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Mécanique / Électronique

Tuto : probleme demarrage ford 96


Invité §dam575Ho

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Invité §dam575Ho

Bonjour à tous! Suite à un problème de démarrage sur ma fiesta de 96, j’ai décidé de faire un tuto qui permet de réparer ce problème.

 

Ce tuto est fait pour les voitures types : Fiesta, focus, modeo d’année 96, moteur essence Zetec et possédant l’anti démarrage à « clé antivol »

 

Photo clé :

 

http://img22.imageshack.us/img22/2914/img0107zf.jpg

 

Problématique : La voiture démarre quand elle veut à froid, et ne démarre que rarement à chaud, voir pas du tout. Lorsque l’on tourne la clé dans le naiman l’essence arrive, mais pas d’autre bruit.

 

Avant de passer à l’étape de démontage, il faut vérifier des choses avant l’étape 4

 

Passons au concret^^

 

Etape 1 :

Vérifier les fusibles et les relais dans la boite, dans l’habitacle et celle moteur (en haut a droite à coté)

Si tout est ok, passer à l’étape 2, sinon changer le relai ou fusible défectueux.

 

Etape 2 :

Contrôler le démarreur. Pour se faire, la méthode la plus évidente, est de démonter le démarreur afin de le brancher en directe sur une batterie, ou bien une pile (perso, j’ai testé avec une pile varta pour lampe torche). Si il fonctionne, le remonter et passer à l’étape 3. Si non, soit cela vient des charbons qui sont collés, soit du démarreur en lui-même ( à la casse de cournonsec, le démarreur est à 20euros, à Dubois SA , il est a 180euros si je me souviens bien)

 

Etape 3 :

Certes le démarreur fonctionne, mais il est pas dit que le circuit électrique n’est pas coupé. A l’aide d’une lampe témoin, vérifier que le courant arrive bien jusqu’à la broche du démarreur.

 

Etape 4 :

C’est la l’étape à plus fastidieuse, dans laquelle même la RTA ne parle pas du boitier.

Le but de cette étape est de déconnecter le boitier antivol de la voiture, qui permet de déclencher le système d’essence et lancer le démarreur.

(N’oublier pas de débrancher la batterie !!) Tout d’abord, il suffit d’enlever le poste pour avoir accès à la façade des boutons de ventilation. Il suffit de couper un cintre et garder les bords arrondi afin de les mettre dans les trous de l’autoradio. Des que vous les avez mis dans les trous de 3cm environs, suffit de tirer et le poste vient tout seul :

 

http://img69.imageshack.us/img69/8025/img0110i.jpg

 

 

 

Ensuite suffit d’enlever avec un tournevis cruciforme les deux vis tenant la façade de la ventilation.

 

http://img337.imageshack.us/img337/7776/img0119.jpg

 

Puis, déconnectez l’antivol du boitier et l’enlever de la façade

 

http://img137.imageshack.us/img137/9241/img0113q.jpg

 

En enlevant vous tomber sur ce boitier

 

http://img69.imageshack.us/img69/2396/img0108s.jpg

 

Dévisser la boite a fusible du tableau de bord, afin d’avoir accès. Dessouder, grâce à un fer a souder (d’étain), le boitier, alors voila le système.

 

http://img694.imageshack.us/img694/5762/40846286.png

 

Il suffit en faite d’enlever les fils noir du boitier et reconnecter chaque fils ensemble. (Exemple : boite a fusible – Orange > noir et orange. Apres avoir enlevé le fils noir : orange > orange.) Lorsque vous avez déconnectez le boitier, enlever le de la voiture, rebrancher le les façades et remettez la boite à fusible.

Pour finir, brancher la batterie… et hop, ca marche ^^.

 

Personnellement j’ai mis 20minutes parce qu’il a fallu comprendre le système. Mais perso sur ma fiesta studio de 96, cela marche et même après avoir roulé pendant 2 heures je coupe, je redémarre et ca marche. L’avantage aussi, est qu’on a plus besoin de mettre la clé qui servait a rien, puisqu’avec du fil de fer, on pouvait faire un pont qui remplaçait la clé antivol.

 

 

 

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