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Mécanique / Électronique

( golf 3 1.4 )ralenti instable + manque de puissance


Invité §n_s304sX

Messages recommandés

Invité §n_s304sX

Bonjour à tous

J'ai quelques problemes sur ma voiture. J'aurais besoin de votre aide

 

donc depuis quelques temps, sur ma golf 3 1.4 (injection monopoint), j'ai le ralenti qui est instable, il varie de 900 a 1300 par moment. D'autres fois il reste a 1800tours(lorsque je donne un peu de gaz il remonte puis redescend a 900) et hier, il est resté a 400 !!!! oui 400 , j'ai du redemarrer la voiture pour que ca revienne a la normal.... De plus , lorsque le ralenti est a 900, la voiture vibre pas mal. J'ai des accoups lors de l'accélération et un manque de pêche evident et des trous a l'acceleration!!!

 

On m'a dit que cela pourrait venir du corps de papillon

 

Si quuelqu'un pouvait m'aider car ma voiture est presque inutilisable a l'heure qu'il est et j'en ai besoin pour aller a l'école

 

merci d'avance

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Invité §gcc821xB

Regarde le join de ton boitier papillon s'il ne presantait pas de fuite.

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Invité §n_s304sX

Salut, merci de ta réponse! Je vais voir ca. Le joint de boitier de papillon se trouve en dessous du papillon je crois?

 

comment puis je bien verifier si il n'y a pas de fuite?

 

D'autres avis?

 

merci d'avance

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Oui, je pense aussi à une prise d'air, puisque tu as aussi des trous à l'accélération.

Faut contrôler ce joint qu'on appelle "semelle", et aussi toutes les durits d'air qui viennent se brancher sur le coprs de papillon.

 

La semelle se contrôle en remuant le corps de papillon en le tenant entre 2 mains.

Ca doit résister en souplesse, sans présenter de jeu.

Bien regarder à l'endroit de la semelle s'il n'y a pas une fissure ou un trou.

 

Si OK, il faudra vérifier la sonde de température moteur avec un ohmètre.

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Invité §n_s304sX

Merci beaucoup Bob! je vais essayer de faire ca dans la semaine, je mettrais le resultat du test ici!

 

Par contre, tu pourrais etre un peu plus precis pour savoir commenter tester la semelle , je dois demonter tout le corps de papiloon?

merci d'avance

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Invité §n_s304sX

Bonjour a tous!

j'ai testé la semelle du papillon et elle avait l'air bien bouffée. De plus j'ai fais le test a moteur allumé et en bougeant le papillon il y a une grosse fuite d'air, on l'entend très bien et le moteur tourne moins bien. Je pense donc que mes problemes viennent de cette semelle. Donc question:

 

Comment appelle-t-on exactement cette semellle? quelqu'un a la référence pour chez vag?

 

et surtout: comment faire pour la changer i quelqu'un peut m'aider

 

j'ai pris des photos de mon moteur (1.4 injection monopoint)

 

http://img25.imageshack.us/img25/3866/photo1353.jpg

 

http://img527.imageshack.us/img527/6580/photo1354.jpg

 

http://img171.imageshack.us/img171/5945/photo1356.jpg

 

Donc voila si quelqu'un pouvais m'expliquer le démontage

 

merci d'avance

 

 

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C'est cette pièce entre le collecteur et le corps de papillon :

Attention ! plusieurs variantes suivant le type moteur; il faut aller chez VW avec la carte grise.

 

En principe le bon c'est celui-là pour Golf3 ABS

ref 050 129 761 H

http://www.orgsz.com/datapic/200603/200603141008577896.jpg

 

 

Les autres :

ref 050 129 761 E

http://www.orgsz.com/datapic/200603/200603140938396291.JPG

 

ref 050 129 761 C

http://www.orgsz.com/datapic/200603/200603140928199152.JPG

 

ref 050 129 761

http://www.orgsz.com/datapic/200603/200603131432363474.jpg

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Invité §n_s304sX

Merci beaucoup de ta réponse qui est très claire.

 

Pour les 4 vis du coté du collecteur d'admission, il faut les dévisser par le dessous? car la tête de vis me parait "sertie" sur la semelle

 

merci encore

 

PS: tu pense que le probleme vient bien de la semelle alors d'après les symptomes que je t'ai exposé?

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Invité §n_s304sX

bonsoir a tous, j'ai changé la semelle aujourd'hui. Ca n'est vraiment pas difficile à faire! Une fois fais, j'ai démarré la voiture et le ralenti etait stable.

 

j'ai roulé avec et plus aucun probleme! Plus d'accoups a l'acceleration, plus de probleme de ralenti, et plus de manque de puissance! Tout est reglé

 

pour la consommation on verra ca sur le long terme!

 

Je remercie tout le monde de m'avoir aidé, surtout bob Bimon sans qui je n'aurais toujours pas résolu mon probleme

 

a+ les gens :D

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