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Audi

ratés sur a4 1.8t Quattro qui broute en bas tours


Invité §beb452DQ

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Invité §beb452DQ

bonjour.

Je reviens avec mon audi a4 1.8t QUATTRo de 1995 totalisant 170000km.

En effet cette derniere a toujours les meme problemes:

 

Elle broute en bas régime ( de 1500 a 3000tr/min ) lorsque je stabilise la vitesse ( entre 50 et 80km ) ou lorsque je coupe mon acceleration. Cependant pas de problemes lors de l'acceleration pleine charge?

Le passage a la valise diagnostique AUDI me dis:

 

-sonde lambda (changé hier)

 

-unité de commande du papillon ( papillon changé hier et recalibré )

 

-emeteur d'impulsion ( non changé, mais a quoi sert-il ? )

 

-défaut pression de suralimentation dépassé

 

voila alors je planche toujours et j'espere de vous un peu d'éclaircissement.

vous remerciant d'avance, je vous salue.

 

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Invité §met838OE

bonjour le capteur d'impulsion il détermine la vitesse de rotation de ton vilbrequin sinon pour le défaut de pression c'est l'electrovanne n75 qui est fixée sur le tablier qui controle la suralimentation soit elle pose un soucis soit c'est ta géométrie variable qui est grippé au niveau du turbo (a mon avis nettoye le capteur dimpulsion il est fixé sur le coté gauche du bloc moteur il donne sur la cloche d'embrayage )

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Invité §bk5710GP

SAlut,

 

Pas de GV sur 1.8T, et wastegate assez fiable. Voir du côté de la N75.

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Invité §beb452DQ

merci pour vos réponses.

par contre j'ai lu que soit la N75 etait morte et l'auto ne marchait plus soit pas de problemes. je n'ais aucuns problemes de démarage ...

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Invité §bk5710GP

C'est en partie elle qui régule la préssion. Débranche la electriquement pour tester : tu vas te retrouver avec un atmo 1.8 mais qui tournera rond.

 

T'as pas tes codes défaut sinon :o

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Invité §beb452DQ

salut ! non je n'ais pas les codes defauts, je suis desolé. le mecano de chez audi ne m'a donné que le devis en rapport au diag.

Mais avant tout j'essai de débrancher ma n75 et de netoyer mon capteur d'impulsion. je vous tiens au courant pour ceux-ci.

Pour mon wastegate, il se peut qu'il soit encrassé car j'ai roulé une centaine de kilometre avec un cata cassé de l'interieur et qui obstruait l'évacuation des gaz ( bride a 3500tr + gaz refoulés ).

qu'en pensez vous ?

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Invité §beb452DQ

C'est en partie elle qui régule la préssion. Débranche la electriquement pour tester : tu vas te retrouver avec un atmo 1.8 mais qui tournera rond.

 

T'as pas tes codes défaut sinon :o

 

 

n75 débranchée, rien ne change, turbo toujours en charge et probleme toujours present.

pour le debimetre il est neuf.

par contre ma vane de depression ( juste a coté de la n75 sur le mme conduit d'admission ) laisse echaper de l'air .

a quoi sert elle, et doit elle bloquer tout passate d'air ou est c normal qu'elle ne soit pas étanche ?

merci

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Invité §met838OE

c'est la vanne qui commande l'egr il faut quel le circuit soit étanche

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Invité §bk5710GP

 

n75 débranchée, rien ne change, turbo toujours en charge et probleme toujours present.

pour le debimetre il est neuf.

par contre ma vane de depression ( juste a coté de la n75 sur le mme conduit d'admission ) laisse echaper de l'air .

a quoi sert elle, et doit elle bloquer tout passate d'air ou est c normal qu'elle ne soit pas étanche ?

merci

 

 

Anormal que ton turbo charge sans n75 :non:

 

Photo ou référence de la vanne en question ?

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Invité §beb452DQ

 

Anormal que ton turbo charge sans n75 :non:

 

Photo ou référence de la vanne en question ?

 

 

Salut

C'est exactement ce que je me suis dis pour ma n75 mais mes valeures etaient bonnes et l'auto tournait normallement.. a éclaircir?

pour ma piece en question, la reference est 034 129 101 b ( photo sur google image avec la reference )

je l'ai recu il y a une heure, je la monterais ce weekend mais sans grande conviction.

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