Invité §mai487XD 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Bonjour, J'ai parcouru tous vos sujets, mais je n'ai pas trouvé ce qu'il me fallait. En effet, mes essuis-glaces ne fonctionnent plus mais j'entend le moteur tourner dans le vide. Le problème vient-il FORCEMENT du moteur ? La SEULE solution est-elle de le changer ? Merci à vous !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai487XD 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Est-il possible de prendre le moteur de l'essui-glace arrière pour le mettre devant ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mai487XD 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 14 novembre 2009 Signaler Partager 14 novembre 2009 Le problème vient-il FORCEMENT du moteur ? La SEULE solution est-elle de le changer ? Bonsoir. La statistique veut que ce soit plutôt des affaires de tringlerie qui s'est déboîtée. Mais le moteur c'est possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 J'ai eu le même problème : la tringlerie était déboitée par l'usure. Après changement cela repart mais je n'arrive pas a régler de façon à ce que les essuies glaces s'arrêtent bien en position basse après utilisation. De même ils ne reviennent pas en position basse tous seuls... J'ai constaté que le moteur ne faisait pas un nombre de tours bien complets à chaque fois. Il y a donc un décalage progressif. J'aurais bien voulu verifier le fusible et / ou relais de la tempo mais je ne sais pas ou ils se trouvent. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 mais je n'arrive pas a régler de façon à ce que les essuies glaces s'arrêtent bien en position basse après utilisation. De même ils ne reviennent pas en position basse tous seuls... Bonjour. Cette fonction est réalisée par une pièce et elle seule. Un contacteur d'arrêt qui se trouve DANS le moteur commandé par une came sur l'axe de sortie. Jamais aucun élément autre (relais ou cadenceur) ne "connaitra" cet emplacement physique qu'est le bas de pare brise. De plus penser au fait la tension présente sur ce contacteur et va ramener les EG en bas de pare brise l'est alors que miracle! pourtant ..... on a coupé le contact au comodo. Parfois cette tension est donc amenée par un fusible différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 mais je n'arrive pas a régler de façon à ce que les essuies glaces s'arrêtent bien en position basse après utilisation. De même ils ne reviennent pas en position basse tous seuls... Bonjour. Cette fonction est réalisée par une pièce et elle seule. Un contacteur d'arrêt qui se trouve DANS le moteur commandé par une came sur l'axe de sortie. Jamais aucun élément autre (relais ou cadenceur) ne "connaitra" cet emplacement physique qu'est le bas de pare brise. De plus penser au fait la tension présente sur ce contacteur et va ramener les EG en bas de pare brise l'est alors que miracle! pourtant ..... on a coupé le contact au comodo. Parfois cette tension est donc amenée par un fusible différent. +1, comme d'hab Sur 21 (et 19), c'est un autre fusible qui pète notamment quand c'est gelé et que t'as mis les essuie glace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 En effet je ne l'avais pas appréhendé de cette manière. Mais comme le moteur tourne bien je pensais simplement avoir foiré le remontage ou bien ai-je pu abimer ce contacteur ? Je suppose qu'il faille carrément changer le moteur? Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Non non, cherche le fusible qui permet le retour de l'essuie glace, c'est rien du tout, il a claqué probablement parce que l'essuie glace a "forcé" pour revenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 BONJOUR Reyman, Merci pour votre aide. Je pars à la recherche du dit fusible ( la voiture est celle de mon père, aussi je ne la connais pas très bien malgré ses 18 ans d'âge, ce qui est bien pour un Whisky mais pour une voiture...) Je vous tiens au courant si je puis dire. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 De mon côté j'ai évoqué le concept général. Il est possible mais pas certain qu'il y ait un fusible à part. La contaction du comodo est parfois complexe et il peut être aussi la cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Sur 21, je suis quasi certain qu'il est à part, Ball. Par contre, si mairya a bien une 21, on ne connait rien de celle de viet0019... Si c'est bien une 21, il n'est pas repéré comme un fusible "essuie glace" il va aller avec une connerie genre autoradio ou montre ou que sais-je... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Oui oui c'est bien une R21 GTL Manager et malheureusement je ne sais pas ou mon père a mis le bouquin contenant le schema des fusibles donc je vais devoir les inspecter tous. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Bonsoir Voici les 2 montages (de boite à fusibles) : Relais cadenceur : Et connecteur côté moteur : En effet, mes essuis-glaces ne fonctionnent plus mais j'entend le moteur tourner dans le vide. Biellettes désemparées (comme il a été dit plus haut) ou encore cannelures de sortie de l'axe du moteur endommagées ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 N°11 donc probablement Et merci à Evans ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Mille Mercis Monsieur Evans4. J'imprime tout cela de suite et cette doc ne quittera plus la boite à gants de la 21. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 N°11 donc probablement Et merci à Evans ! Bonsoir De rien, de rien... En effet, le 11 semble être le numéro gagnant dans le cas présent. Mille Mercis Monsieur Evans4. J'imprime tout cela de suite et cette doc ne quittera plus la boite à gants de la 21. Une feuille de papier pliée en 2 ça mange pas de pain en effet ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Comme il y a toujours des choses à faire sur ces vieilles voitures et que j'ai l'intention de la garder ( j'ai perdu mon père au dernier mois d'Aout ) ta proposition est bien intéressante mais je ne voudrais pas abuser de ta gentillesse. Si tu l'as déjà en fichier pdf je te donne mon adresse mail: viet0019@yahoo.fr Mais si cela doit te donner trop de travail, laisse tomber. Merci encore. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Je m'en occupe. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Merci Evans. Bien reçu les pièces 1 , 2 et 4 mais pas la pièce 3. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Bizarre.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Parfait. Sympa ton petit logiciel pour decouper et recoller au passage. Merci Encore une fois et bonne nuit. A une prochaine sur le forum. Pascal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Parfait. Sympa ton petit logiciel pour decouper et recoller au passage. Merci Encore une fois et bonne nuit. A une prochaine sur le forum. Pascal Allez, comme je vois que ça te plait.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rey641iG 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Bonjour, mes amis, je suis officier de police à la brigade de répression des délits informatiques et je vais contacter le procureur au sujet de cette violation caractérisée des droits d'auteurs. Ha ! Ha ! Faites pas ces tronches ! Mais édite ton message pour effacer ton mail viet0019, tu n'as pas que des gents sympa partout. Et bien sur tiens nous au courant pour cette histoire d'essuie glace... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eva234Nx 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Bonsoir je suis officier de police à la brigade de répression des délits informatiques et je vais contacter le procureur au sujet de cette violation caractérisée des droits d'auteurs Hé bien, au moins toi, tu risques pas d'être au chômage de sitôt ! D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi, il ne s'est pas servi du MP.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vie481xu 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Bonsoir, En effet j'aurais du contacter Evans en privé mais je n'y ai pas vu de mal ( par naïveté probablement). Je ferai attention la prochaine fois. Je suis quand même aller vérifier depuis que Xtrem était un freeware. Désolé Reyman, mais je n'ai pu éditer mon message au delà des 24 heures... Pour revenir aux essuie-glaces : après remplacement du fusible N°11 (Bingo)qui était grillé, j'ai retrouvé la temporisation et l'arrêt fixe. Ce qui m'a permis dans un second temps de bien régler la course des EG après 2 ou 3 tâtonnements. Problème résolu. Merci Messieurs. PS : ai du recharger la batterie qui en avait pris un coup suite à mes nombreux essais infructueux. Pascal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §seb187kx 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 salut, merci du retour d'info, bonne route Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ballbearing 24 novembre 2009 Signaler Partager 24 novembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.