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Peugeot

309 GL 1.9l profil: voyant batterie


Invité §riv425Bm

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Invité §riv425Bm

Bonjour à vs,

jeune conducteur, je suis l'heureux propriétaire d'une magnifique 309 an 1989, 125k Km. Mais malheureusement qlq semaines après mon achat j'ai un problème au niveau de mon voyant de batterie. Celui-ci ne s'affiche pas. J'ai soulevé le capot ms aucun fil de débranché. Alors j'aimerais savoir comment arranger ça? si vs avez une idée hésitez pas^^.

Merci.

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Bonjour. Bienvenu.

Manque d'infos éditer STP ton titre en ré-ouvrant ton premier message en cliquant sur edit.gif et y mettre défaut/motorisation Puis dans ton message les autres infos demandées par la charte ( Km, etc...) Merci

 

Il doit arriver sur ton alternateur un fil (petit) sur la borne "D+" Ce fil si on le déconnecte et qu'on le fait toucher à la masse moteur DOIT allumer la lampe contact Neiman mis. (pas le gros B+ :q )

Si n'allume pas c'est le circuit tableau de bord et/ou la lampe elle même qui a un blème.

 

Si il allume bien c'est un incident côté régulateur dans l'alternateur et ses balais (charbons) intégrés.

 

Ta batterie recharge bien? Tu n'as pas d'autres signes ? Car comme le shéma le montre bien la lampe est bien plus qu'un indicateur. La tension "d'amorçage" de l'alternateur passe à travers de la lampe et est indispensable pour que ça charge normalament.

 

92738188_cablagealternateur.gif13..gif.a5cbb77336d066ec18920f7e9c24bd92.gif

 

Dans un circuit en état pour savoir si ça charge on teste la tension aux bornes de la batterie. Ca doit atteindre 14 Volts moteur tournant (13,8 au plus bas), (et tenir cette tension avec les phares mis ) et ne doit pas dépasser 14,5 Volts

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Invité §riv425Bm

les modifications au message sont faite, merci. Sinon en cherchant bien je ne trouve relié a l'alternateur qu'un seul fil rouge. Est ce normal? merci encore pour ton aide. Sinon aucun signe de décharge de la batterie. Elle démarre bien et roule correctement.

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je ne trouve relié a l'alternateur qu'un seul fil rouge

Regarde bien le fil a pu casser et que sa cosse soit restée en place ? :ange::ange::ange:

 

Il faut un minimum de deux "fils" comme le montre le schéma : deux liasons électriques même sur les alternateurs les plus simples. (la masse arrive par la carcasse)

-- Un gros ( B+) souvent avec une cosse de diamètre 6mm écrou clé de 10

 

-- Un autre ( D+ parfois marqué "L" pour "Lampe" ) qui peut être souvent sur fiche plate. Ici sur un VALEO

 

21120194_Valeo20Connexion.jpg.4e27ee29ee8d264ad7cc638694d38e6c.jpg

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Invité §riv425Bm

Alors voilà! Si mon raisonnement est vrai, le fils est grillé. :cry:

voilà une image pour être sur http://img267.imageshack.us/img267/3262/151120090112.th.jpg

 

Si c'est effectivement vrai, est ce dangereux de rouler comme ça? et comment réparer ça?

Merci

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On voit que fife sur ta photo :D .. En tout cas:

 

 

-- Il a l'air d'être absent dans la fiche où il doit aller. 151120090112_th.jpg.c45ecf267776b9f26028303dc7421b80.jpg

 

-- Il (ou ce qu'il en reste) devrait être dans la gaine à longer le gros fil qq part.

 

-- Ce fil, est au bout du filament d'une lampe... qu'on le fasse toucher à quoi que ce soit, qu'il arrive quoi que ce soit à l'alternateur, rien ne peut lui arriver et aucun courant important ne peut circuler dedans au point de le faire cramer. Sauf un affreux bricolage qui aurait été fait.

 

-- Sans ce fil il se peut que ton alternteur arrive à charger par miracle en "auto-amorçage" au delà de 2000 ou 3000 tours moteur et si tu fais pas mal de route.

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