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Alfa Romeo

alfa 156 1.8ts s'étouffe à froid


Invité §doo477Dd

Messages recommandés

Invité §doo477Dd

Bonjour à tous

 

Je possède une alfa 156 1.8ts de 1997 avec 130000 kms moteur

Elle s'étouffe à froid puis fonctionne normalement au bout de 5-10min

La sonde de temperature moteur est ok (resistance nominale à differentes temperatures)

Le débimètre est ok (aucun changement quand je le débranche)

La durite du debimetre est ok

Les bougies sont tres récentes

Le capteur PMH est à la bonne résistance (860 ohms)

L'electrovanne du variateur de phase est à 10 ohms (est-ce normal???)

Bref, le probleme persiste et s'accentue plus la temperature extérieur est élevée !!!

 

Je solicite vos conseils éclairés !!

Merci d'avance !!!!

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Sur un moteur essence débrancher le débitmètre devrait provoquer un changement, il me semble.............

A+

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Invité §mec471xY

Je crois aussi, mais pas sur, elle se met en mode dégradé c'est tout avec débimètre débranché!

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Invité §gcc821xB

normalement c'est ton actuateur de ralenti qui est en cause

 

 

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Invité §doo477Dd

salut,

Ce que je voulais dire c'est que le pb à froid est idem...:)

 

A+

 

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Invité §doo477Dd

L'actuateur de ralenti à déjà été changé il n'y a pas si longtemps pour un autre pb.

Comme puis-je faire pour en être sur?

 

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

L'electrovanne du variateur de phase est à 10 ohms (est-ce normal???)

 

Elle est alimentée en 12 v, cela fait 1.2 ampère, je pense que c'est normal.

 

reste à controler la sonde de T° d'air,

suivant le type de calculateur elle est indépendante ou sur le débimetre.

 

Après je donne ma langue au chat.....

 

A +

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Invité §doo477Dd

Merci alfa7800,

 

la sonde de temperature d'air est sur le débimètre

Merci tout de même :)

A+

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Invité §ALF568op

Le papillon est motorisé pour le ralenti, c'est un cable qui est relié à l'accélerateur sauf sur les selespeed.

 

Voir aussi le capteur de position du papillon.

 

A +

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Invité §mec471xY

Tu dis que plus l'air est chaud plus elle calle.

 

1L d'air chaud prend plus de place qu'un litre d'air froid. Donc je pense qu'il envoie trop d'essence par rapport à l'oxygène disponible?

0 mon avis ton débitmètre a quand même un pète au casque. Après je peux être complètement à côté de la plaque!...

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Invité §exp832Oz

Le variateur de phase n'influe en rien la marche à froid.

Je passerais la voiture à la valise pour voir les valeurs du débitmètre, il ne sort pas en défaut, sauf coupure.

A+

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Invité §doo477Dd

je crois que le capteur de position de papillon est integré au boitier papillon alors pour faire un levé de doute.............

:(

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Invité §doo477Dd

merci exprspto pour le variateur de phase et merci à mecanoracing pour le debimetre mais en le debranchant on passe bien en mode degradé et mon probleme à froid devrait être moins flagrant ,non??? qu'en pensez vous

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Invité §ALF568op
je crois que le capteur de position de papillon est integré au boitier papillon

 

oui, il est possible de le mesurer à l'ohmetre en accélérant.

 

entre bornes 1 et 2 : 2000 ohom

1 et 3 : 1000 si fermé 2700 si ouvert

 

A +

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Invité §doo477Dd

Apparement la valeur de resistance du debimetre est de 2000ohms à 25°C

Il ne me reste plus qu'à mesurer !!!

Je vous tiens au jus et merci à tous :) :)

 

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Invité §exp832Oz

Pas de mesures, pas de commentaires.

Si le débitmètre est douteux, tu ne peux pas stabiliser un régime au point mort, par ex. tu as beaucoup de peine à maintenir 2500 t/min, la voiture veut toujours accéléré sans action sur la pédale, c'est un test que je fais et ensuite je mesure, bien sur avec un garage c'est plus simple.

A+

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Invité §doo477Dd

Aucun pb de ralenti ni de maintien de regime des que le moteur commence à chauffer un peu en résumé dès que la voiture chauffe il n'y a aucun pb!!!!

A+

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Invité §doo477Dd

Je l'ai débranché et ça ne change rien mais bon ..............

 

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Invité §gwe633ix

slt ,

le manchon d'air est pas cassé a tout hasard ?,sinon je dirai aussi débitmetre.

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Invité §Tip375oV

hello,

 

en général la sonde de tempéarature d'air influe tout de même assez peu sur le dosage du carburant du moins, pas au point de faire s'étouffer la voiture je pense...

 

la voiture broute en permanence à froid?

 

Perso je verrais bien l'allumage ou éventuellemen,t le debitmètre mais pourquoi celà fonctionnera mal uniquement à froid? Tu as des pertes de puissance qd la voiture est chaude?

 

Quand à la sonde lamba, à froid elle n'est pas à 100% opérationnelle...

 

 

Certains conseillent de nettoyer le papillon pour améliorer le passage de l'air au ralenti, je n'y crois pas mais beaucoup le font...

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Invité §doo477Dd

salut tipiak !

Désolé pour la réponse tardive

L'étouffement ne se fait qu'à froid

en fonctionnement à chaud tout va bien à part un petit à coup dans les 5000 trs/min

la temperature extérieur se faisant de plus en plus fraiche le problème est moins flagrant car par temps chaud et voiture froide c'est une catastrophe !

 

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Invité §doo477Dd

Bonsoir à tous

Maintenant ma voiture broute à chaud mais fonctionne à peu près bien à froid

Le catalyseur ne semble pas bouché

Le capteur PMH est neuf

Par contre les gaz d'échappement sentent l'essence

Auriez vous des idées ?

Merci pour tout !!

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

l'odeur d'essence à l'échappement peut venir de la sonde lambda,

au ralenti, sa tension varie de 0.1 à 1 v au dessus de 1 v ce n'est pas bon

Si pas ok, faire un test en débranchant la sonde : si c'est mieux, elle est hs

 

vu les problèmes précédents, il faudrait vérifier la présence d'étincelle sur les 8 bougies

(prendre une vieille bougie pour le test).

 

A +

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Invité §doo477Dd

J'ai résolu mon problème

les connexions entre les bobines et le faisceau étaient corrodées

Depuis elle semble fonctionner correctement

Merci à tous

Bonne soirée

 

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