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Volkswagen

Voyant check Polo 6N2


Invité §Cha684YO

Messages recommandés

Invité §Cha684YO

Bonjour à tous!

Après de nombreuses heures de recherche sur le net je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.

 

Ma polo est donc une 6N2 de fin 2001 1.4i MPI 60cv, 90M km.

 

Un jour (il y a moins d'un mois), en démarrant ma voiture à la sortie du boulot, le voyant check s'est allumé.

Aucun problème au démarrage, pas de perte de puissance apparente, pas de bruit ou de vibration inhabituelles enfin bref... tout allait apparemment bien.

Le lendemain ou le surlendemain, il me semble avoir observé une perte de puissance mais juste sur un trajet, et depuis RAS.

Après y avoir fait plus attention, le ralenti est un peu instable mais rien d'excessif.

Maintenant, rapport ou pas, quand elle tourne au ralenti et que je commence à appuyer sur l'accélérateur à l'arrêt, j'entends comme un souffle venant du moteur mais il se tait au bout de 1 ou 2 secondes. Il me semble également que j'entends un bruit indescriptible qui vient du moteur quand j'arrête d'accélérer à l'arrêt (avant la panne et au début je n'y faisait pas gaffe?)

 

Je suis allé finalement chez VW pour diagnostique:

-Cylindre 1 ratés de combustion;

-Cylindre 3 ratés de combustion, défaut sporadiques;

-Sonde de T°C coupure ou Court-circuit (défaut sporadique).

 

Ils m'ont donc changé la sonde de T°C. Ils avaient également essayé avec un jeu de faisceaux neufs, sans résultat donc ils ont remis les anciens.

Suite à une histoire où j'étais prêt à les mener au tribunal ils m'ont changés le faisceau de la bougie de gauche (quand on regarde le moteur) et je suis reparti avec ma voiture, le défaut toujours présent.

Ils m'ont cependant conseillé de changer la bobine d'allumage chose que j'ai faite mais le défaut persiste.

(ils s'embêtent pas, ils me demandaient 250€ pour la bobine alors qu'en 10mn je l'ai changé pour 90€)

 

Résultat des mesures de pressions:

Zyl. Bar

1: 6.0

2: 10.3

3: 9.6

4: 10.3

5: 5.0

 

J'ai changé moi-même le filtre à air il y a 1 ou 2 mois (peut être rapport avec un "machin" papillon), 2 jours avant que le voyant ne s'allume j'ai démarré à froid comme un gros c.. énervé par un pv. De plus, les bougies ont été changées il y a 2 ans ainsi qu'un faisceau (3ème en partant de la gauche ou 2ème en partant de la droite), filtre à essence également neuf de puis la rentrée.

 

Toutes vos remarques, conseils et questions sont les bienvenues.

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §Cha684YO

Bah le problème c'est que mon voyant check est allumé est que j'ai des ratés de combustion sur 2 cylindres (d'après VAG COM).

Ha oui aussi! Donc je démarre, le voyant s'allume, j'attends sans accélérer le temps de mettre mon poste choisir ma musique et tout ce que vous voulez puis le voyant se met à clignoter. Quand j'accélère il redevient fixe.

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T'es sûr de tes mesures ???

 

Ta Polo n'a quand même pas 5 cylindres !

Et ces mesures sont toutes trop basses, je pense qu'elles ont été mal faites !!!

Il faut 10 bar minimum, et on en 12 à 13 en moyenne sur ce moteur.

 

La sonde de température fallait la changer (25€) en effet, car très souvent en panne.

Au point où tu en es, puisque tu as changé la bobine (pour rien finalement), et un faisceau HT sur 5, je changerais les 4 restant !

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Invité §Cha684YO

Pour les mesures, c'est exactement ce qui est écrit sur le diagnostique.

Vu qu'il y a des raté de combustion sur les cylindres 1 et 3 (moins fréquemment) je pense que ces mesures sont correctes.

Maintenant, je sais pas à quoi correspond la 5ème (5.0 Bar).

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Zyl = Zylinder en allemand = Cylindre.

Mais je suppose que le banc, par défaut, affiche 5 cylindres (pour couvrir tous les moteurs VW qui ont de 3 à 5 cylindres), mais ils auraient pu effacer la dernière, c'est n'importe quoi.

 

Je sais pas comment ils ont fait les mesures, mais si c'est le banc qui affiche des compressions, j'aimerais savoir comment ils les ont mesurés.

En principe, on utilise un compressiomètre, cylindre par cylindre, que l'on visse à la place de chaque bougie, et on lance le démarreur.

Les mesures sont indépendantes de l'allumage (ont les fait SANS bougie, justement !)

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Invité §Cha684YO

Au fait, vous connaissez la numérotation des cylindres?

Elle va de A à D (=de 1 à 4) comme marqué sur la bobine?

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Invité §Cha684YO

Oui.

celle-là:

http://www.oscaro.com/%5Cmedia%5CBMP%5Cvignettes130%5C11%5C0%20040%20402%20003.jpg

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Si c'était mal câblé, ton moteur ne tournerait jamais rond.

Je suis qu'il tourne rond sauf pendant son coup de calcaire...

 

Les cylindres c'est 1-2-3-4 en partant de la gauche quand tu es dos à la route (la courroie de distribution = 1er cylindre)

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Invité §Cha684YO

Merci pour la précision de la numérotation des cylindres, au moins c'est sûr.

Le seul truc que j'ai remarqué, c'est sa baisse de régime au ralenti (de temps en temps) mais c'est bref et ne la fait pas caler. Côté accélération et puissance: RAS.

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Invité §Cha684YO

Bon,

J'ai changé les faisceaux et nettoyé les bougies qui étaient bien noires.

Le ralenti se porte mieux mais le voyant est toujours allumé. Cependant il a plus tendance à clignoter (diminution du défaut).

Mon frère a récupéré la voiture et on verra bien.

Merci en tout cas pour votre aide ;-)

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Invité §cia380yn

Bonsoir à tous !!

 

Je regardais le forum j'ai un problème similaire avec ma polo 1,4i de 1999. Cependant je ne comprends pas le rapport avec la sonde de température. Si le ventilateur déclenche à 90 degrés c'est que la sonde est bonne non ? . Parce que moi sur ma polo elle démarre impeccable mais le ralenti oscille et dés que je décélère elle cale. Et au plus la voiture chauffe au plus le ralenti oscille et la voiture a tendance à caler. Les fils de bougie sont neufs les bougies sont neuve le filtre à air est propre la batterie est impeccable et je pense que la sonde de température est bonne car le ventilateur déclenche à la température. Dés que j'ai le temps je vais essayer de démonter le corps papillon pour le nettoyer. Autre chose quand j'accélère il y a un trou dans l'accélération et dés que je dépasse 1500 tours le régime est correct et lors de se trou dans l'accélération j'entend un soufflement qui semble provenir du boitier papillon. Quelqu'un aurait une idée sur le problème ? En vous remerciant par avance,

 

David

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Le thermocontact (ventilateur) et la sonde de températures sont 2 pièces INDEPENDANTES.

 

 

PS : j'aimerais que tu nous écrives avec des retours à la ligne, c'est dur de te lire, en plus tu cumules différentes pannes.

Et ton voyant Check ne s'allume pas ?

Alors tu es hors sujet, et je t'invites à créer ton propre sujet, dans la rubrique Mécanique ici présente, mais en veillant bien à sélectionner la sous-catégorie VW (choix déroulant lors de l'édition du nouveau sujet).

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Invité §mli211Nq

Petite question qui se pose

Es ce que quand tu roules , tu sens l'odeur de l'essence??

est ce que parfois le moteur se cale meme en roulant??

alors si ces symptomes sont présent , c'est que tu as le meme probleme que j'ai et mon mecano m'a conseillé de changé le capteur vitesse

je vais le faire et je te donnerais la résultat

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Invité §neu770cZ

voila pourquoi concernant ma polo de 2007 ya ce fameux temoin moteur qui s'allume et s'eteint quant ca l'arrange et bien jusqu'ici avec mes petites intention et l'aide de bob tout va bien et je la donnerais surtout pas a ww pour qui trouve rien ou pire changer et payer pour rien et me trouverais au point de départ. j'ai mis un nettoyant injecteur et avoir nettoyer le filtre a air et j'attend de voir ... a suivre.....

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