Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Bonjour à tous Je possède une alfa 156 1.8ts de 1997 avec 130000 kms moteur Elle s'étouffe à froid puis fonctionne normalement au bout de 5-10min La sonde de temperature moteur est ok (resistance nominale à differentes temperatures) Le débimètre est ok (aucun changement quand je le débranche) La durite du debimetre est ok Les bougies sont tres récentes Le capteur PMH est à la bonne résistance (860 ohms) L'electrovanne du variateur de phase est à 10 ohms (est-ce normal???) Bref, le probleme persiste et s'accentue plus la temperature extérieur est élevée !!! Je solicite vos conseils éclairés !! Merci d'avance !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Salut, Sur un moteur essence débrancher le débitmètre devrait provoquer un changement, il me semble............. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec471xY 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Je crois aussi, mais pas sur, elle se met en mode dégradé c'est tout avec débimètre débranché! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gcc821xB 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 normalement c'est ton actuateur de ralenti qui est en cause Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 salut, Ce que je voulais dire c'est que le pb à froid est idem... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 L'actuateur de ralenti à déjà été changé il n'y a pas si longtemps pour un autre pb. Comme puis-je faire pour en être sur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Sur une 156, le papillon est piloté, je crois. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Exact le papillon est motorisé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Bonsoir L'electrovanne du variateur de phase est à 10 ohms (est-ce normal???) Elle est alimentée en 12 v, cela fait 1.2 ampère, je pense que c'est normal. reste à controler la sonde de T° d'air, suivant le type de calculateur elle est indépendante ou sur le débimetre. Après je donne ma langue au chat..... A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Merci alfa7800, la sonde de temperature d'air est sur le débimètre Merci tout de même A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Le papillon est motorisé pour le ralenti, c'est un cable qui est relié à l'accélerateur sauf sur les selespeed. Voir aussi le capteur de position du papillon. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mec471xY 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Tu dis que plus l'air est chaud plus elle calle. 1L d'air chaud prend plus de place qu'un litre d'air froid. Donc je pense qu'il envoie trop d'essence par rapport à l'oxygène disponible? 0 mon avis ton débitmètre a quand même un pète au casque. Après je peux être complètement à côté de la plaque!... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Le variateur de phase n'influe en rien la marche à froid. Je passerais la voiture à la valise pour voir les valeurs du débitmètre, il ne sort pas en défaut, sauf coupure. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 je crois que le capteur de position de papillon est integré au boitier papillon alors pour faire un levé de doute............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 merci exprspto pour le variateur de phase et merci à mecanoracing pour le debimetre mais en le debranchant on passe bien en mode degradé et mon probleme à froid devrait être moins flagrant ,non??? qu'en pensez vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 je crois que le capteur de position de papillon est integré au boitier papillon oui, il est possible de le mesurer à l'ohmetre en accélérant. entre bornes 1 et 2 : 2000 ohom 1 et 3 : 1000 si fermé 2700 si ouvert A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Apparement la valeur de resistance du debimetre est de 2000ohms à 25°C Il ne me reste plus qu'à mesurer !!! Je vous tiens au jus et merci à tous :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Pas de mesures, pas de commentaires. Si le débitmètre est douteux, tu ne peux pas stabiliser un régime au point mort, par ex. tu as beaucoup de peine à maintenir 2500 t/min, la voiture veut toujours accéléré sans action sur la pédale, c'est un test que je fais et ensuite je mesure, bien sur avec un garage c'est plus simple. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Aucun pb de ralenti ni de maintien de regime des que le moteur commence à chauffer un peu en résumé dès que la voiture chauffe il n'y a aucun pb!!!! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §exp832Oz 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 La sonde lambda? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 Je l'ai débranché et ça ne change rien mais bon .............. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 slt , le manchon d'air est pas cassé a tout hasard ?,sinon je dirai aussi débitmetre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 27 octobre 2009 Signaler Partager 27 octobre 2009 le manchon est nickel ! Merci A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Tip375oV 1 novembre 2009 Signaler Partager 1 novembre 2009 hello, en général la sonde de tempéarature d'air influe tout de même assez peu sur le dosage du carburant du moins, pas au point de faire s'étouffer la voiture je pense... la voiture broute en permanence à froid? Perso je verrais bien l'allumage ou éventuellemen,t le debitmètre mais pourquoi celà fonctionnera mal uniquement à froid? Tu as des pertes de puissance qd la voiture est chaude? Quand à la sonde lamba, à froid elle n'est pas à 100% opérationnelle... Certains conseillent de nettoyer le papillon pour améliorer le passage de l'air au ralenti, je n'y crois pas mais beaucoup le font... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 salut tipiak ! Désolé pour la réponse tardive L'étouffement ne se fait qu'à froid en fonctionnement à chaud tout va bien à part un petit à coup dans les 5000 trs/min la temperature extérieur se faisant de plus en plus fraiche le problème est moins flagrant car par temps chaud et voiture froide c'est une catastrophe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 11 décembre 2009 Signaler Partager 11 décembre 2009 Bonsoir à tous Maintenant ma voiture broute à chaud mais fonctionne à peu près bien à froid Le catalyseur ne semble pas bouché Le capteur PMH est neuf Par contre les gaz d'échappement sentent l'essence Auriez vous des idées ? Merci pour tout !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 12 décembre 2009 Signaler Partager 12 décembre 2009 Bonjour l'odeur d'essence à l'échappement peut venir de la sonde lambda, au ralenti, sa tension varie de 0.1 à 1 v au dessus de 1 v ce n'est pas bon Si pas ok, faire un test en débranchant la sonde : si c'est mieux, elle est hs vu les problèmes précédents, il faudrait vérifier la présence d'étincelle sur les 8 bougies (prendre une vieille bougie pour le test). A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 14 décembre 2009 Signaler Partager 14 décembre 2009 J'ai résolu mon problème les connexions entre les bobines et le faisceau étaient corrodées Depuis elle semble fonctionner correctement Merci à tous Bonne soirée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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