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Mécanique / Électronique

Produit pour decrasser un moteur diesel


Invité §LeS332Cy

Messages recommandés

Invité §LeS332Cy

Bonjour a tous

 

J'ai entendu un ami d'un ami d'un ami... d'un ami, enfin bref, parlant d'un produit qu'il avait utilisé pour décrasser son moteur tdi, et j'ai malheureusement perdu le nom de ce produit.

 

Apparement c'est une bombonne "d'air" dont on vaporise le contenu dans le filtre a air, suite a quoi le moteur va s'emballer dans la zone rouge pendant quelque seconde de lui meme et qui apparemment serai très efficace. (sa conso serai passer de 5.7 a 4.9) sur autoroute a 130.

 

Connaissez vous le fameux produit? et la fiabilité de celui ci? car j'avoue que le coté du moteur qui s'emballe tout seul ne me plait guere.

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  • Réponses 51
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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

(sa conso serai passer de 5.7 a 4.9) sur autoroute a 130.

 

Et tu crois tout ce qu'on te dis? :lol:

 

 

 

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Invité §ore865QO

J'ai entendu un ami d'un ami d'un ami... d'un ami ça part déjà mal.....

c'était peut être du start pilot

 

 

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Invité §ala415re

Bonjour a tous

 

J'ai entendu un ami d'un ami d'un ami... d'un ami, enfin bref, parlant d'un produit qu'il avait utilisé pour décrasser son moteur tdi, et j'ai malheureusement perdu le nom de ce produit.

 

Apparement c'est une bombonne "d'air" dont on vaporise le contenu dans le filtre a air, suite a quoi le moteur va s'emballer dans la zone rouge pendant quelque seconde de lui meme et qui apparemment serai très efficace. (sa conso serai passer de 5.7 a 4.9) sur autoroute a 130.

 

Connaissez vous le fameux produit? et la fiabilité de celui ci? car j'avoue que le coté du moteur qui s'emballe tout seul ne me plait guere.

 

 

Star pilote!

:jap:

 

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Invité §ala415re

J'ai entendu un ami d'un ami d'un ami... d'un ami ça part déjà mal.....

c'était peut être du start pilot

 

 

 

Ou du LF!

:bah:

 

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Invité §ala415re

Bonjour a tous

 

J'ai entendu un ami d'un ami d'un ami... d'un ami, enfin bref, parlant d'un produit qu'il avait utilisé pour décrasser son moteur tdi, et j'ai malheureusement perdu le nom de ce produit.

 

Apparement c'est une bombonne "d'air" dont on vaporise le contenu dans le filtre a air, suite a quoi le moteur va s'emballer dans la zone rouge pendant quelque seconde de lui meme et qui apparemment serai très efficace. (sa conso serai passer de 5.7 a 4.9) sur autoroute a 130.

 

Connaissez vous le fameux produit? et la fiabilité de celui ci? car j'avoue que le coté du moteur qui s'emballe tout seul ne me plait guere.

 

 

Comment péter son moteur!

:lol:

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Invité §pol556Ij

En fait, le moulin se décrasse de lui même en montant dans les tours pendant un moment, fais pareil de temps en temps (moteur chaud!!!) et tu verra que le moulin marche mieux après!!

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Invité §ala415re

J'ai entendu un ami d'un ami d'un ami... d'un ami ça part déjà mal.....

c'était peut être du start pilot

 

 

 

Arrière grand ami!

:bah:

 

 

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Dans une concession toyota, ils utilisent ce produit, quelques fois, ça peut sauver une vanne egr sur les moteur diesel conduit par des papi

 

mais il y a des conditions bien spécifique d'utilisation ça doit être fait par un pro

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Invité

Si c'est juste pour monter le moulin dans les tours, apuis sur la pédal d'accélarateur directement pendant un bon moment, au moin comme ça tu pourra arrêter ton moteur quand tu veut ce qui est pas le cas avec ce produit.

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Si c'est juste pour monter le moulin dans les tours, apuis sur la pédal d'accélarateur directement pendant un bon moment, au moin comme ça tu pourra arrêter ton moteur quand tu veut ce qui est pas le cas avec ce produit.

 

le produit cite est un nettoyeur de turbo a geometrie variabe tres fiable quand ce n'est pas trop tard

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Invité

ici 13°C quand je me rapel que cette été en a eu droit à 56°C :q ça fait une grande marge

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Invité §que367wW

ici 13°C quand je me rapel que cette été en a eu droit à 56°C :q ça fait une grande marge

 

 

13°c un vrai cagnard en bretagne

 

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Invité §gre566mT

toyota utilises les produit ecotec, il y a celuit que tu mes dans le reservoir, et celuit ou tu doit debancher l'ariver de gasoil et le retour et les plonger dans le flacon et monter a 3000 tr/min environ jusqua qu'il ne reste plus rien dedans.

 

www.ecotec.fr

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Invité §LeS332Cy

Et beh ca fait des emoi ce sujet :p

 

Le ami d'un ami d'un ami, c'était pour dire que c'est un gars avec qui j'ai pas contact directement, c'était pour éviter d'avoir comme réponse "bah demande a ton pote ce que c'est"

 

Pour l'histoire de monter dans les tours, je l'ai fait, sur un plein complet (qui m'a fait environ 450km au passage) toujours en respectant bien les temps de chauffe.

Mais faut croire que le vieux papy qui l'avait d'avant la sacrement encrassé. La seconde fait vraiment peur, c'est le brouillard a chaque fois.

 

Donc la technique du : met lui en la gueule dans les tours, j'applique, mais elle ne suffit pas :/

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deja du gasoil haut de gamme ca evitera d'encrasser ta charette,

apres pas ou peu de ville et tu montes dans les tours pour decrasser des qu'elle est chaude avec le bon niveau d'huile.

 

ca devrait etre suffisant.

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Invité §LeS332Cy

deja du gasoil haut de gamme ca evitera d'encrasser ta charette,

apres pas ou peu de ville et tu montes dans les tours pour decrasser des qu'elle est chaude avec le bon niveau d'huile.

 

ca devrait etre suffisant.

 

 

C'est deja le cas, je met du total exelium ou celui de la BP quasiement tout le temps, ville j'en fait quasiement jamais, surtout de la national et autoroute. Vidange effectué tout les 10 000.

 

Et c'est insufisant, ca fait bientot 6 mois qu'elle subit ce traitement.

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Invité §LeS332Cy

oui bien sur que je le monte, bon bah tout les jours, ca reste un diesoul, si je veut m'amuser a faire une conduite plus sport je prend ma 205 gti.

 

Et pour vouloir la decrassé? simple : si je monte dans les tour en seconde celui de derriere se retrouve dans le brouillard, apres c'est moins flagrant mais suffisant pour voir noir dans le retro

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Invité §LeS332Cy

ZX 1.9 TD de 94

 

Pour la deuxieme question : lire le post juste avant le tien

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ZX 1.9 TD de 94

 

Pour la deuxieme question : lire le post juste avant le tien

 

 

 

Donc ça fume noir quand ? :

 

1/ Quand tu appuies à fond sur l'accélérateur en seconde jusqu'à arriver à fond de compte tours

2/ Ca fume tout le temps quel que soit le régime.

3/ Ca fume uniquement à haut régime

 

?

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