Invité §mic626Hv 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Je viens de refaire le moteur d'une 205 GTI 1.9l 130 de 1990 qui tourne a merveille mais le ralentis n'est jamais stable, au démarrage il va être a 650trs puis aprés 500mètres monter a 1500trs puis au feu suivant 2000trs mais c'est trés variable d'un jour a l'autre. -J'ai totalement repris les réglages du papillon puisque l'ancien proprio réglait le ralentis par la vis du papillon donc réglage du contacteur papillon dans la foullée. -Ralentis réglé par la vis ... de ralentis à chaud à environ 850trs -Débitmètre nettoyé ainsi que le papillon. -Vanne d'air additionnel testé suivant la RTA donc a priori OK -Filtre a essence neuf -Sonde d'eau sur le boitié d'eau au dessus de la vanne d'air additionnel neuve comme l'une des deux côté tablier (la plus petite il me semble). Quelques photos de la réfection moteur http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/30/30/100_3927.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/30/30/100_3931.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/30/30/08_26_14.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/30/30/08_29_10.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/30/30/100_4012.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/30/30/09_02_10.jpg http://i83.servimg.com/u/f83/11/03/30/30/09_03_11.jpg Si des spécialistes de la GTI passent par la Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Beau boulot! Et comme tu as l'air de t'y connaitre, on vas passer les trucs de base, sauf pour ta sonde d'eau, tu sait si tu as changé la bleue dans toutes celle que tu as changé? C'est celle là qui sert au démarrage. Sinon vérifie si y'a pas un faut contact sur cette ligne, tu peux voir avec le schéma élec. Toujours avec ce schéma élec tu peux mesurer en roulant si ce parametre là (tempé d'eau à froid) varie ou pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 Et sinon idée bète, mais regarde si ton papillon revient bien en butée. Au 1er feu si le ralenti est plus haut qu'au départ, sort de l'auto moteur tournant, ouvre le capot, et force le papillon vers la butée voir si le ralenti descend. Je pense à soit un ressort pas assez tendu, soit un papillon grippé, ou un cable ou gaine pas top. Un angle vif sur la gaine ou un contateur papillon peux aussi causer ces symptomes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mic626Hv 16 novembre 2009 Signaler Partager 16 novembre 2009 Le papillon fonctionne correctement et j'avais tenté de "forcer" le papillon vers la butée mais le ralentis n'a pas bougé donc a priori c'est bon de ce côté. (idem en bouchant l'orifice de la vis de réglage de richesse au cas ou il y aurait une prise d'air) Pour ce qui est de la sonde, Peugeot en avait changé une (celle côté tablier) et moi la bleue donc elle est neuve par contre il va falloir contrôler la connectique. Je pensais aussi à la durite d'air entre la pipe d'admission et le master vac qui m'a pas l'air en grande forme mais je pense que si c'était la cause du problème, je l'aurais tout le temps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thi401En 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Pas bète pour ton mastervac, regarde quand ça te le fait si en touchant à la pédale de frein si ça arrange qqchose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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