts de petite quantité....mais elle va réagir.

C'est pas lié...à mon avis

A+

 

 

 

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Invité §net727rw

OK j'essaie de trouver de la main d'oeuvre pour tourner la clée pendant que je m'occuperai de la poire.

Par contre je pense qu'il faut démonter tout le cache au dessus du moteur pour y accéder ?

Si c'est le cas il faut que j'aille voir avant ce qu'il me faut comme outillage et croiser les doigts pour bénéficier d'une accalmie coté météo.

Et pour la vitesse de rotation du démarreur, je peux vous garantir qu'il tourne correctement et que la batterie est bien chargée. J'ai roulé 45 min avec en la ramenant sans ventilo ni radio ni phares d'allumés donc elle a eu le temps de bien se charger. 26 ans que je conduit alors j'ai l'oreille et je ne suis pas novice en mécanique.

Mais là c'est la première fois que je sèche à ce point.

Une petite précision : j'ai vidé un bidon de 10 l de GO tout neuf (soit un peu près 17 % de la capacité) et le voyant niveau bas de carburant reste allumé. Est ce normal ou bien est ce que ca vous donne une piste ?

A bientôt et encore merci.

 

Tu sais qu'une difference de regime de moins de 50 tr/min peut l'empecher de demarrer ?

Netsupra

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Je reste sur mon idée du démarreur qui tourne pas assez vite. Mais effectivement, avant de remplacer vaut mieux etre sur

Netsupra

 

C'est la deuxième cause la plus plausible. A 300 tr/min il démarre bien, à 200 tr/min il aurais beaucoup de mal, voir il ne démarre plus. Il faut avoir de l'expérience pour se rendre compte de cette différence à l'oreille.

 

Cordialement, Georges

 

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Invité §jll002MC

Tu sais qu'une difference de regime de moins de 50 tr/min peut l'empecher de demarrer ?Netsupra

 

 

 

Euh ya pas erreur car 50 tr/mn fait pour un temps de démarrage de 5 s 4 tours !

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