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LJ 70 2,4 TD 1985: problème voyant batterie

 

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LJ 70 2,4 TD 1985: problème voyant batterie

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°15905432
christoy80​120
Profil : Nouveau membre
christoy80120
Posté le 16-11-2009 à 20:53:11  answer
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Bonsoir, j'ai un LJ70 2L4TD de 1985, et j'ai mon voyant de batterie qui reste allumé et les 2 voyants de bon fonctionnement du turbo également.
Alternateur changé, toujours au meme point; au démarrage du moteur voyant de charge à 12Volts apres quelques secondes celui ci se met à fond à 16Volts ou plus, il m'a explosé 2batteries, quelqu'un aurait-il une solution à mon problème??
Merci par avance.


Message édité par exprspto le 16-11-2009 à 20:58:50
n°15905441
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Posté le 16-11-2009 à 20:57:42  answerconfig
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Salut,
Il me semble qu'il y a un régulateur de tension séparé......... suis les câbles depuis l'alternateur vers une boite noire qui pourrait être un régulateur de tension.
Sans garanties.
A+


---------------
modérateur, mécanicien  
Ici , c'est virtuel,c'est pas la vraie vie c'est pas un vrai garage
n°15905444
christoy80​120
Profil : Nouveau membre
christoy80120
Posté le 16-11-2009 à 21:01:36  answer
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ok merci je vais regardé a sa.

mood
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Profil
Posté le 16-11-2009 à 21:01:36  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15912169
christoy80​120
Profil : Nouveau membre
christoy80120
Posté le 23-11-2009 à 12:40:12  answer
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Bonjour j' ai changé le boitier et toujour pareil.Serait'il possible que se soit un problème de masse?Merci pour vos réponses

n°15913555
christoy80​120
Profil : Nouveau membre
christoy80120
Posté le 24-11-2009 à 20:00:22  answer
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qelqu'un peut m'aider?? Fait de nouveaux tests avec un voltmètre, avec le premier régulateur de tension 12Volts30 et le deuxième 18Volts70. Avec les 2 essais les voyants toujours allumés, est ce que cela pourrait venir de l'alternateur (qui a été changé).
Merci par avance de vos réponses.

n°15927798
anonymous1​7
Profil : Pilote semi-pro
anonymous17
Posté le 08-12-2009 à 00:11:55  answerconfig
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Change le couple alternateur/régumateur.
C'est ce que j'ai fait sur le mien, car les diodes étaient mortes, alors pour éviter de claquer de nouveau avec un régulateur mort ==> 179 € et 59 € chez toyota HT.
Je pense que ca ira mieux.


---------------
La connerie c'est comme le judo il faut utiliser la force de l'adversaire Jean Yanne.

mood
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Posté le 08-12-2009 à 00:11:55  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15927803
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 08-12-2009 à 00:24:01  answerconfig
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Bonsoir
Je ne sais pas comment c'est fait sur ton moteur, mais oui, sur certains alternateurs la référence qui identifie  la tension batterie est ramenée à l'alternateur par un fil de faible section dédié qu'à ça.

En supposant qu'il soit mal relié où que le bloc moteur soit mal relié au MOINS batterie , ce choses là, ce type de surtension  peut exister.


Message édité par ballbearing le 08-12-2009 à 00:26:05
n°15927818
anonymous1​7
Profil : Pilote semi-pro
anonymous17
Posté le 08-12-2009 à 02:08:21  answerconfig
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Il semble que cela soit le cas si j'en crois la RTA que j'ai sous mes yeux.
alternateur à 4 fils + masse :
3 partent dans le régulateur séparé et un part aussi dans le régulateur tout en étant monté sur un + batterie. Cable blanc ?


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La connerie c'est comme le judo il faut utiliser la force de l'adversaire Jean Yanne.

n°15927823
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 08-12-2009 à 03:32:47  answerconfig
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Oui; aussi si on pousse le raisonnement la régulation "serait" par définition faite en externe.

J'imagine sans shéma et faudra m'attacher si je dis trop de bêtises  :D  mais on ne peut pas reprocher à l'alternateur de faire son travail.

On peut penser qu'Il a probablement une borne excitation entrant directement sur les balais. Et pas d'autre "intelligence"  interne ?

Si il reçoit trop de tension d'excitation depuis le régulateur sur son rotor il délivre trop de tension en sortie. ?

Mais 4 fils + régulateur externe c'est tout de même une usine à gaz.  Schéma ?


Message édité par ballbearing le 08-12-2009 à 03:44:26
n°15928977
christoy80​120
Profil : Nouveau membre
christoy80120
Posté le 09-12-2009 à 19:16:01  answer
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Bonsoir,je vous remercie de toute vos réponses,je regarde a sa et je vous dit quoi.Mercie

n°15929564
anonymous1​7
Profil : Pilote semi-pro
anonymous17
Posté le 10-12-2009 à 09:55:57  answerconfig
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C'est légal de scanner une RTA ?
Je l'ai chez moi. :buzz:


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n°15929566
exprspto
Profil : As du volant
exprspto
Posté le 10-12-2009 à 09:59:34  answerconfig
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Salut,
C'est pas très légal, mais disons que personne n'a jamais eu de soucis pour une page sur un Forum...........
A+


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modérateur, mécanicien  
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n°15930547
anonymous1​7
Profil : Pilote semi-pro
anonymous17
Posté le 11-12-2009 à 01:59:53  answerconfig
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Il faut que je prenne du courage


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Posté le 11-12-2009 à 01:59:53  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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