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Mécanique / Électronique

Passer de l'huile minérale à synthétique?


CitronPresse

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Salut les mécanos!

 

Je viens d'acheter une Focus 2.0-8v 110ch de 2000 totalisant 180,000km et étant donné l'excellente santé du moteur de la Focus 2005 2.0 136ch de mon père qui a toujours tourné à l'huile de synthèse, je me demandais s'il était possible de convertir la mienne à l'huile de synthèse lors de la prochaine vidange sans danger (ou même inconvénient) pour mon moteur...

 

Merci par avance ;)

 

Loïc

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Invité §gin325Yf

Bonjour,sans aucun soucis... par contre ce serait biens de voir sur le carnet d'entretien celle qui est le plus apropriée...

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Invité §ral226En

Bonjour,sans aucun soucis... par contre ce serait biens de voir sur le carnet d'entretien celle qui est le plus apropriée...

 

 

:jap: et de toute façon ce sera de la 5w40 car en dessous (5w30 -0w30 -0w40), ce serait une erreur fatale !

 

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Merci à tous pour vos réponses :sol::jap:;)

 

Bonjour,sans aucun soucis... par contre ce serait biens de voir sur le carnet d'entretien celle qui est le plus apropriée...

 

 

Il est indiqué de la 5W20 :)

 

:jap: et de toute façon ce sera de la 5w40 car en dessous (5w30 -0w30 -0w40), ce serait une erreur fatale !

 

 

Même si je vis au Canada et que l'hiver il fait très froid?

 

de l'huile minérale dans une voiture de 2000??

il est préférable de l'huile semi synthèse; voire 100% synthèse.

 

 

Oui oui encore aujourd'hui je pense qu'ici la plupart des voitures tournent à l'huile minérale :oui:

 

Je suis même étonné que la préco ne soit pas une huile de synthèse 5W30 ACEA A1/B1 ? ?

 

CitronPresse, quelle huile auparavant ? Que dit le manuel ?

 

Ralphi : tu peux développer STP ?

 

 

J'ai acheté la voiture hier et je ne sais pas à quelle huile elle tourne, mais je suis sûr que c'est de la minérale, probablement 5W20 ou 5W30 comme la majorité des voitures ici

Et dans le manuel ils conseillent de la 5W20, pour le ACEA A1/B1 je sais pas y'a rien de marqué qui ressemble à ça, juste SAE et API (les normes américaines)

 

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Invité §Mac210HG

Bonjour

Ici nous avons de la 5/40 qui est parfaite sous nos latitudes, car la 5/20 serait trop fluide à chaud et s'échapperait par le reniflard.

Maintenant chez nous, nous avons également des abrutis qui roulent toujours avec de l huile minérale genre 10/40 , l huile que mettait mon grand père dans sa traction avant, qui avait également perdu ses compressions à 80 000 km

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Invité §Mac210HG

Salut Meca32

Ford est un marchand, ni meilleur ni pire que les autres, et son seul souhait voudrait que dans les 2 ans suivant l 'achat de ton véhicule, tu reviennes choisir un nouveau modèle dans la nouvelle gamme.

Mais si comme moi, tu n'as pas d'argent et que tu sois obligé de garder tes bagnoles 15 ans et plus, tu mets la meilleurs huile disponible sur le marché actuellement c.a.d. de la 5/40 que tu vidanges tous les 8000 Km.

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tu mets la meilleurs huile disponible sur le marché actuellement c.a.d. de la 5/40 que tu vidanges tous les 8000 Km.

Si tu veux mon avis sur une mécanique comme celle sus-citée, c'est du gachis, elle durera tout aussi longtemps avec la 10W40, comme beaucoup de voitures d'ailleurs.

 

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Invité §Mac210HG

Oui peut ètre, mais quand on pense que le point de cockéfaction (cuisson et transformation en dépot de carbone et fumée) de l' huile minérale se situe entre 125 et 130°c et que l'été les moteurs tournent en moyenne avec une température d'huile entre 115 et 120° ( sutout les diesels turbo ), il vaut mieux ne pas tenter le diable, et rouler à la 100% synthèse dont le point de cockéfaction se situe au dela de 158°c .

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Même si je vis au Canada et que l'hiver il fait très froid?

 

 

Ah, ces Nord-Américains, ici c'est un forum franco-européen !

 

 

Oui oui encore aujourd'hui je pense qu'ici la plupart des voitures tournent à l'huile minérale :oui:

 

 

 

Toujours typique des Nord-Américains. D'après le site www.synlube.com que je te recommande de parcourir, 94% des Américains utilisent encore de l'huile moteur minérale !

 

 

J'ai acheté la voiture hier et je ne sais pas à quelle huile elle tourne, mais je suis sûr que c'est de la minérale, probablement 5W20 ou 5W30 comme la majorité des voitures ici

Et dans le manuel ils conseillent de la 5W20, pour le ACEA A1/B1 je sais pas y'a rien de marqué qui ressemble à ça, juste SAE et API (les normes américaines)

 

 

Difficile de te répondre, sachant qu'en France, le grade le plus fluide employé est le 5W30 et exclusivement en huile de synthèse.

 

L'huile minérale la plus courante a un grade 15W40 et ne s'utilise que sur les moteurs de conception ancienne.

 

En règle générale, après 2000, le constructeur recommande l'utilisation d'huile de synthèse et particulièrement sur les turbo-diesel (on est en Europe ;) )

 

Enfin, la méfiance envers le grade 5W30 vient probablement du temps ou l'huile était minérale et peu endurante aux températures élevées (augmentation de la consommation en huile du à sa vaporisation).

 

En technologie de synthèse, ce phénomène n'existe plus et en règle générale, les vidanges se font tous les 20 000 km (et je ne parle pas des huiles long-life . . . )

 

Au Canada, vous vidangez tous les combien de km (ou miles) avec de l'huile minérale ?

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Invité §ala415re

Si tu veux mon avis sur une mécanique comme celle sus-citée, c'est du gachis, elle durera tout aussi longtemps avec la 10W40, comme beaucoup de voitures d'ailleurs.

 

:oui:

 

 

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Ah, ces Nord-Américains, ici c'est un forum franco-européen !

 

 

 

 

Toujours typique des Nord-Américains. D'après le site www.synlube.com que je te recommande de parcourir, 94% des Américains utilisent encore de l'huile moteur minérale !

 

 

 

 

Difficile de te répondre, sachant qu'en France, le grade le plus fluide employé est le 5W30 et exclusivement en huile de synthèse.

 

L'huile minérale la plus courante a un grade 15W40 et ne s'utilise que sur les moteurs de conception ancienne.

 

En règle générale, après 2000, le constructeur recommande l'utilisation d'huile de synthèse et particulièrement sur les turbo-diesel (on est en Europe ;) )

 

Enfin, la méfiance envers le grade 5W30 vient probablement du temps ou l'huile était minérale et peu endurante aux températures élevées (augmentation de la consommation en huile du à sa vaporisation).

 

En technologie de synthèse, ce phénomène n'existe plus et en règle générale, les vidanges se font tous les 20 000 km (et je ne parle pas des huiles long-life . . . )

 

Au Canada, vous vidangez tous les combien de km (ou miles) avec de l'huile minérale ?

 

 

+1 il n'y aucune minérale 10w ou 5w en supermarché...

 

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Maintenant chez nous, nous avons également des abrutis qui roulent toujours avec de l huile minérale genre 10/40 , l huile que mettait mon grand père dans sa traction avant, qui avait également perdu ses compressions à 80 000 km

 

 

Ça m'étonnerait que ton grand-père utilisait de l'huile multigrade et semi-synthétique sur sa Traction . . .

 

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Invité §ala415re

Bonjour

Ici nous avons de la 5/40 qui est parfaite sous nos latitudes, car la 5/20 serait trop fluide à chaud et s'échapperait par le reniflard.

Maintenant chez nous, nous avons également des abrutis qui roulent toujours avec de l huile minérale genre 10/40 , l huile que mettait mon grand père dans sa traction avant, qui avait également perdu ses compressions à 80 000 km

 

 

:ptdr:

 

10w40 semi synthèse Extralub très bien classé!

:jap:

 

Ton grand père avec sa belle traction devait mettre de la monograde!

 

:jap:

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10w40 semi synthèse Extralub très bien classé!

 

 

Alain !

 

Je t'ai déjà expliqué que Motomag avec bien classé en 2004 l'huile Extralub 10W40 semi-synthèse MOTO et PAS AUTO

 

Ton grand père avec sa belle traction devait mettre de la monograde ! :jap:

 

 

+ 1 et avec obligation de vidanger en hiver pour passer au grade Winter . . .

 

 

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Invité §ala415re

 

Alain !

 

Je t'ai déjà expliqué que Motomag avec bien classé en 2004 l'huile Extralub 10W40 semi-synthèse MOTO et PAS AUTO

 

 

 

Oui, mais c'est la seule référence!

:ange:

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