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Fiat

perte de puissance sur Punto 2 HGT (a:99)


Invité §da_617VF

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Invité §da_617VF

Bonsoir

Avant de changer la distribution voilà les soucis que j'avais :

- démarrage après ou moins 3 tours de clé .

- claquements au démarrage , à froid .

- difficulté de prendre les tours à bas et hauts régimes .

 

Puis j'ai fais changer la distri + le variateur de phase + capteur de cliquetis (celui-là pour des prunes) + capteur derrière la poulie d'échappement (ils ont vu qu'il ne marchait pas après un passage à la valise) + pompe à eau .

 

Bilan :

- ça démarre au premier tour de clé .

- plus de claquements au démarrage.

 

MAIS : manque de puissance passé les 80-90km/h env.

- même à chaud

- sur du plat ou en descente ça tourne "a peut près bien" (je dirais l'équivalent d'une 60 cv et non d'une 130cv) , mais dès que ça commence à monter c'est comme si je tirais une caravane (pour vous donner une idée):

en bas de la cote je suis à 100km/h arrivé en haut je suis à 90 (voir moins si la cote est plus longue ou plus raide) , je suis obligé de jouer de la boite pour me maintenir à une vitesse acceptable (d'où surconsommation). Même à vitesse plus rapide je perd de l'élan au bout des cotes .

- à froid à l'accélération il y a un trous : du mal a prendre les tours , puis ça part d'un coup ..........

- avant quand j'étais à 4000t/min (en 4ième ou en 5ième) , j'appuyais et l'auto partait ; maintenant , rien ......... je doit tomber un rapport pour avoir une réaction .

 

Autre précision : calage de la distri fait au "blanco" .

 

Avez-vous une idée d'où peut venir cette perte de puissance !?

 

 

 

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Bonsoir

Avant de changer la distribution voilà les soucis que j'avais :

- démarrage après ou moins 3 tours de clé .

- claquements au démarrage , à froid .

- difficulté de prendre les tours à bas et hauts régimes .

 

Puis j'ai fais changer la distri + le variateur de phase + capteur de cliquetis (celui-là pour des prunes) + capteur derrière la poulie d'échappement (ils ont vu qu'il ne marchait pas après un passage à la valise) + pompe à eau .

 

Bilan :

- ça démarre au premier tour de clé .

- plus de claquements au démarrage.

 

MAIS : manque de puissance passé les 80-90km/h env.

- même à chaud

- sur du plat ou en descente ça tourne "a peut près bien" (je dirais l'équivalent d'une 60 cv et non d'une 130cv) , mais dès que ça commence à monter c'est comme si je tirais une caravane (pour vous donner une idée):

en bas de la cote je suis à 100km/h arrivé en haut je suis à 90 (voir moins si la cote est plus longue ou plus raide) , je suis obligé de jouer de la boite pour me maintenir à une vitesse acceptable (d'où surconsommation). Même à vitesse plus rapide je perd de l'élan au bout des cotes .

- à froid à l'accélération il y a un trous : du mal a prendre les tours , puis ça part d'un coup ..........

- avant quand j'étais à 4000t/min (en 4ième ou en 5ième) , j'appuyais et l'auto partait ; maintenant , rien ......... je doit tomber un rapport pour avoir une réaction .

 

Autre précision : calage de la distri fait au "blanco" .

 

Avez-vous une idée d'où peut venir cette perte de puissance !?

 

 

 

 

Re, d@vid :D

 

Tu connais le type moteur de ton avion de chasse, c'est pas 183A1.000 ???

 

 

 

 

 

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Invité §da_617VF

J'ai oublié de signaler : au démarrage , le moteur fait un bruit qu'il ne faisait pas avant , un peu comme si il moulinais dans le vide 2 ou 3 secondes .........

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Exact .....

 

T'a déjà trouvé quekchose :D

 

 

Sur le calage oui, je te poste ça dans un moment, à moins qu'un autre ne le fasse avant moi, sinon attends les avis des pros de chez fiat.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Le calage peut se faire au blanco à condition de ne pas changer la variateur de phase

une personne du forum a eu le pb sur une 156.

 

Il faut recaler avec les cales spéciales ou le faire à l'oeil:

 

la seule photo (pas top) que j'ai du 130 cv barchetta:

 

A +

1940037568_distribarchetta.jpg.1dbfaeebd04d6b3aa7ded2745bfd9c26.jpg

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116785230_calage1_7HGT.jpg.8f239c1595d7b9b59557aaa157df25d2.jpg

 

Je te mets cette image du calage mais j'ai compris ce qui s'est passé, l'image ne te servira à rien, ALFA7800 a raison, le déphaseur a bougé, le seul moyen maintenant est de repositionner les arbres à cames avec l'outil fiat et de reprendre le calage.

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Invité §da_617VF

Merci les gars :jap: ....... malheureusement ça confirme bien ce que je pensais , vas falloir que je repasse par un garage Fiat .

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Invité §ALF568op

Ou acheter les cales sur ebay grande bretagne

ou trouver une photo mieux que celle que j'ai posté

 

A +

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Invité §da_617VF

Il est super ce lien, david au boulot. :D

 

 

C'est comme je te l'ai dis tout à l'heure : faut les outils spéciaux (qu'ici on n'a pas)

Faudra que j'aille à Auch ou à LisleJourdain ....... :non:

 

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Invité §da_617VF

Ou acheter les cales sur ebay grande bretagne

ou trouver une photo mieux que celle que j'ai posté

 

A +

 

 

Il me semble avoir vu le kit de cales pour + de 150€ (j'me rappelle plus exactement ni le prix ni le lieu) ....... mais bon pour m'en servir qu'une fois ..........

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Invité §da_617VF

Ils ne te les prêteraient pas à L'Isle ????

 

 

 

J'irais les voir lundi matin

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Invité §da_617VF

Remarque même à 5€ sur ebay tu ne te mouillerais pas trop, et puis si j'en avais besoin je saurais où demander. :ange:

 

 

Si c'est sûr que ils pourront me recaler la distri uniquement avec ces cales ........

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Si c'est sûr que ils pourront me recaler la distri uniquement avec ces cales ........

 

 

Ben j'sais pas, faut lire le lien d'ALFA7800 qui m'a l'air bien fait, sinon, je déconne, il y a une chance sur 1 million que j'ai ce genre de moteur à faire.

 

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Invité §da_617VF

Et aussi , Jérome a un peu galèré avec le galet tendeur (il m'a dit qu'il lui aurais fallu l'outil adéquat) ....... donc je pense que je suis pour passer chez Fiat

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Et aussi , Jérome a un peu galèré avec le galet tendeur (il m'a dit qu'il lui aurais fallu l'outil adéquat) ....... donc je pense que je suis pour passer chez Fiat

 

 

A Auch ils ne vont pas te faire de cadeaux à mon avis. :pfff:

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Invité §da_617VF

 

Ben j'sais pas, faut lire le lien d'ALFA7800 qui m'a l'air bien fait, sinon, je déconne, il y a une chance sur 1 million que j'ai ce genre de moteur à faire.

 

 

On ne sait jamais ......... :D :D

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Invité §da_617VF

 

A Auch ils ne vont pas te faire de cadeaux à mon avis. :pfff:

 

 

C'est pour ça que je pensais à Bruno à Lisle .......

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Mais quand ça marche bien , c'est une petite auto amusante :sol:

 

 

Ouais, j'ai regardé dans ton profil tous les messages que tu avais posté, effectivement elle a l'air très joueuse cette punto. lebaiton.gif.04350789a4b276bfc00887483b88b559.gif

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Invité §ALF568op

une photo de l'outil "maison" pour la tension de la courroie, la patte est soudée à la tige

 

DSCN0120.jpg.5eb198ccf4f8d44558e7d84197bd83d6.jpg

 

ALFA7800 a écrit :

 

D'aprés la photo il est même possible de recaler.

 

C'est à dire ???? :??:

 

 

D'apres la photo des cam lock,

il est possible par rapport à ton calage de trouver la cam lock d'échappement

et d'en déduire la cam lock d'admission (surement celle de gauche)

Cela permettra un réglage en attentant l'achat des cam lock pour un réglage plus fin.

Les cales ressemble à celles de l'alfa 1.8 et 2.0 mais les reférences sont différentes

 

1937385621_camlock18130cv.jpg.552707717a8bfe44fa7d6953bcc783e6.jpg

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une photo de l'outil "maison" pour la tension de la courroie, la patte est soudée à la tige

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186335/DSCN0120.jpg

 

ALFA7800 a écrit :

 

D'aprés la photo il est même possible de recaler.

 

C'est à dire ???? :??:

 

 

D'apres la photo des cam lock,

il est possible par rapport à ton calage de trouver la cam lock d'échappement

et d'en déduire la cam lock d'admission (surement celle de gauche)

Cela permettra un réglage en attentant l'achat des cam lock pour un réglage plus fin.

Les cales ressemble à celles de l'alfa 1.8 et 2.0 mais les reférences sont différentes

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/186335/cam lock 1 8 130 cv.jpg

 

 

Ok, merci pour ces précisions. yonen76.gif.75828e592a5b6217e52d85dc3fc4228f.gif

 

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Invité §da_617VF

Bonsoir

La distri. a été calé comme il faut (merci Fiat Auch pour avoir prêté les outils adéquat à mon mécano) .

 

J'ai maintenant un souci de démarrage à froid (je l'avais avant le calage , mais je pensais qu'en changeant les 2 capteurs et le variateur de phase ça allais s'améliorer), à froid il faut que j'actionne le démarreur à 4 ou 5 reprises pour démarrer (au 1ier coup si j'insiste sur la clé , même plusieurs secondes rien ne se passe , je suis obligé de donner plusieurs coups de clé ) une fois le moteur en route (après quelques secondes , le temps qu'il prenne les tours) il tourne normalement ; juste sur la 1ière vitesse je doit faire patiner l'embrayage , c'est comme si je manquais de starter ; il me manque aussi de puissance (par rapport aux débuts) , je plafonne à 180 km/h alors qu'avant je tournais autour des 200 / 210 .

 

Je ne trouve pas la sonde de température du moteur (j'ai trouvé que celle qui indique la température au compteur , sur le boîtier du thermostat ) ......

Pourriez-vous me dire ou elle se situe ?

 

Si vous avez d'autres idées sur mon problème ......

.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

doc du 1.8 130 cv fiat barchetta:

sonde n°27 pas de valeur dans la RTA.

 

sur l'alfa 156 :

0° = 6000 ohm

80° = 320 ohm

 

autre cause possible:

débimetre ou gaine d'air entre le débimetre et le papillon creuvée

 

A +

DSCN0048.JPG1..jpg.b21259c467a4c8eea366d215781dce62.jpg

DSCN0049.JPG1..jpg.d39ddd22fa16b52970b4c9551ba7ef74.jpg

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