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BMW

voyant injecteur s'allume au ralenti (318 TDS)


Invité §lib030Dv

Messages recommandés

Invité §lib030Dv

Bonjour,

 

Je voudrais vous expliquer mon problème:

 

au ralenti, j'ai le voyant d'injection (à droite de celui du préchauffage) s'allume et quand j'accelere, il s'éteint.

 

Pensez-vous que ça peut venir de quoi?

 

ma voiture est une BMW 318 TDS de 1994 (200000 KMs)

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

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Invité §xra342na

Bonjour

Je dirai que ca provient surement de la pompe à injection qui commence à "lacher"..

pas de probleme de ralenti sinon?

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Invité §MET468Pq

Bonsoir,

avant de t'attaquer à la pompe, commence par déposer le filtre à mazout. Changer la cartouche et bien nettoyer le bocal. De l'eau peut provoquer l'allumage du témoin d'injection.

Avant de reposer le bocal et son filtre, remplir le toutime de gasoil afin de préserver la batterie lors du réamorçage.

Ensuite, nous pourrons tester la pompe à injection, après avoir vérifié l'injecteur pilote (fuite).

 

@+

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Invité §lib030Dv

Bonjour, quand je m'arrête environ 20 secondes (moteur à chaud), ralenti instabe mais pas trop grave juste une petite descente mais des trous à l'acceleration de temps à temps.

 

J'ai ouvert le bas du filtre à gazoile et mis le contact et laisser couler un peu de diesel mais rien à changer.

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai mis le plein de diesel et ma jauge est descendu au rouge. C"est peut être ma pompe de gavage qui provoque tous ça?

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Invité §MET468Pq

Bonjour, quand je m'arrête environ 20 secondes (moteur à chaud), ralenti instabe mais pas trop grave juste une petite descente mais des trous à l'acceleration de temps à temps.

 

J'ai ouvert le bas du filtre à gazoile et mis le contact et laisser couler un peu de diesel mais rien à changer.

 

Je ne sais pas si c'est lié, mais j'ai mis le plein de diesel et ma jauge est descendu au rouge. C"est peut être ma pompe de gavage qui provoque tous ça?

 

 

Je ne comprends pas la descente dans le rouge.

As tu remplacé la cartouche filtrante ?

Cela peut être une présence d'humidité dans filtre qui provoque l'alarme d'injection.

L'injecteur pilote peut être, lui aussi, en cause. Coût d'un tel injecteur, environ 250.00€. Pas d'échange standard. Essaie d'un trouver un d'occase pour faire l'essai. Si pas d'amélioration, l' I.P ne sera pas en cause

 

Tu peux tester la pompe à injection de la manière suivante:

Tu allumes tout, phares, antibrouillards, ventillation, lunette dégrivante, sièges chauffants, sono à fond, etc.

Moteur au ralenti sans toucher à l'accélérateur, braquer les roues à fond de gauche à droite et de droite à gauche.

Si le ralenti accuse une légère variation d'une dizaine de tours, pas de problème. Par contre, si la variation est supérieure à 100tours, le moteur peut même caler, il sera alors nécéssaire d'envisager le remplacement de l'actuateur de ralenti.

Si quelques économies dans la tirelire, il est conseillé de rempacer la PI par un échange standard (environ 1500.00 €uros hors M.O)

 

Bon courage.

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Invité §lib030Dv

j'ai nettoyé ma vanne egr et la pipe d'admission. La voitre semblé aller bien après avoir roulé 30 min mais après rebelotte. Je vais essayer de changer mes filtres et si toujours problème, direction diag.

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Invité §pat624Ih

Slt Libox01, vu que j'ai le même problème sur la 318 TDS de mon fils, j'aimerai savoir quel capteur/sonde était encrassé ?

Merci d'avance et passe de bonnes fêtes.

Patrick

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