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seat ibiza 1.9 d de 1998 Pompe à injection bosch probleme de démarage

 

Mécanique / Électronique : leV6 Préparation : ShadyKells et 70 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

seat ibiza 1.9 d de 1998 Pompe à injection bosch probleme de démarage

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n°15889145
thediablo
Profil : Nouveau membre
thediablo
Posté le 31-10-2009 à 20:59:48  answer
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Bonjour

j'ai un petit problème mon moteur ne démarre plus je vous explique les circonstance

je possède une seat ibiza 1.9 d

ma pompe a injection a rendu l'âme donc jai décider de la changer moi même j'ai récupère une pompe d' occasion
je cale bien tou avant de démonter l'ancienne
et je remonte la nouvelle je rebranche électriquement ressere tout fais le purge et la essaye de demare le moteur sans succès
tous sa pour venir a ma question je sais qu il y a un anti démarrage codé sur la pompe a injection
et je voulais savoir enfete comment sa marche si la voiture dois lui envoyer un genre de code specifique a chaque pompe ou pas et si oui comme remédier a mon problème parce que perso je m'était dis que c'ettai un signal tor et que si la puce de la clé correspond au transpondeur électrovanne est alimenter


Message édité par thediablo le 01-11-2009 à 17:13:15
n°15889162
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 31-10-2009 à 21:40:49  answerconfig
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Bonjour.
Manquements à la charte. éditer STP ton titre en ré-ouvrant ton premier message en cliquant sur edit et y mettre modèle/année/ motorisation/ défaut.     Merci

-- Est-ce que la pompe a un câble d'accélérateur ou simplement un câble électrique qui arrive dessus?

-- Oui sur une pompe possédant un câble d'accélérateur il y a un codage spécifique au calculateur dans la pompe

-- Marque de la pompe. ???

Pompes avec câble d'accélérateur
Lucas http://images.forum-auto.com/m [...] 0_3560.jpg
Bosch http://faimg1.forum-auto.com/m [...] 00017b.jpg   La partie noire est parfois "dorée"

Merci.


Message édité par ballbearing le 31-10-2009 à 22:03:29
n°15889175
tnt67
espèce protégée, classé monument historique
Profil : Retraité
tnt67
Votant photo d'or Photographe d'argent
Posté le 31-10-2009 à 22:04:43  answerconfig
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remplace l'électrovanne de ta nouvelle pompe par celle de la pompe d'origine

ET LIT LA CHARTE :o

titre du sujet non conforme :non:
hey20dude0hy.gif4.

à lire avant de poster aldo_montu:1


---------------
Bonjourjordan68:1
------------------------------​------------------------------​----------------
votez Tkao1, ici --> http://www.forum-auto.com/pole [...] 609560.htm
mood
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Posté le 31-10-2009 à 22:04:43  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15889781
thediablo
Profil : Nouveau membre
thediablo
Posté le 01-11-2009 à 17:17:08  answer
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dsl j'avais oublie de la lire

pour répondre a ballbearing c'est une pompe bosch avec câble d'accélérateur
et je voudrai bien remettre l'électrovanne d'origine mais je la démonte comment les vis de fixation son des vis auto cassante  enfin concue pour pas être démonté je les perce ???
ou il y a une technique pour les enlever ??

n°15889790
alain3839
Profil : As du volant
alain3839
Etoilé d'or
Posté le 01-11-2009 à 17:24:12  answerhomepage
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Met un + permanent sur l'EV de ta pompe actuel,
le temps d'un test.
 :jap:

n°15889861
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 01-11-2009 à 18:45:01  answerconfig
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Bonsoir.

Il y a sur les pompes Bosch une plaquette à part de décodage qui est derrière le blindage.
Mais l'électrovanne (aussi derrière) en elle même est une électrovanne non codée normale.  Tu n'as aucun besoin de remplacer ou toucher à l'électrovanne.


Le truc est comme tu dis d'aller "accèdrer derrière" le blindage  :p . Et de suprimer la plaquette puis de mettre un  "+ après contact" sur l'électrovanne.

Il y a deux types de blindage Bosch.

--- L'un en aspect "plastique" noir .  Comme ici: http://faimg1.forum-auto.com/m [...] 00017b.jpg

--- L'autre avec un capot couleur "or" cadmié.  Comme ici: http://images.forum-auto.com/m [...] CF1078.jpg

Pour le premier cas il y a une méthode rapide "à l'arrache" sans faire tout sauter le blindage.  

Quel est ton cas ?
 :jap:


Message édité par ballbearing le 01-11-2009 à 18:55:16
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Posté le 01-11-2009 à 18:45:01  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

n°15889926
thediablo
Profil : Nouveau membre
thediablo
Posté le 01-11-2009 à 19:23:01  answer
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j'ai la pompe avec l'aspect plastique noir

n°15889941
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
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Posté le 01-11-2009 à 19:40:49  answerconfig
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Donc il y a moyen de se passer du pènible meulage des vis autocassantes. Une personne sur le Forum y est arrivée.

-- Comme dit l'électrovanne elle même n'est pas codée.  Lors de la dépose du couvercle (ne pas déposer le couvercle! c'est juste une photo info! ) on aprecoit discrètement le fil marron (flèche verte) qui va sur l'électrovanne. Ce fil est donc en sortie de la plaque de décodage. Il suffira d'amener du 12 Volts dessus



Pump%20Bra

Il faudra tronçonner avec une disqueuse ou couper selon ta méthode une portion de  la partie supérieure.  En ménageant le fil marron attention de ne pas le massacrer. Certains capots sont en alu d'autres "mixtes" plastique-alu !

Le fil il faudra le couper et avec un petit fer à souder y abouter par soudure étain un bout de fil prolongateur côté électrovanne. Disons 30 cm..  

L'autre extrémité c'est la sortie du décodage tu t'en tapes.

Comme tu aura du mal a mettre du scotch isolant autour de la soudure tu pourra l'isoler avec un peu de mastic silicone transparent sur la soudure.

Bosch defoncage 1

Tu sectionne les trois fils qui rentrent dans le boîtier noir . Le fil que tu auras soudé sur l'électrovanne tu lui amène celui qui a du 12 Volts après contact repiqué sur celui parmi celui des 3 fils qui rentraient dans le boîtier .  Tu teste sur les 3 avec une lampe en mettant le contact.

Boitierr bosch 2.JPG1.
Boîtier Bosch 4.jpg2.


Tout ça bien sur aura été fait batterie déconnectée.

Considère que le calculateur n'aura toujours et ne recevra toujours pas pas l'info correcte de clé. Donc il sera normal que le voyant "antidémarrage" reste pour toujours allumé.  Si tu veux la "perfection" il faudrait entre autres solutions faire sauter les vis autocassantes des deux pompes et récuperer et monter le bloc décodeur d'origine de l'autre; celui qui a sa mémoire interne programmée pour "reconnaitre" la clé.

Pour ton cas et d'autres qui liraient ce post et ont la même pompe sur d'autres marques/modèles il peut rester des affaires plus ou moins faciles a solutionner de commande de préchauffage/ vanne EGR  ..etc.   Ca se règle en étudiant le shéma et ce n'est pas insurmontable.

Ensuite si tu effectue cette opération ce sera quelque chose entre toi et ton éventuelle assurance vol.

 :jap:


Message édité par ballbearing le 02-11-2009 à 13:54:00
n°15890614
thediablo
Profil : Nouveau membre
thediablo
Posté le 02-11-2009 à 17:21:12  answer
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bizarre sur la mienne il ny a que 2 fils qui vont au boitier jvai décapiter l'ancien pour voir se qui se trame a l'interieur

n°15890618
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
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Posté le 02-11-2009 à 17:27:08  answerconfig
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thediablo a écrit :

bizarre sur la mienne il ny a que 2 fils qui vont au boitier


Certaines n'en auraient donc apparement que deux.  Les trois fils étant:

-- 12 Volts
-- Code
-- Masse
La masse est parfois reprise sur.... la masse métallique pompe/moteur.


Message édité par ballbearing le 03-11-2009 à 12:55:28
n°15893004
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 04-11-2009 à 23:23:05  answerconfig
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J'ai retrouvé la photo faite par la personne qui avait réussi.  Bon c'est "gore" il l'a simplement attaqué au burin  :p

Mais toujours est il qu'il a réussi  sans faire sauter le blindage et ça a fonctionné .

On voit bien le fil "maron" de l'électrovanne dedans et ça donne une bonne idée de l'implantation.
C'était dans ce cas un capot "mixte"  plastique/alu comme phto juste au dessus.

Boitierr bosch explos


Message édité par ballbearing le 04-11-2009 à 23:25:21
n°15909189
thediablo
Profil : Nouveau membre
thediablo
Posté le 20-11-2009 à 16:36:47  answer
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Bon j'ai oublié de prendre des tof c juste pour dire que j'ai réussi et que sa marche très bien perso j'ai utiliser le dremel en moins de 1 h c'était terminé encore merci .

n°15909246
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 20-11-2009 à 17:27:43  answerconfig
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Salut.  Super !   ;)

Citation:

Bon j'ai oublié de prendre des tof

Dommage  :o Merci tt de même du retour d'info.    Tu a fait sauter tout le blindage noir ou partiel comme sur la découpe bleue ou sur la  dernière photo ?
Pas d'ennuis "d'accessoires" qui ont posé problème ? Préchauffge, etc.. ?


Message édité par ballbearing le 20-11-2009 à 17:29:50
n°15913137
jumced62
Profil : Routard confirmé
jumced62
Posté le 24-11-2009 à 11:18:39  answerconfig
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bonjour, je ne voudrais pas polluer le topic. mais j'ai une petite question.


quelle est le nom de la sonde ou autre qui est reliée à la pompe à injection et fait parti du faisceau ?


cette derniere est cassée, ce qui fait que la cordoba 1.9d ne demarre plus.

chez seat il sont pas foutu de me dire quelle piece, alors je mene ma petit recherche mais c'est compliqué.


je parle de cette sonde entourée en rouge
 CIMG1254

merci d'avance , ced


Message édité par jumced62 le 24-11-2009 à 11:20:18

---------------
:sol: Ma Banquise 2L hdi + 106 Xsi 1.6 swap s16 :sol:
n°15913197
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 24-11-2009 à 13:04:28  answerconfig
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Salut.  ;)   Désolé je ne sais pas. je vais tâcher de voir si je trouve la réponse  :jap:   Ce capteur n'est pas souvent présent là... jamais vu.

Message cité 1 fois
Message édité par ballbearing le 24-11-2009 à 13:05:57
n°15913221
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 24-11-2009 à 13:47:54  answer
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ballbearing a écrit :

Salut.  ;)   Désolé je ne sais pas. je vais tâcher de voir si je trouve la réponse  :jap:   Ce capteur n'est pas souvent présent là... jamais vu.



Mais où comptes-tu donc faire cette recherche ??? :??:

  Surtout avec si peu d'éléments, il faudrait au moins l'année et le modèle, mais je suis certain que tu as des sources de renseignement obscures et que par conséquent tu te refuses à dévoiler.

Message cité 1 fois
Message édité par meca32 le 24-11-2009 à 13:50:29

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15913222
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 24-11-2009 à 13:52:57  answerconfig
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meca32 a écrit :

Mais où comptes-tu donc faire cette recherche ??? :??:  Surtout avec si peu d'éléments, il faudrait au moins l'année et le modèle, mais je suis certain que tu as des sources de renseignement obscures*** et que par conséquent tu te refuses à dévoiler.


*** D'abord quand je sais pô je demande à méca32 et/ou/TNT67. Et je pompe sur le Forum!   Car mes connaissances supposées datent de la 4cv  de l'Aronde et de  la 203 ( non dyslexie 302  :D ) .


Message édité par ballbearing le 24-11-2009 à 13:55:35
n°15913226
meca32
modérateur
Profil : As du volant
meca32
Posté le 24-11-2009 à 13:57:59  answer
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Donc méca32 pourrait te répondre "électrovanne de début d'injection" mais il faudrait qu'il soit sûr de parler de la bonne pompe, donc il lui faut un maximum de renseignements, enfin à mon avis.

Spoiler :

La charte bordel :mad:


  Edit: si méca32 ne se trompe pas, ce qui, il faut le reconnaitre, est assez fréquent :D n'en déplaise à J Dormoy, cette pièce ne se trouvera que chez un dieseliste, elle fait partie d'un ensemble appellé pompe à injection, ensemble auquel un concessionnaire ne connait strictement rien, pour lui c'est un tout qui ne se vend que complet. :D


Message édité par meca32 le 24-11-2009 à 14:05:06

---------------
dette, création monétaire, Etienne Chouard
n°15913696
jumced62
Profil : Routard confirmé
jumced62
Posté le 24-11-2009 à 21:38:27  answerconfig
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désolé , je ne m'y connais pas du tout en seat, je suis plus  peugeot .


c'est donc les premiere cordoba motorisation 1.9d d 1997

merci d'avance

Message cité 1 fois
Message édité par jumced62 le 24-11-2009 à 21:39:02

---------------
:sol: Ma Banquise 2L hdi + 106 Xsi 1.6 swap s16 :sol:
n°15916364
jumced62
Profil : Routard confirmé
jumced62
Posté le 27-11-2009 à 12:23:11  answerconfig
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jumced62 a écrit :

désolé , je ne m'y connais pas du tout en seat, je suis plus  peugeot .


c'est donc les premiere cordoba motorisation 1.9d d 1997

merci d'avance




:up:

j'ai une nouvelle photo pur vous montrez plus en details.

c'est donc une pompe codé mais je ne recherche pas l'electrovane.
lorsque que j'essai de démarer , c'est la partie ou sort du gasoil .

la voitureest une cordoba phase 1, de 1997 totalisant 140 KM. cette derniere est cassé. chez seat les recherche n'ont pas plus avance, et dans les casse il se vend la pompe mais complete .


en vous remerciant ...


photo14

il s'agit de la prise, fiche je sais pas comment l'appeler noir qui est relié directement à la prise faisceau principale


Message édité par jumced62 le 27-11-2009 à 12:25:40

---------------
:sol: Ma Banquise 2L hdi + 106 Xsi 1.6 swap s16 :sol:
n°15916372
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 27-11-2009 à 12:39:32  answerconfig
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Pour ma part je ne me suis coltiné que ma pompe Bosh qui a il me semble la même structure générale mais je n'ai jamais vu tant d'électrovannes ou capteurs sur ce type de pompe !!  :D

Par contre on est d'accord qu'il n'est pas normal (sur la photo)  que l'électrovanne d'arrêt a sa borne vide et n'a pas de fil qui arrive dessus ?


Message édité par ballbearing le 27-11-2009 à 12:43:21
n°16237631
selemi
Profil : Nouveau membre
selemi
Posté le 01-11-2010 à 11:12:45  answer
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bonjour,
 j'ai exactement le même problème que celui cité plus haut ( j'ai besoin de mettre un plus apres contact sur électrovanne pour actionner la pompe a injection sur mon kangoo1.9 D 65 de 2001), mon boitier UCH étant foutu! mais j'ai hélas une pompe lucas EPIC contrôlée électroniquement, avec 4 électrovannes, et pas une bosh, comme plus haut.
 ballbearing, si tu as des infos sur la manière d'accéder derrière le blindage je t'en saurai fort gré (c'est tellement bien expliqué pour la pompe bosh!).je ne sais pas s'il est utile de répondre a un post datant d'il y a un an, a vrai dire je suis nouveau sur les forum, et je n'en connait pas bien le fonctionnement :??:
je remercie par avance quiconque pourra apporter des infos  

n°16347121
abder41
abder41
Profil : Nouveau membre
abder41
Posté le 24-02-2011 à 21:11:44  answer
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Bonsoir

J'ai une skoda fabia 1.9SDi de 2001. J'ai changé la pompe d"injection Bosch car la voiture accelerer jusqu'a atteindre la zone rouge du compteur. Maintenant la voiture ne veut plus demmarer
Appremment la nouvelle pompe est codée et la personne qui me la vendu m"a prevenu et m"a certifier que la pompe fonctionne.

Je ne sais pas si je peux permuter mon ancienne electrovanne sur la nouvelle pompe ou je decode mais comment faire sur ce type de pompe.
Sinon ou je peux faire decoder et a quel prix.

les reference de la pompe bosch
460404972
724 BS 4029
038130107 B B00
282  989714



n°16451591
jeanlou43
Profil : Routard confirmé
jeanlou43
Posté le 29-07-2011 à 17:28:43  answer
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Bonsoir, je viens par ces quelques mots adresser à vous tous mais en particulier à Ballbearing, pour son post du 01/11/2009, un grand merci car j'ai eu un soucis d'anti démarrage sur un BOXER 2.5TDI de 2000, j'ai donc récupéré ce fil marron et tour fut joué.
Encore merci.

n°16451599
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 29-07-2011 à 17:50:37  answerconfig
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Merci du retour Jeanlou43.    ;)

n°16749271
ballbearin​g
Quand c'est mou c'est que c'est nase(Ernest Olida)
Profil : Champion du monde
ballbearing
Top contributeur
Posté le 22-10-2012 à 14:04:26  answerconfig
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SuppressionVoir l'image en grand0 vote


------------------------------​------------------------------​------------------------

Ici pour montrer le fil marron qui va à l'électrovanne qui est tout simplement une électrovanne normale.

Ne surtout pas déposer ce couvercle de pompe! cette photo est juste pour montrer où est ce fil. Afin d'y amener du + 12 "" après contact"" Dessus



Pump%20Bra


Message édité par ballbearing le 22-10-2012 à 14:12:59
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Posté le 22-10-2012 à 14:04:26  answeranswer +Edition rapideVoir le bbcodeMPFavoris
 

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