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Volkswagen

[Golf 3 GT TDI 90] Calage distribution


Invité §zer245BI

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Invité §zer245BI

Je n'arrive pas a caler ma distribution malgré les tutaux et la revue technique.J'ai eté aider par une connaissance qui a fait 2 ans de mecanique.

Les cales sont positionner sur l'ACC et la pompe a gazoil.

Bon déjà on passe une 1heure a essayé de la

placer parc qu'on a oublié de bien déclipsé le galet tendeur du coup

chaud de mettre la couroie.Bref...On desserre bien le galet,A partir de

la on a vraiment galéré:

 

Mon pote tiens le volant moteur en position PMH avec un

tournevis.Je place la courroie sur le pignon de vilbrequin,puis sur

celui d'AAC et enfin pompe a injection.Tout a l air bien calé,je

resserre le galet.La mon pote retire le tourne vis,et la le vilebrequin

tourne tout seul (surement sous la tension de la couroire)et du coup

bah on est plus calé,on voit plus le repère sur le volant moteur

pourtant la pompe et l'AAC on pas bronchés (normale,ya encore les

calles) donc la on redemonte la courroie,on re-essaye,idem.

 

Juste pour voir,on met des repères sur la distribution : 5 dents de décalage au bout d'un tour complet.

 

 

 

Donc on recommence une 3eme fois ,sauf que la une fois que le

vilebrequin a tourné,j'ai desserré un peu le galet tendeur,et j ai

commencer a tourné le vilebrequin tout en laissant la courroie et les

calles des 2 autres elements, jusqu'à que mon pote aperçoive le repère

PMH,j'ai bien vu la courroie sauté quelque dents,donc la je resserré et

je me dis que c est ok.

 

On place un repère sur la courroie,on lui fait faire un tour

complet : 4 dents de decallage,2eme tours complet : 8 dents de

decallage.

 

 

 

Il était tard,on a préfère arrêter la.J'ai dit a la personne qui m'aidé dis qu'on m'avais dis

que c'était vraiment facile,donc il en a déduis qu'on faisait de la

merde et qu'il devais y avoir un truc qu'on faisait mal...Vu que c 'est pas la 1er distri qu'il change non plus.

Donc tout aide est la bien venu pour comprendre.Une question,si on était vraiment hyper decaller,on arriverais pas a faire un tour complet si?Sa bloquerais grave?

Merci a tous

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Bonsoir c'est très bizarre que tu n'arrive pas à calé.Pompe d'injection on passe la pige à travers pour la bloqué le trou est prévu dans la console.Arbre à came on débloque la poulie pour quelle soi libre et on bloque l'arbre à came avec la fente prévue à l'arrière on y met une latte de 4mm qui repose sur le bord de culasse.Le vilebrequin on l'amène au point mort haut sur le repère à la boite de vitesse le bouchon en plastic faut le retiré complet pour bien voir le repère.On met la courroie toujours avec la poulie d'arbre à came désséré,omn tend la courroie avec le galet tendeur quand c'est ok on ressere la poulie arbre à came vu quelle est bloqué avec la latte à l'arrière après on retire les cales repose cache soupape et ça doit etre ok.Pour le réglage pointu cela se fait avec une horloge dans la pompe d'injection mais il doit démarré tel quel.

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Invité §jpe733FB

Mon pote tiens le volant moteur en position PMH avec un

tournevis.Je place la courroie sur le pignon de vilbrequin,puis sur

celui d'AAC et enfin pompe a injection.Tout a l air bien calé,je

resserre le galet.La mon pote retire le tourne vis,et la le vilebrequin

tourne tout seul (surement sous la tension de la couroire)et du coup

bah on est plus calé,on voit plus le repère sur le volant moteur

pourtant la pompe et l'AAC on pas bronchés (normale,ya encore les

calles) donc la on redemonte la courroie,on re-essaye,idem.

 

Merci a tous

 

 

Salut

Deja si tu pars du vilebrequin, tu dois d' abord passer par la pompe injection et apres l' aac!!

En t' assurant que la courroie soit tendue entre les differents pignons et detendues coté tendeur.

 

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Invité §zer245BI

Merci pour vos réponses.J'ai comparer avec l'ancienne et c est la bonne,par contre,je n'ai pas du tout desserrer le pignon d'AAC. Donc première piste.Et puis apparemment je n'ai pas le bon ordre :)

Le mieux c'est donc de commencer le vilebrequin puis Pompe a injection puis AAC?

Avec ces infos je penses déjà pouvoir pas mal avancer!Merci a tous

Par contre faire tourner le moteur a la main avec un decalage de dents,c est dangereux?

Encore merci

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Invité §zer245BI

Erf... bon de toute façon,si j'arrive a refaire démarrer le moteur,je vais vite l entendre si une soupape a morflée nan?

 

 

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Invité §ore865QO

il ne faut pas démarrer si tu n'es pas sur de ton calage, envoies un mp à bob bimon

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Invité §zer245BI

Oui je ne compte pas demmarrer si la distri n'est pas caler,mais pour la tester je fais 2 tour complet pour voir si ya pa de decalage,et pour l instant il y en avait,donc c est a ce moment la que j'ai peur de faire des degats.

Une fois qu'elle sera callée,je mettrai le contact,et la je pense qu'au bruit je pourrais savoir si ya des degats!

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Invité §jpe733FB

Erf... bon de toute façon,si j'arrive a refaire démarrer le moteur,je vais vite l entendre si une soupape a morflée nan?

 

 

Tant que tu fais tourner a la main, tu ne risques pas d' avoir abimé quoi que ce soit!

A moins que tu sois "hulk" :lol:

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Invité §zer245BI

Bon on a tous recalé en démontant la poulie d'AAC et en utilisant une clef circlip pour le tendeur ce qui nous permet d'avoir une bonne tension partout sur la courroie de distribution.Pourtant une chose m'échappe.

J'ai fait ce repère sur l'acc et la courroie :

http://img38.imageshack.us/img38/5249/img2195a.th.jpg

Cependant après 2 tours complets je ne retombe pas du tout sur les marques sur la courroie,et j'ai beau faire des tours,je ne retombe pas dessus.Pourtant à chaque tour complet je vérifie les repères normaux (PMH,ACC & pompe a injection) avec les cales et la c 'est toujours bon (a une dents près de temps en temps sur le volant moteur,mais bon ya un tout petit peu de jeux sur les cales...).

J'ésite donc a mettre coup de contact.Est ce que cette technique est foireuse?merci

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Invité §zer245BI

Merci flo,

J'etais deja tombé sur ce post,malheureusement il ne m'apprend pas grand chose,a par que le mec a fait un peu nimporte quoi :)

 

edit: au temps pour moi,a un moment il dit "Et voila la courroie remonté et tendue(Les trais ne sont pas en face car j'avais déja effectuer les tours de controle dans le vide) "

Ce qui sous entends que après les 2 tours de vérifications,les marques ne re-coïncident pas.M'enfin vu la qualité de travaille du mec...

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Invité §alp431cN

tout a fait c'est quasi impossible de retomber sur tes repaires de courroie....

 

mais apres avoir fait tes 2 tours, tu repige tout le moteur, si c'est ok , tu remonte et demarre.....

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Invité §zer245BI

ok super :)

bon vu que j ai pas de super pige de chez VW j'ai un petit jeu,parfois le pmh est une dent en arrière au niveau du volant moteur...

Merci alpine

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Invité §gro103nX

ET LES PIGES !!!!!!!!!!! Ils les on faites pourquoi?????????? si t'as pas ces piges t'es mal! C'est vite en l'air un moulin mal calé,p'tin on vous donne des conseils,cherchez pas midi à 14h!!!!

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