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Renault

démarreur qui reste collé sur clio 1 1.4i


Invité §sil575tq
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Invité §sil575tq

bonjour,

j'ai mon démarreur qui reste collé sur ma clio quand je ne m'en sert pas pendant 2/3 jours........?

je tourne la clé et rien ne s'entrenne.........et au bout de 3/4 fois ça refonctionne.........

dois je démonter le démarreur pour voir ce qu'il en est.......ou se situe t-il sur les clio 1 essence 1.4i???

ça le fait depuis un orage de cet été quand l'eau est monté pratiquement au niveau des baguettes de portes..y a t -il un lien de cause à effet??

merci pour réponses

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Bonjour.

 

ou se situe t-il sur les clio 1 essence 1.4i???

Sur tous les véhicules tu as un énorme fil qui sort de la cosse + de la batterie........tu suis ce fil..... il y va.

 

Ne jamais démonter (ou remonter) un démarreur sans avoir fait un minimume de tests. Sinon risque de le remplacer pour rien. Et de remonter un autre en faisant "chou-blanc) avec un résultat nul + investissement inutile.

 

-- Vérifie la tension de la batterie au sommet des bornes en plomb au moment ou tu actionne la clé pour démarrer. (ça ne doit pas chuter en dessous de 10 Volts)

 

-- Accède au démarreur monté sur véhicule et vois si en faisant toucher le gros écrou clé de 13 du solénoïde ("direct batterie") avec la cosse/fiche plate de commande ("vers Neiman") si ça fonctionne comme ça.

(Possibilité du Neiman qui n'enverrait pas toujours l'intensité nécéssaire. Et/ou fiche de commande du solénoïde "lâche" ou oxydée la resserrer. )

 

-- Vérif ultime : avec un gros tournevis pas fragile ( gros flash!) tu fais toucher ensemble les deux écrous clé de 13 visibles sur la photo ci-dessous. le démarreur DOIT tourner mais SANS par contre entrainer le moteur. = Sinon le démarreur est bien HS . ("charbons" usés , etc)

 

796215168_solenoide20cC3A2blage.jpg42..jpg.bb2b2ee77602354ceceeb36f8d1c1853.jpg

 

Saine lecture Le démarreur : Le Démarreur : comment cà marche ? (description, mesures)

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Invité §sil575tq

:) merci pour la réponse........

je ne pense pas que ce soit la batterie car elle est toute neuve! :p

j'aimerai démonter mon démarreur pour le sécher car je pense qu'il a pris l'eau........;mais j'ai peur de prendre les charbons dans la geulle avec les ressorts...........es ce périlleux de démonter un démarreur?? ou un jeu d'enfant.?......le démarreur se trouve ou sur les clio essence??? c'est celui qu'on voit sur la foto???

car avec l'arrivé de l'hivers j'ai peur que le phénomene s'accentue et je risque la panne en plein millieu du larzac!! :cry:

 

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Invité §oli778iU

Bonjour,

Toujours très difficile de dire si ceà est facile ou difficile celà dépend de ton expérience, mais si tu es méthodique et calme celà ne pose pas de problème majeur.Fais des marques pour ne pas être embéter au remontage et commance par démonter les charbons sinon tu vas les casser.De plus ce qui pourrais être pris pour une rondelle est parfois un isolant, encore une fois de la méthode.

Bye

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Invité §sil575tq

et es ce que la sagesse serait d'attendre que cela sèche tout seul???

es ce que cela peut aller en s'atténuant???car j'ai vu une vue éclaté d'un démarreur de super 5 et ça à l'air assez complexe.......es ce que les charbons sont fragile à manipulé.........s'abstenir serait-il + sage??? car de toutes maniere j'arrive à démarrer au bout d'un moment.......c'est simplement avec l'arrivée du gel et de l'hivers que je flippe!

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Invité §pti713fI

moi j'ai le meme probleme sauf qu'elle demarre pas au bout de plusieurs fois,elle demarre pas du tout,que faire ???est ce que c'est sur que c'est le demarreur,et pas un probleme dans la serrure ?

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Invité Lili

Coucou et bien je viens d'avoir le souci et en effet suite à grosses pluies... Et dans ce cas ma voiture garde l'eau quelque part car je l'entends dans les virages 🤣. Bref c'est une clio 3dci et elle a 227000km.

Donc, coincée sur un parking j'ai demandé à un homme de m'aider à la pousser. Et il a fait mieux... Il a mis la marche arrière contact mis et l'a faite avancer /reculer un peu. Et oh merveille elle a redémarré ! Il m'a dit que ça aide à décoller les charbons du demarreur. Bon elle va aller au garage hein.

Si ça peut aider quelqu'un 😁

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il y a 21 minutes, Invité Lili a dit :

. Il a mis la marche arrière contact mis et l'a faite avancer /reculer un peu. Et oh merveille elle a redémarré ! Il m'a dit que ça aide à décoller les charbons du demarreur.

Bonsoir :)

Surveille la suite.... Sauf si il était ( rare ces jours-ci ) resté coincé dans la couronne .

 

Car un démarreur sur cette manœuvre comme décrite reste immobile.

Il n'est engagé dans la couronne du moteur pour bouger que si électriquement sollicité , poussé dedans par son "solenoïde" .

--------------

Sinon oui,  toute vibration ou même spontanément peuvent faire que les balais usés d'un démarreur se mettent à toucher le "collecteur".

( La notion de ""collés" est un vieux poncif de mécanos. Ils sont dans ces cas usés. )

-----------------

Pour le bruit d'eau dans les virages , probable écoulements de bas de pare-brise bouchés. Ne pas laiser trainer.

Modifié par ballbearing
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