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Renault

Moteurs fermeture centralisée portières Mégane


Invité §lib835IA

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Invité §lib835IA

Bonjour :

Je me lance : J’ai une Megane 1 phase 2 - 1.9 DTI finition RXT de 07/1999

 

Depuis quelques mois j’avais les moteurs de fermetures des portières avant droite et arrière gauche qui faisaient un sale bruit en se fermant ou en s’ouvrant (couinement pas bon) :non:

Puis ces portières se sont mises à s’ouvrir ou à se fermer électriquement 4 fois sur 5, puis 2 fois, puis 1 fois.

Bref, maintenant celle de l’arrière ne se ferme et ne s’ouvre plus qu’avec la tirette et celle de devant se ferme et s’ouvre électriquement qu’1 fois sur 10, le reste du temps c'est la bonne veille clé qu'il faut utiliser/

J’ai fait un peu le forum et j’ai vu que c’était monnaie courante que ces moteurs lâchent

 

D’où mes questions :

 

- Est-il possible qu’un câble juste soit mal branché ou un peu dénudé et provoque ces symptômes ?

- La Mégane ayant 10 ans je n’ai pas trop envie de faire des gros frais dessus alors j’ai été jeté un œil sur des sites

comme Oscaro.com mais je n’y ai pas vu ce type de pièce ?

- Je suppose que l’on peut en trouver dans une casse mais à quel prix en gros ?

 

- Mon gros souci, c’est le déshabillage de la garniture des portes. J’ai des clés en étoile pour Renault, j ’ai accès

éventuellement à un multimètre mais surtout les pièges à éviter histoire de ne rien casser et en plus les moteurs sont-ils assez bien accessibles

une fois la garniture enlevée ? Ca serait super :jap:

 

Merci d'avance à tous

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Invité §lib835IA

Bon finalement les moteurs ne sont pas en cause, ils fonctionnent et sont plus facillement accessibles que sur la R25 du lien /

 

Le blême se situé au niveau des couronnes crantée : Celle du moteur, en ferraille en entraine une autre en plastique et ça fait pas bon ménage /

http://interieurmoteur.canalblog.com/ouvert.jpg

 

Des dents ont sautées......

 

Mis à part racheter des kits complets (3 en tout) y a t'il d'autre solutions ??

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Invité §mya812tP

Bonjour,

 

J'ai une mégane de 1996 et j'ai déjà changé 2 moteurs de fermeture sans parler des réparations, le problème vient des connexions en cuivre qui sont clipsées sur le moteur, le contact se fait mal.

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Bonsoir,

Sur ma Mégane 1996, j'ai ouvert le boitier et ce sont les charbons à l'intèrieur du moteur qui font mauvais contact sur le rotor, en effet ce moteur tourne trés peu et s'encrasse surement. Je me suis amusé à l'alimenter seul sans les pignons et le faire tourner pendant environ un quart d'heure, ça a fonctionné et ma porte a fonctionnée 8 mois mais ça recommence.

Si " Myanmar " peut me donner la référence Renault de ce fameux moteur de fermeture pour Mégane 96 je le remercie.

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Invité §lib835IA

Arf,

 

le problème chez moi ne vient pas des moteurs par eux même mais plutôt des pignons en plastique (roues crantées) au niveau de la vis sans fin dont certaines dents sont usées ou cassées par le frottement contre le pignon du moteur qui est en ferraille...

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Invité §lib835IA

Voici la pièce que je recherche

On ne le voit pas sur la photo mais 1 ou 2 dents sont cassées usées

Pensez-vous que je puisse trouver cela chez Renault ou en casse ??

Sanstitre.jpg.77898564fe42115213eafd46a54fa5a6.jpg

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Invité §lib835IA

Bon ben pour les casses c'est pas évident :??:

A priori c'est trés demandé car c'est la maladie des Mégane 1 type 2 (5 portes ou break)

Chez Renault c'est 75 € mais ils ne vendent que l'ensemble (moteur, pignon, tige, bouton etc...)

pfffffff ça fait cher le bout de plastique :non:

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Invité §mim736sU

Voici la pièce que je recherche

On ne le voit pas sur la photo mais 1 ou 2 dents sont cassées usées

Pensez-vous que je puisse trouver cela chez Renault ou en casse ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118861/Sanstitre.jpg

 

C'est a l'interieur du centre c'est ca?

Pourquoi ne pas essayer les pates a tout faire a malaxer...

ex: http://www.home-boulevard.com/15467-12057-thickbox/colle-repar-expres-64-g-1300498-pattex.jpg

Je suis pas pour: plastique contre metal ce genre de pates mais ca m'a bien servi pour reparer un robinet dont les dents etaient usées (meme principe=> usure du plstique, rippage et ca fini par tete de robinet inutilisable). Eh ben j'y croyais pas et ca a marché quand meme en attendant 24h avant de m'en servir.

Vu que ta piece semble cassée, a priori rien a perdre a essayer!

@+

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Invité §lib835IA

Uép sauf que l'origine du problème vient de là:

Sanstitre21.jpg.062c4b1d5fdc14e07f99d28eb01b6338.jpg

Vu l'état j'ai des doutes, d'autant que 2 dents sont carrément H.S

Au départ y avait qu'1 dent de fusillée maintenant y en a 2

J'ai bien essayé de limer délicatement le plastique destroye mais ça remarche 1 fois sur 4 ou 5 ou 10 (pas fiable)

Uép dans la roue y a une espèce de colimaçon (là où y a de la graisse) et un ergot vient se loger dedans.

Ça permet d’écarter ou de rapprocher la tige qui neutralise ou permet l'action du bouton d’ouverture du hayon

Bref l'idéal ça serait qu'un forumeur ait juste cette fameuse roue à me revendre (on peut toujours espérer :) )

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Invité §mim736sU

Uép sauf que l'origine du problème vient de là:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118861/Sanstitre21.jpg

Vu l'état j'ai des doutes, d'autant que 2 dents sont carrément H.S

Au départ y avait qu'1 dent de fusillée maintenant y en a 2

J'ai bien essayé de limer délicatement le plastique destroye mais ça remarche 1 fois sur 4 ou 5 ou 10 (pas fiable)

Uép dans la roue y a une espèce de colimaçon (là où y a de la graisse) et un ergot vient se loger dedans.

Ça permet d’écarter ou de rapprocher la tige qui neutralise ou permet l'action du bouton d’ouverture du hayon

Bref l'idéal ça serait qu'un forumeur ait juste cette fameuse roue à me revendre (on peut toujours espérer :) )

 

Donc ca ira pas vu que c'est a l'exterieur de la roue...

Par contre cette roue fait peut etre - d'un tour complet pour ouvrir/fermer...

dans ce cas essaie de caler les dents usées sur la partie non utilisée de la roue. Mais ca reste a vérifier.

Autre possibilité: tenter de trouver une piece proche dans un vieux magnétoscope/lecteur dvd, ou tiroir cd de pc par exemple... pourquoi pas tenter chez un petit reparateur de tv/dvd...

@+

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Invité §mim736sU

Voici la pièce que je recherche

On ne le voit pas sur la photo mais 1 ou 2 dents sont cassées usées

Pensez-vous que je puisse trouver cela chez Renault ou en casse ??

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/118861/Sanstitre.jpg

 

En tapant N0500403 (si je lis bien sur ta photo) dans gogole plusieurs modeles de renault ressortent (sur un site hollandais...). Peut etre voir sur ces modeles de renault si ta roulette n'est pas présente...

http://www.onderdelen.nl/page/onderdelen_zoeken/renault_onderdelen/renault_megane_hatchback_1999_40689 megane 99

http://www.onderdelen.nl/page/onderdelen_zoeken/renault_onderdelen/renault_clio_hatchback_2002_29184 clio 2002 avec aussi un autre numero de pieces... peut etre adaptable et dispo encore sur un autre modele...

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Invité §kYd485hj

J'ai le même souci avec ma fermeture de coffre et je ne trouve pas cette "fameuse" roue plastique !

J'ai essayé de réparer la mienne mais au bout de deux jours le même souci.

Où trouver cette pièce ?

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Invité §lib835IA

Chez Renault

Mais il te faudra débourser 75 € HT pour tout l’ensemble (moteur, tige, bouton pressoir etc..

En casse dans les 25 € (mais là, faut que tu soit chanceux pire qu'au Loto...)

Pour ma part j'attends de le trouver dans une casse .......

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Invité §pas162Uj

Salut Librio, mais elle vient d'ou cette pièce? tu as le même moteur noir que sur la photo?

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Invité §lib835IA

Non les photos où l'on voit le moteur " encapsulé " sont celles des moteur de portes de la R25 -

 

Moi, c'est au niveau du moteur de la fermeture du Hayon que la roue crantée est HS -

 

C'est beaucoup plus facilement accessible mais pour trouver cette pièce (ou ces pièces) en casse, c'est galère

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Invité §pas162Uj

ok, merci, je te confirme que ce sont les mêmes moteurs pour la condamnation des méganes 1 (portes)

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Invité §Tho066ob

Bonsoir. J'ai un soucis de fermeture-ouverture centralisée. C'est une Mégane 1 phase 2. A la fermeture tout se ferme correctement mais a l'ouverture je dois ouvrir de l'intérieur la portière conducteur. Quand tout est ouvert avec la centralisation, la portière s'ouvre et se ferme normalement. Dès que je verrouille les portières et deverrouille : même problème. Merci d'avance pour votre aide.

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