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Seat

ma seat ibiza 1,9L SDI "broute" à l'arrêt


Invité §Chu133aM

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Invité §Chu133aM

Bonjour à tous,

 

après avoir cherché des infos sur net puis sur le forum sans succès, je me décide à vous demander conseil.

 

Jeudi dernier, ma Seat Ibiza s'est mis à avoir des "sursauts" dès que j'étais à l'arrêt. Comme si il y avait quelque chose qu'elle ne digérait pas. On peut dire que le moteur se mettait à "brouter" dès que j'étais arrêté. En plein dans les bouchons, c'est pas génial. Mon niveau de stress a grimpé d'un cran quand la jauge du réservoir de gazoil s'est allumée. Manquait plus que ça! J'ai mis du jus et depuis Titine est restée au garage.

 

Je suis allé chez Seat ce matin et après avoir attendu 1h15, ils me disent qu'ils doivent enlever la pompe à injection avant de pouvoir me dire quoi que ce soit sur l'origine des "sursauts". La dernière fois que je suis allé chez eux, pour changer la courroie de distribution, ils m'avaient mal rebranché un câble. Un quart d'heure après avoir quitté l'atelier, rendu sur le périph', le voyant d'huile s'est mis à sonner et il a fallu que j'insiste pour qu'ils regardent ce qui n'allait pas : "on a changé la courroie de distribution, c'est pas notre faute". C'est sûr, le câble s'est débranché tout seul... Autant vous dire que j'ai pas super confiance. Bon, en même temps je n'y connais rien...

 

Mais j'aurais aimé en savoir un peu plus avant de débourser 80 € pour retirer la fameuse pompe et attendre le verdict. Qui sera peut-être salé et en ce moment j'ai pas vraiment les poches pleines...

 

The must : ce matin, aucun sursaut!! RAS, à l'aller chez Seat comme au retour... J'y comprend rien...

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci d'avance pour votre aide.

 

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Invité §dan875eg

Peut-être une crasse dans le carburant ou un filtre à gasoil encrassé, ou alors en dernier recours l'actuateur de ralenti de la pompe qui est sale.

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Invité §Chu133aM

Merci Dante77. Je vais regarder du côté du filtre à gasoil dans un premier temps (faut que je fasse ma vidange bientôt, ça tombe bien). Et si le "broutage" recommence, on regardera du côté de "l'actuateur de ralenti de la pompe" (!).

 

Mais si je comprends bien ton post, Seat aurait pu regarder ça au lieu de me dire "va falloir démonter la pompe à injection pour voir si c'est pas le régulateur qu'il faut changer. Au fait, c'est 80 €"! Ca me démange vraiment de prendre des cours de mécanique élémentaire!

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Invité §dan875eg

...Seat aurait pu regarder ça au lieu de me dire "va falloir démonter la pompe à injection pour voir si c'est pas le régulateur qu'il faut changer. Au fait, c'est 80 €"! Ca me démange vraiment de prendre des cours de mécanique élémentaire!

 

C'est effectivement pas très pro de leur part mais ce n'est malheureusement pas un cas isolé, les garages ne sont plus ce qu'ils étaient.

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