Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

démarrage impossible sur seat ibiza GLX 1.6 1996


Invité §typ885SJ

Messages recommandés

Invité §typ885SJ

Bonjour

Je rencontre un probleme avec ma seat

Je roulais sur la réserve et donc décidé de prendre de l'essence

Je repars et au bout de 200m le moteur c'est coupé net et de puis impossible de redémarrer

J'ai changer la pompe à essence, démonter et nettoyé la rampe de gicleurs, vérifier l'arriver et le retour de carburant, vérifier l'allumage au bougie et toujours rien.

De plus lorsque j'essaie de démarrer en vain, j'ai démonté une bougie et elle est sèche?

J'avoue que là je suis dans l'impasse

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

C'est un multipoint n'est -ce pas ?

Et si tu lances le moteur avec une bougie dévissée, ya aucun nuage d'essence qui sort par le trou de bougie (attention les yeux, danger !)

 

Peut-être le relais 167 de pompe à essence est naze (au dessus des fusibles).

Vérifie déjà que quand tu mets le contact, tu entends ce relais faire CLIC, la pompe ronronner derrière la malle, puis s'arrêter au bout de qq secondes en même temps que le relais fait encore CLIC.

 

Si rien de toute ça, le relais est mort...

 

Tes témoins s'allment bien quand tu mets le contact ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

l'essence arrive bien jusqu'aux injecteur

Il y en a même qui arrive au niveau de cylindre gris en tête de la rampe si tu vois de quoi je parle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

De plus la voiture est tombée en panne à 40 km de chez moi et donc je ne peux pas être dessus tout le temps je pense pouvoir y aller mercredi

Je vais procéder aux contrôles que tu m'as indiqué à nouveau

Si tu as d'autre pistes merci de m'en faire part

En attendant je te remercie pour ton aide et ne manquerais pas de te tenir au courant Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

est ce qu'il y a une possibilité pour que se soit le capteur pmh ou son relais ? si oui ou se trouve ce capteur et quel est le numéro du relais ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

désolé de ne pas avoir donné des nouvelle de ma voiture avant mais j'étais en déplacement

le probleme n'est toujours pas réglé,j'ai changé la bobine et le relais 167 elle à redémarré puis calé et depuis ne veut plus à nouveau démarrer ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

j'ai eu un doute sur le coup mais après avoir démonté la pompe à essence je suis sur que c'est du sans plomb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

ok

voila ce que j'ai sur la carte grise: (f.3) 2070

(e) vsszzz6kztr09018

(d.2)6k3aex2

hier j'ai remarque aussi qu'il y avait un fil de débranché

Ce fil vient de la rampe de gicleur de couleur bleu et orange avec une cosse ronde en bout et je ne sais pas ou il doit aller?

J'y vais cet après midi et je vais faire une photo pour mieux visualiser la chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

voila les photos

sur v1 le moteur

sur v4 le fameux fil qui est débranché et que je ne sais pas où il va

sur v6 une vue de l'allumeurv1.jpg.9133f028a5d2c2ee19da7ddae81fe72e.jpgv4.jpg.cc95d46d270c9b9c91ab89c8d02051d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

en faite c'est juste l'appellation des photos

Sur la photo numéro deux le fil avec la cosse ronde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la vois, et suis surpris car je ne vois pas; en général c'est une masse.

 

En revanche, je vois qu'il manque un connecteur essentiel à l'injection/admission : le connecteur qui doit aller sur le bloc papillon !!!

Pourquoi est-il débranché ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

je sais pas du tout il y était lorsque j'ai démonté le cache du filtre à air

je ferai un essai en les branchant tout les deux

Mais je vois pas non plus où peut se brancher ce fil ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

je ne sais pas !

Tu ne vois toujours pas où pourrait aller ce fil ?

En tout cas je pense que je vais quand même changer l'allumeur quand penses tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

non, il est seul effectivement mais bicolore bleu et orange je crois

je peux toujours essayer en le branchant sur une masse de la voiture non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §typ885SJ

oui c'est ca bleu/marron j'ai appelé un collègue hier soir là où j'ai laisseé la voiture et il m'a confirmé

Crois tu que se soit possible qu'il soit à l'origine branché sur les vis du cache filtre à air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...