Invité §noe081vt 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 bonsoir, depuis quelques jours ma 306 me pose des problèmes au démarrage une fois sur 2 quand je veux démarrer et que je tourne la clef, il y a un tout petit peu de jus mais pas assez pour démarrer. Quand je démarre avec des cables ça part au quart de tour. Comme j'ai un fusible qui avait sauté je pensais que la batterie était déchargée, mais même après avoir beaucoup roulé le problème persiste. Alors je pensais que la batterie était morte (je ne sais pas de quand elle date je n'ai la voiture que depuis quelques mois), mais parfois ça démarre alors que je n'ai pas touché la voiture de la journée, et parfois je me gare 5 minutes après avoir roulé 1/4 d'heure et ça ne repart pas. par exemple aujourdhui ce matin : elle démarre pas sans les cables, je roule 30 km je me gare pour la journée à 17h je repars elle démarre sans problème, je roule 25 km pour aller chercher mon fils à l'école, je me gare 10 min et elle repart sans probleme, je roule encore 10kmn je m'arrete 10min et elle ne repart pas !!! du coup je ne comprends pas, est ce que ça peut être la batterie (mais alors pourquoi parfois ça marche parfois non, dans les mêmes conditions) ? et sinon qu'est ce que ça peut être ? est-ce que je peux essayer quelque chose ? et quoi ? avant de devoir aller au garage... mille mercis d'avance alors c'est une diesel, avec 200 00km, je ne sais plus exactement l'année, je vais vérifier test fait, moteur coupé la batterie donne une tension de 12,54 volts et moteur allumé (après démarrage avec des cables) ça donne 14,57 volts, et dans les 2 cas ça ne bouge pas... du coup je ne comprends vraiment pas, des idées ? voilà où j'en suis après avoir suivi quelques conseils donnés sur un autre topic, quelqu'un a t il des idées, en attendant mardi pour le garage, ou à la place même si c'est possible merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 j'y connais rien mais la prochaine fois que ça le ferait, j' essayerais de relier le moins de la batterie à la culasse ou au moteur avec un cable de démarrage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 bonsoir, ce matin : elle démarre pas sans les cables, je roule 30 km je me gare pour la journée à 17h je repars elle démarre sans problème, je roule 25 km pour aller chercher mon fils à l'école, je me gare 10 min et elle repart sans probleme, je roule encore 10kmn je m'arrete 10min et elle ne repart pas !!! du coup je ne comprends pas, est ce que ça peut être la batterie (mais alors pourquoi parfois ça marche parfois non, dans les mêmes conditions) ? et sinon qu'est ce que ça peut être ? est-ce que je peux essayer quelque chose ? et quoi ? avant de devoir aller au garage... mille mercis d'avance alors c'est une diesel, avec 200 00km, je ne sais plus exactement l'année, je vais vérifier test fait, moteur coupé la batterie donne une tension de 12,54 volts et moteur allumé (après démarrage avec des cables) ça donne 14,57 volts, et dans les 2 cas ça ne bouge pas... du coup je ne comprends vraiment pas, des idées ? voilà où j'en suis après avoir suivi quelques conseils donnés sur un autre topic, quelqu'un a t il des idées, en attendant mardi pour le garage, ou à la place même si c'est possible merci Tj le même type d'arrêt et démarrage et même soucis? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 moteur coupé la batterie donne une tension de 12,54 volts et moteur allumé (après démarrage avec des cables) ça donne 14,57 volts, et dans les 2 cas ça ne bouge pas... du coup je ne comprends vraiment pas, des idées ? Test la tension quand tu essayes de démarrer et poste sa tension! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ore865QO 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 c'est de la faute au fiston il a qu'à rentrer à pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ala415re 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 c'est de la faute au fiston il a qu'à rentrer à pied [:exclioboy:1] C'est la solution! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pse082es 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 les cosses de la batterie n'ont peut etre pas un bon contact ou peut etre mal serrées ? c'est basic, commence par là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
meca32 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 j'y connais rien mais la prochaine fois que ça le ferait, j' essayerais de relier le moins de la batterie à la culasse ou au moteur avec un cable de démarrage.... Moi je m'y connais un peu, juste un peu, mais c'est un excellent conseil, si ça démarre comme ça c'est que tout simplement le contact entre le moins batterie et la voiture n'est pas bon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Bonjour, Le circuit de charge à été testé, donc peut-être un faux contact sur les cosses de batteries. Mais çà peut aussi venir d'une batterie défaillante. Tu n'as pas la possibilité de la permuter avec celle d'un autre véhicule pour voir si c'est bien la batterie qui est en cause? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre182wV 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 bonjour, esque tu entend ton boitier de préchauffage qui déclenche tout seul de temps en temps apres avoir coupé le moteur ? esque tu a aussi la centrale clignotante qui se met a s'affoler toute seul sans toucher le comodo quand tu roule? c'est la maladie la dessus, il suffit déja de changer les relais dans la boite a fusible et si le probleme persiste, voir le boitier de préchauffage si c'est un noir, ils déconnent aussi ces models la . tien vite au courant mois j'ais eu le meme simptome sa démarre et au prochain arret plus asser d'amperage, @+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pse082es 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 heu.... je crois que tout ceux quis ont participés aimeraient savoir ou tu en ais copine??????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oll584yb 9 novembre 2009 Signaler Partager 9 novembre 2009 pour avoir eu le probleme ces jours ci sur ma 306,je te conseille comme l'a dit Pseudonyme 31 de vérifier les cosses:les miennes étaient carrement fissurées par le dessous d'ou un défaut de charge de la batterie,je les ai remplacé par des neuves a 4,50€ et plus de probleme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §noe081vt 15 novembre 2009 Signaler Partager 15 novembre 2009 bon alors désolé j'ai eu de gros problèmes d'internet toute la semaine, et je n'ai pas pu vous répondre avabt, donc j'ai fait tous les trucs simples que vous disiez, et ça n'a rien changé, finalementje suis allée voir le garagiste et verdict la batterie est morte, c'est tout... donc en fin de compte beaucoup de bruit pour pas grand chose merci à tous en tout cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bigmack 7 novembre 2017 Signaler Partager 7 novembre 2017 Je déterre ce post car j'ai un problème sur une 306 TD de 97. Le démarreur tourne vraiment lentement au démarrage, façon batterie morte, heureusement le moteur en bon état ne rechigne pas à démarrer, mais ça ne fait pas très vendeur de la voir démarrer ainsi. La batterie a été changée sans que ça ne modifie ce symptôme. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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