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Mécanique / Électronique

train arriere 309 tordu ou quoi ?


Invité §man137Tt

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Invité §man137Tt

bonjour je me presente je m'apelle manu je suis de perpignan est ma passion est le bricolage mécanique est tout ce qui touche l'acier.

mon probleme est que j ai recuperais un train arriere de 309 chorrus de 87 pour en faire une remorque,est apres le demontage de celui ci, on voit que le cotés droit est plus haut de 8 cm que le gauche. si je le laisse comme ça j'ai peur que ma remorque penche.

y'aurai t il un reglage ou esque c 'est normal ?

comment y remedier?

je pourrais mèttre des foto mais je sais pas comment faire.

merci j'attent vos reponse avec impatiente.

(meme train que 205)

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  • Réponses 40
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Invité §ALF568op

Bonjour

 

8 cm ??? c'est un sacré décrantage....

 

photo:

 

faire "repondre" et non reponse rapide

faire parcourir pour chercher la photo.

 

A +

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Invité §seb187kx

Bonjour

 

8 cm ??? c'est un sacré décrantage....

 

photo:

 

faire "repondre" et non reponse rapide

faire parcourir pour chercher la photo.

 

A +

 

 

+1 sacré décrantage ou roulement mort.

 

a mon avis le train est HS

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Invité §man137Tt

 

bonjour merci pour les image un peu compliqué mais ca y est

 

DSC04394.jpg.4e8254fc7b74b19ba25866c6dd13c76c.jpg

DSC04397.jpg.e106ec53d8b3cd686d6523e2ebd9bfe2.jpg

DSC04396.jpg.a5dda8e693b4ed1f3649ad9eb876a8d2.jpg

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Invité §ALF568op

Mesures la longueur de chaque amortisseur.

 

je pense à un décrantage qui n'aurait pas été fini.

 

A +

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Invité §man137Tt

a premiere vue pas de jeu ni couinement mais faut demonter pour voir.

quelqun aurai t il un lien pour la procedure de demontage.

ce serait pas du a la barre de tortion que l on voit en face qui serai mal regler car cel de derrière est droite par raport a la traverse.

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Invité §ALF568op

La personne qui t"a donné le train c'est surement amusé à décranter un seul côté.

 

De mémoire sur 106, un amortisseur au repos (sans charge sur l'essieu) fait 30 cm.

 

A +

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Sur un train arrière déposé comme celui là les deux bras sont en butée de débattement puisqu'il n'y a pas du tout de poids dessus, or, la butée de débattement ce sont les amortisseurs du moins en détente, donc soit des amortos différents, soit un est débranché et pas l'autre.

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Invité §man137Tt

ok merci je reglerai demain le coté le plus haut.

merci de vos reponse je vous tiendrai au jus a+.

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Invité §ALF568op

Il faudrait refaire les mesures en démontant un coté de l'amortisseur pour libérer le train.

 

A +

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Il faudrait refaire les mesures en démontant un coté de l'amortisseur pour libérer le train.

 

A +

 

Non, en rebranchant les deux amortisseurs et en vérifiant bien qu'ils sont de la même longueur tous les deux.

 

Ici on voit bien que l'un d'entre eux est débranché.

 

DSC04396.jpg.cdf26b1a2e3c2be104329e1c903a576b.jpg

 

Alors que sur cette image on voit que celui de l'autre coté est toujours branché.

 

DSC04394.jpg.95f6a46afc8e0ecffa2408c9c08e75b8.jpg

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Invité §ALF568op

Oui, mais si c'est un amortisseur qui bloque le débatement ?

 

A +

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Invité §ALF568op

J'avais pas vu l'amorto debranché, par contre j'ai vu que la marche du garage est "haute"......

 

A +

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Oui, mais si c'est un amortisseur qui bloque le débatement ?

 

A +

 

 

Ben en détente ce sont toujours les amortisseurs qui bloquent le débattement, or, ici un est débranché, donc le bras se détend plus que celui de l'autre coté qui lui a son amortisseur branché, normal non ???? :bah:

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J'avais pas vu l'amorto debranché, par contre j'ai vu que la marche du garage est "haute"......

 

A +

Oui, hein !!!!! pour sortir ça va aller, mais pour rentrer il faut de l'élan. :D

 

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Invité §ALF568op

On déclare un garage et on fait autre chose.....

 

On dira rien....

 

a +

 

 

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Invité §man137Tt

pour l'amortisseur c'est moi qui l'es debranché, j ai pris les mesure sur les amortisseur quand ils etait monter tout les deux et il yavait 5cm de differrence, ce defaut etait constater des que j ai demonter le train sur la voiture.

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pour l'amortisseur c'est moi qui l'es debranché, j ai pris les mesure sur les amortisseur quand ils etait monter tout les deux et il yavait 5cm de differrence, ce defaut etait constater des que j ai demonter le train sur la voiture.

 

 

Ben commence par mettre deux amortisseurs identiques après tu verras.

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Invité §man137Tt

ah est en défesant les amortisseur, j'ai pu faire pivotai chaque bras ce qui signifier qu'il n'etai pas bloquer . je pense peut etre a un décrantage comme citer plus haut.

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Invité §man137Tt

je vien de sortire les deux amortisseur est ces pareille.

ca n'a pas bougé.

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Invité §tnt265Ie

Oui, un décrantage d'un seul coté, faut être une tache quand même. :pfff:

 

pour virer à plat dans les ronds points :lol:

c'est du bon coté :o

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Invité §tnt265Ie

sur cette photo, on voit bien qu'il a était ouvert (trace d'huile, graisse etc....)

 

 

DSC04396.jpg.741af8b985340557b6da366d7d68c9a3.jpg

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Invité §man137Tt

c'est l'huile des frein quand j ai coupais la durite.ce qui est bizard c'est que sans les amorto c'est pareille, la barre de derriere est droite par rapport au longerons et celle de devant est en tention on dirait.

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Invité §man137Tt

quand j'appuis sur le coté droite(a gauche de la foto) sans les deux amortisseur, ca fais ressort.

je pense a cette barres qui serai mal positionner.

comment on la regle cette barres, j'ai vus des vis sur le cotés mais y a t'il une precotion a prendre?

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Invité §ore865QO

quand j'appuis sur le coté droite(a gauche de la foto) sans les deux amortisseur, ca fais ressort.

je pense a cette barres qui serai mal positionner.

comment on la regle cette barres, j'ai vus des vis sur le cotés mais y a t'il une precotion a prendre?

 

c'est tout expliqué dans les deux liens que j'ai mis :jap:

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