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Seat

démarrage impossible sur seat ibiza GLX 1.6 1996


Invité §typ885SJ

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La sonde Hall est dans le corps de l'allumeur.

Ta panne ressemble beaucoup à une panne de cette sonde.

 

Suis la procédure suivante PENDANT LA PANNE DE DEMARRAGE pour le confirmer :

 

- Placer l'extrémité du câble Haute Tension de la bobine (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

- lancer le démarreur pour voir s'il sort des étincelles.

- si pas d'étincelles, mettre une extrémité d'un fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco.

- mettre le contact.

- mettre l'autre extrémité du fil sur une masse (batterie ou partie moteur non peint).

S'il sort une étincelle du câble de bobine, la sonde HAll du delcoest HS.

Sinon, bobine HS.

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Invité §ste741lq

ok merci.

par contre j'ai pas trop compris l'histoire du fil electrique dans la broche du milieu.

tu parle du connecteur 3 fil qui est connecté sur la tete delco??

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Invité §ste741lq

ah oui ca yai j'ai compris pour l'histoire du connecteur.

et si j'ai une etincelles a la premiere etapres??

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Invité §ste741lq

bon alors j'ai fais ce que tu m'as dis.

donc pas d'etincelles dans les 2 cas,du moins j'en ai pas vu.

par contre j'ai remis mon ancienne bobine d'allumage, et j'ai changer juste le faisceau entre le tete delco et la bobine d'allumage, et maintenant elle tourne nikel, a chaud le ralentis est instable, elle cale, mais elle redemarre tout de suite.

j'ai tourné avec tout a l'heure, j'ai pas mal tirer dedans car j'avais remarqué aussi que que j'accelerai trop fort, elle calais direct, que la aucun soucis de redemarage, juste ralentie instable a froid, elle cale, mais redemarre tout de suite.

du coup je ne comprend plus rien...

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Invité §ste741lq

juste ralentis instable a chaud, je me suis trompé, elle cale, mais redemarre tout de suite

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Invité §ste741lq

par contre, je viens de m'apercevoir en relisant ton message, j'ai mal fais le 2eme test, en fait j'ai regarder au niveau du bout du fil que j'avais mis sur une masse, pour voir s'il y avait un etincelles, mais pas au bout du faisceaux qui repart de la bobine d'allumage

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Invité §ste741lq

ba apparement oui, mais elle cale toujours quand meme

a chaud mais redemarre.

je vais ressayé apres pour voir ce que ca donne

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Invité §ste741lq

ok

ca cale au ralentis seulement, et redemarre de suite.

mais si je fais le test que tu me dis, si je debranche le cable de bobine quand le moteur est chaud et ralentis instable, le moteur ne va pas s'arreté??

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Invité §ste741lq

bon , alors, j'ai fais le test de la bobine quand le moteur est chaud et ralentis instable, ca fais bien des etincelles vive et blanche.

j'ai refais le test avec un fil dans la cosse du milieu en la mettant sur le moins de la batteries, et pas d'etincelles au niveau du cable de bobine .

par contre j'ai voulu essayer la voiture aujourd'hui, j'ai ete sur lautoroute, au debut pas de soucis , a 110 en 5eme , et j'ai voulu accelerer un peu, je l'ai monté a 140, et la elle s'est arreter net, le moteur ne se coupe pas, mais quand j'accelere, ca fais comme si que le moteur etais ettoufé, et la par contre, ne voulais plus redemarer.

jai reussi a la redemarer en mettant un fil dans la cosse du milieu et en la mettant sur le moins de la batterie tout en lessant brancher le cable de la bobine, et la ça fais comme une impulsion.

ensuite j'ai tout remis en place et la voiture redemare.

je l'ai fais 2 fois de suite , car apres je suis encore retomber en panne.

j'ai fais la meme operation et la voiture a redemarer.

et j'ai pu la ramener cher moi en roulant tranquille a 110.

et arrivé cher moi j'ai attendu qu'elle cale, elle a caler et redemarer tout de suite, 2 fois de suite .

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Invité §ste741lq

et la sonde hall que tu me parle, ça s'appel aussi capteur d'impulsion d'allumage? c'est bien ça?

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mais si je fais le test que tu me dis, si je debranche le cable de bobine quand le moteur est chaud et ralentis instable, le moteur ne va pas s'arreté??

Le but de mon test est de vérifier l'allumage, pas de faire tourner le moteur.

Le test se fait moteur arrêté; on ne met que le contact.

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Invité §ste741lq

oui, c'est ce que j'ai fais justemlent, j'ai refflechis apres, ça paraissait logique en fait

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Invité §ste741lq

ok

mais la ça devient compliqué, j'aurai preferé le faire moi meme en fait.

j'ai aussi fais un autre test.

j'ai d'ébrancher une connecteur qui se trouve a coté du boitier papillon.

c'est uu connecteur qui reunis 2 sonde apparement.

et quand je debranche ce connecteur au moment ou le ralentis est instable, eh ben le ralentis redeviens stable et ne bouge plus.

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Invité §pa 624Zc

Bonjour

Je cherche désespérément qlq1 qui me viendrai en aide ...

J'ai une seat Ibiza de 1992 1,5i cat essence

Ma panne à commencer par un démarrage à froid puis le ralenti tombe à 300tr/min puis s'étouffe

Peu avant j'ai changer 4 soupape tordu du à la casse de l'arbre à came puis j'ai rouler 1300km environ.

Suite une fuite d'essence durite arrière j'ai remis à neuf toute les durite et j'ai donc secouer les débris du réservoir.

J'ai penser a la pompe à essence ...qui devait être écraser ou le filtre j'ai changer ....c'est pas ça...injecteur: tous démonter et nettoyer la rampe ...l'essence arrivait bien.

Après de long mois sans y toucher la pompe n'est plus alimenté (contrôle au multimètre )

J'ai changer le doigt charbon de l'allumeur ( je sais pas comment ça s'appelle pardon)

Les bougie sont neuves

Le calculateur et parti à Paris pour contrôle et il et ok

Un composant cramer sur le relais j'en ai re-souder un (du bricolage mais il remarche ) j'ai bien le clic au contact mais plus rien à la pompe ???

Pour ma premier panne on ma dit de défaire le collecteur d'échappement pour isoler la sonde de catalysateur ...mais vu que je ne peu plus démarrer je peu pas tester

J'habite près de Lyon au cas ou qlq peut venir voir sur place

Pitié ....help :

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Bonjour....

 

Mais dans tout ça, t'a oublié une chose fondamentale !

L'allumage ! Bobine ou sonde Hall de l'allumeur.

Tu as des étincelles aux bougies en lançant le démarreur ?

C'est un contrôle de base à faire, avant de changer tout ce que tu as changé, y compris démonter le calculateur pour le faire tester...

 

De quel relais tu parles ? Quel composant ?

 

Et les "on m'a dit" de démonter le cata, oublie ! Ce sont des gougnafiers !!

 

PS : ta pompe n'est plus alimentée.... car il n'y a plus d'allumage ! Ca fait partie de la sécurité antiincendie.

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Invité §31V520LG

Le corps papillon a 4 vis de fixation Le fil débranché est la masse du corps papillon le fils est long car il vas sur la vis arrière droit de la fixation du corps papillon .... Effectivement il faut un fils de masse au corps papillon car électriquement il n'est pas a la masse car fixé sue 4 prisonniers dans le plastique noir ( du gros boitier noir de l'admission dit aussi intake manifods.... Par ailleurs je confirme que ce moteur est un AEX soit 1.4 i 60 CV ... a rampe d'injection commun rail a 4 injecteurs injecteur commandé électroniquement par le calculateur

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Invité §31V520LG

Le corps papillon a 4 vis de fixation Le fil débranché est la masse du corps papillon le fils est long car il va sur la vis arrière droit de la fixation du corps papillon .... Effectivement il faut un fils de masse au corps papillon car électriquement il n'est pas a la masse car fixé sur 4 prisonniers dans le plastique noir ( du gros boitier noir de l'admission dit aussi intake manifods.... Par ailleurs je confirme que ce moteur est un AEX soit 1.4 i 60 CV ... a rampe d'injection commun rail a 4 injecteurs injecteur commandé électroniquement par le calculateur ... Pour revenir au fil débranché en fait il est porteur de la masse ou porteur du moins a la carcasse du corps papillon qui pour fonctionner a besoin d'un négatif a sa carcasse !

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Invité §31V520LG

u fait au sujet de ce coprs papillon au repos le câble ( repère 3 de la photo ) de commande d'accélérateur doit être détendu au repos donc non en tension pour pouvoir laisser de la marge de manoeuvre a la motorisation de cde du papillon ( c'est le calculateur qui gère la position repos ( dit en maintenance VW SEAT ''adaptation corps papillon '' ) Le réglage mécanique du câble consiste pédale au plancher maintenu par un tier .... A régler la tension du cable juste avant la butéé de l'ouverte totale du volet papillon ( le volet papillon est la partie mobile en rotation dans le gros trou ) .... Au sujet du connecteur repère 1 de la photo ( c'est le connecteur sur le coté gauche du gros bloc d'admission .... Ce connecteur est raccordé a une double sonde 1° de température admission et 2° de dépression admission .... Si vous avez un ralenti instable qui persiste après le nettoyage du corps papillon .... Pour un test vous débranchez le connecteur ... Si le ralenti est quasi parfait il y a donc bien détection de mauvaise température admission très rare ... Généralement c'est surtout 2° section de la sonde qui détecte une perte de dépression ( durite dépression vers le master vac ou d'assistance freinage ) une fêlure au raccord sur une autre voiture avec meme moteur c'etait la membrane du master vac qui c'était usée en frottant intérieurement sur de la rouille intérieure du master vac ( généralement le master vac est rouillé dans le bas.... Vous pouvez aussi passer la main sous le bas du master vac si huileux c'est une fuite par l'arriere du maitre cylindre et vous aurez remarqué que sans fuite apparente des cylindres de roue ou des étriers ou des durites freins vous ajouter du loockeed ( en fait la fuite arriere du maitre cylindre rempli le master vac de loockeed ) .... Celle la de panne il faut la trouver pour un ralenti instable !

 

 

Corp-papillon-VW-Moteur-AEW-View-1.jpg

 

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