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Renault

probleme démarrage SCENIC 1 1.9DTI 99


Invité §el 343Eu

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Invité §el 343Eu

alors tout commence avec le démarrage impossible avec allumage témoin injection ( défaut..... signal volant moteur)

remplacement du capteur régime moteur. pareil

remplacement du démarreur ( il parait qu'il perturbe le capteur régime moteur?) pareil

remplacement des relai injection et autre. pareil

test du faisceau moteur pour voir si parasite, dans le doute et surtout vu les coupures et autre piques fils, je le remplace. elle redémarre mais a toujours le problème de temps a autre(des fois tranquille 1 semaine et des fois a 1a2 fois a chaque démarrage.

le problème est bien situer au niveau du démarreur cr en la poussant ou même sur route je coupe le contact et démarre en prise, elle a toujours redémarrer du 1er coup.

j'ai essayé 2 démarreur ES et même 1 occas monter sur les moteur F8Q( 1.9d )

je sèche et personne dans mon entourage a eu un problème similaire aussi persistant.

SI QUELQU'UN A UNE SOLUTION JE SERAI RAVI DE POUVOIR SOLUTIONNER SE PROBLEME

C TOUJOURS LES CORDONNIERS LES PLUS MAL CHAUSSEE. LOL

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Invité §gwe633ix

Slt,

3 démarreurs et ca marche pas !je pense que tu as controler les masses,quand ca marche plus le démarreur se lance ou pas ?

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Tu as un compte tours la dessus ?????

 

Si oui, regarde si l'aiguille du compte tours monte en actionnant le démarreur lorsque tu n'arrives pas à démarrer, si l'aiguille ne bouge pas ton capteur PMH ou son faisceau ou sa connectique sont défectueux.

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Invité §el 343Eu

le démarreur se lance sans problème pour la 1er reponse

et pour la deuxième réponse le capteur pmh est remplacer c le 1er truc que j'ai fait et en se qui concerne la connectique y a plus car j'ai directement souder les fils du faisceau sur le capteur et le faisceau moteur est neuf.

pas si simple le problème, je suis mécano de metier et je sèche.

je pense avoir tout essayé, j'ai même essayé de mettre un aimant sur le démarreur pour perturbé le champs magnétique mais sans résultat.

merci a vous by

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le démarreur se lance sans problème pour la 1er reponse

et pour la deuxième réponse le capteur pmh est remplacer c le 1er truc que j'ai fait et en se qui concerne la connectique y a plus car j'ai directement souder les fils du faisceau sur le capteur et le faisceau moteur est neuf.

pas si simple le problème, je suis mécano de metier et je sèche.

je pense avoir tout essayé, j'ai même essayé de mettre un aimant sur le démarreur pour perturbé le champs magnétique mais sans résultat.

merci a vous by

 

Bonsoir, juste comme ça, quand elle ne démarre pas le voyant de préchauff s'allume quand même ?

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et pour la deuxième réponse le capteur pmh est remplacer c le 1er truc que j'ai fait et en se qui concerne la connectique y a plus car j'ai directement souder les fils du faisceau sur le capteur et le faisceau moteur est neuf.

Bonsoir.

Excuse moi d'insister mais j'ai pas lu (ou passé à côté) de la réponse à Méca32 : Capteur neuf ou pas; est-ce que le compte tours monte/ou pas? "au démarreur" (mais monte quand elle veut bien démarrer en poussant ,)

 

Aussi :la panne est arrivée subitement ?

 

Je ne pense pas qu'il y ait une polarité dans le sens des deux fils pour le pulse du capteur PMH ?

 

Pas d'allumage de 1294743020_Voyant20Alarme20logo.jpg2..jpg.1be3aba912671e2f2979b42ed847bc8f.jpg une fois démarré ?

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le démarreur se lance sans problème pour la 1er reponse

et pour la deuxième réponse le capteur pmh est remplacer c le 1er truc que j'ai fait et en se qui concerne la connectique y a plus car j'ai directement souder les fils du faisceau sur le capteur et le faisceau moteur est neuf.

pas si simple le problème, je suis mécano de metier et je sèche.

je pense avoir tout essayé, j'ai même essayé de mettre un aimant sur le démarreur pour perturbé le champs magnétique mais sans résultat.

merci a vous by

 

 

T'as un outil de diag ????

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Invité §el 343Eu

alors 1er réponse : oui le voyant de préchauffage s'allume dans tout les cas de figures(panne ou pas panne)

2eme réponse :le compte tour ne monte jamais sur cette voiture qu'elle démarre ou pas le compte tour monte quand le moteur a démarrer

3eme la panne est arrivé subitement oui. au départ une fois de temps en temps et au de 2 mois plus moyen de démarrer et l'histoire commence.

4eme si il y a une polarité au niveau des fils si tu branche a l'envers impossible de démarrer(c'est une polarité qui est interne au calculateur)

5eme oui j'ai accès a un outil de daig (defaut.... signal capteur volant. paramètre tr/min indique 0tr/min quand problème présent

tout le monde me dit que c'est le démarreur mais sa je le sais se que je voudrai savoir c'est le remède.

merci a tous by

mais sa ne change rien au problème

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Donc moi j'en reviens à ma première idée, je suis garagiste comme toi, j'ai eu ce problème sur une clio, c'était bel et bien un défaut du signal régime, il faut que regardes lorsqu'elle ne démarre pas si tu as un signal à la sortie du capteur, si tu as ce signal il faut voir si tu le retrouves aux bornes correspondantes du calculateur.

 

Je sais la difficulté qu'il y a à chercher ces pannes fugitives, mais je ne vois pas d'autres solutions que celle que je viens de t'indiquer, moi aussi j'ai changé un capteur pour rien, je n'ai pas changé le faisceau parce que je me suis acharné à trouver ce qui n'allait pas.

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Invité §el 343Eu

au départ quand elle etait vraiment en panne je recevé bien se signal au borne du calculateur en revenche a l'outil de diag le paramètre tr/min resté a 0tr/min.d'ailleur je pensé même que c'était le calculateur le problème, mais j'ai essayé un autre calculateur et le paramètre indiqué toujours 0tr/min. le signal est perturbe par le démarreur,j'en suis sur mais je ne sais pas comment enlever les parasite qui le perturbe.

au fait se week a force dit penser j'ai essayé un truc, je lui est mis une tresse de masse directement sur le cul du démarreur est sa va un peu mieu mais le problème n'est toujours pas résolu.

en bref je connai le problème mais pas la solution lol

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Invité §lud226Mf

Ps: pense à torsader entre eux les fils du capteur PMH et assure toi de la parfaite santé de la batterie, n'hésite pas à faire un test avec une autre batterie plus puissante.

 

 

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Invité §el 343Eu

pas de problème sur la batterie je l'ai déjà remplacer.

et en se qui concerne le fils du capteur le faisceau moteur est neuf.

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Invité §hak653RG

comment as tu essaye un autre calculateur?avec le boitier uch de l'autre ou le tient.

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Invité §el 343Eu

juste le calculateur, forcement le moteur n'as pas démarrer (antidémarrage ), mais les paramètres reste les mêmes.

 

 

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Invité §el 343Eu

pardon ballbearing je n'zs pas répondu a une de tes question.

non pas d'allumage témoin une fois démarré, le moteur tourne nickel.

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Invité §el 343Eu

salut les mecs personne n'a d'autre solution a me proposer?

bon tampis et encore merci a tout le monde!

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Invité §el 343Eu

bonjour tout le monde,problème toujours pas résolu.

mais toujours le meme avis,c'est le démarreur qui perturbe le capteur PMH.quand je la démarre en roulent elle ne ma jamais fais le problème.

si quelqu'un a un autre avis, je suis toujours open, lol.

by

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Invité §hak653RG

j'ai lu sur un document renault que lorsque la voiture démarre en poussant mais pas pas au démarreur cela venait du démarreur qui brouille le signal du capteur pmh. malgré que tu l'es changer tu es sur la bonne piste je pense

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Invité §el 343Eu

bonjours, c'est sa qui est dur, savoir le probleme sans trouver la solution.

by

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Invité §fon517Jh

Salut,

Il parait que pour éviter les champs magnétiques parasites dûs au démarreur, il faut, changer le modèle de démarreur.

J'ai eu un problème de ce genre une fois, je suis allé chez un ami casseur et j'en ai monté un identique mais avec le solénoïde déporté comme sur les anciens moteur.

A++

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Invité §el 343Eu

je te remercie pour cette réponse mais malheureusement j'ai essayé cette solution avec un ES et aussi avec un modèle plus ancien, sans résultat.

merci quand même.

by

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Invité §man604Pz

Bon, alors moi j'ai exactement le même problème, changé deux fos le capteur pmh, changé la batterie, changé les bougies et toujours le même problème, au démarrage à froid. A chaud, plus de problème! Et en poussant, démarrage au quart de tour! J'ai emballé le capteur pmh dans du papier alu et il y a du mieux, je sais que c'est le problème de perturbations entre démarreur et capteur pmh mais je ne sais plus quoi faire, avez vous une idée?

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Invité §man604Pz

Merci beaucoup pour cette idée qui semble être une bonne idée! A tester, je vais essayer! Merci c'est sympa

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Invité §pap208Bt

bonjour

 

:??::??::??:

j ai le même problème

je démarre en poussant

changé 3 démarreurs dont un chez Renault

capteur pmh neuf

as tu trouvé la solution

merci

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Invité §gwe633ix

Slt,

12v au démarreur ? masse moteur correcte ? (en tirer une provisoirement )

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Invité §sam418SK

Salut,

 

Je ne connais pas ce pb mais je tente une approche.

Voila:

 

Certains parlent de parasite électromagnétiques etc... perso, je n'y crois pas.

Je vois deux possibilités mais les causes sont à trouver.

Je pars de l’hypothèse que le démarreur se lance (tu ne l'a pas dis mais je suppose vu que c'est les symptômes décrits par le 1er post

 

Si le véhicule démarre en le poussant, le courant appelé dans la batterie est faible ( courant qu'il faut pour alimenter toute l’électrique)

Avec l'action du démarreur, le courant d'appel étant tellement fort, la tension de batterie chute assez fortement.

Ainsi, l’électronique peut être amenée a mal fonctionner.

Cette chute de tension plus importante que la normale peut provenir d'une batterie fatiguée ou de cosses mal serrée ou mauvaises.

 

DONC: vérifie tes cosses et une autre batterie pour commencer.

 

Le second point: le fil du selenoid tire trop de courant ce qui fait chuter la tension au niveau du boitier fusible.

Débranche le et isole le avec du scotch.

ensuite branche sur le contact du selenoid de demarreur un fil direct que tu relie sur le + de la batterie en ayant pris soin de mettre le contact et de vérifier le point mort..... si tu veux pas faire un tour sur ... ou sous le capot...

 

Tiens nous au courant...

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Invité §lab685oJ

Bonsoir,

j'avais sensément le même problème sur mon scenic 1 ph2 1,6 16V; quand il gelait un peu plus fort, c'était pire.

Donc là, j'ai compris: le gel faisant chutter la batterie ou ce qu'il en reste, le démarreur la mettait à genou et plus assez de tension pour la partie électronique.

Je précise, ce véhicule couche dehors à "la belle étoile" et ne roule que très peu maintenant suite à la retraite des 2 conducteurs.

J'ai décidé de mettre en charge la batterie( 20 % pendant 6h00 et 10 % pendant 18h00 = 24h00

Résultat: démarrage impeccable à chaque fois par -10°

Il faut savoir qu'avec nos véhicules "modernes?..." l'alternateur très puissant, recharge trop vite pour compensser le démarrage donc la batterie fonctionne comme les batteries de téléphone portable toujours rechargées inutilement. Elle perd de sa capacité originale.

Afin d'éviter ce problème, maintenant je la décharge avec les veilleuses allumées puis je la remets en charge comme je faisait pendant mon "service militaire" à la salle batteries;

20 % de sa capacité pendant 6h00 (charge rapide) puis 10 % pendant 18h00 (charge lente) pour un total de 24h00. Depuis plus de soucis et mes batteries dure 8 à 10 ans.

A + pour la suite, c'est toujours interressant, même pour un retraité qui "bricole"

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Invité §pap208Bt

bonjour à tous

merci de m avoir répondu je suis persuadé pour la perturbation électromagnétique

batterie impeccable

cela se produit moteur froid ou après avoir roulé donc moteur chaud

après 20 coup de démarreur elle peut démarrer donc batterie pas en cause

je vais essayer avec un fil sur le contact du solenoid directement sur le + de la batterie

bonne journée

je vous tiens au courant

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Invité §pap208Bt

bonjour à tous

le problème est résolu pour le moment

je vous explique,

j emmène le scenic chez Renault le jeudi

j explique au réceptionnaire qu'elle démarre en la poussant

que le capteur pmh est neuf le démarreur a 3 mois acheter dans leur magasin.

coup de fil à 11h,

monsieur ...... nous avons passe le véhicule à la valise pas de signale au capteur pmh

il faut le changer

mai il est neuf !!! bon changez le

15h re coup de fil

mr .... nous avons un signal au capteur pmh mai elle ne démarre toujours pas ça viens du démarreur il faut le changer

Mai il a 3 mois acheté dans votre magasin vous me le prenez sous garantie

ok mai la main d ouvre est à votre charge .

ok changé le

vendredi 15h

allo monsieur ..... nous avons changer le démarreur et nous avons le même problème c est pas le bon démarreur que vous avez acheté

moi

vous plaisantez

lui

non car il y a deux model

c est vous au magasin qui me l avez vendu !!! bon changez le

lui comme c est pas la même ref il ne sera pas pris sous garantie et il faut le commander à Paris

moi et combien vas me coûter cette plaisanterie lui ...... euros moi ouffff!! je réfléchi je vous rappel.

16h je rappel je tombe sur la standardiste

ils répondent pas trop occupé

moi

prenez le message dite leur de commander le démarreur pour le scenic de monsieur .....

elle

pas de souci je leur dit

dimanche pâque

lundi de pâque

mardi

mercredi

jeudi j appelle bonjour je viens au nouvelles

lui vous deviez me rappeler

moi pardon !!! la standardiste ne vous a pas donner mon message????? :(:(

non

commandez le cry.gif.9a37cfe59a29faaeccc722ab218384a5.gifpfff.gif.5a4399ac55875b888c6e650b7c94e07c.gif :(

vendredi 11h

allô mr ..... votre scenic est prêt :D

ok j arrive

4 jour sans problème :):)

pour ceux que ça intéresse la ref du démarreur 7701499601

capteur pmh 8201040861

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §tom708KQ

Bonjour, je posséde une scenic 1.9 tdi de 1998, il a 205000 km, j'ai un soucis il ne veut plus démarrer . ce matin je démarre la voiture impeccable. je m'arrete pour ( prendre du pain) et la plus rien , les voyants sont bien allumés mais aucun bruit du démarreur. j'ai testé la batterie il y a bien 12 v,lorsque je mets le contact j'entends le bruit d'un relais qui bat .... et c'est tout . quelqu'un pourrait m'aider svp

 

merci d'avance

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Invité §gwe633ix

Slt,

1° Créé ton propre post !!!

2° tu as un bornier sous le capot ?

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Invité §tom708KQ

desolé je me suis trompé d'endroit pour posté mon message

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Invité §gwe633ix

Créé le tien sinon ca va se perdre ;)

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