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Mécanique / Électronique

Déculasser AX 1.5d


Invité §vin370uW

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Invité §vin370uW

Voici ma citroen ax de 1994, c'est une 1.5 d :

 

Le joint de culasse est défectueux je dois don procéder a déculasser, seul bémol, je dois il me semble dévisser les 10 vis tout au tour mais impossible! dois_je utiliser une clé spéciale? ou avez vous une méthode? :)

 

P281009_10_51.JPG2..jpg.09885c81cfe297a714e3877dd8af83ab.jpgP281009_10_52.jpg.e7897022a980cf34c1a9c8a21bb7cb01.jpg

 

 

 

Merci de bien vouloir me répondre.

 

 

Vincent

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Invité §vin370uW

Aidez moi s'il vous plait ! pitié ....! J'ai besoin de ma voiture prochainement !!!

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Invité §ama742tk

Bonjour,

Pour les vis ils faut les depose avec une cle appropiee plus une rallonge (un gros tube metalique)

Mais avant de depose ces vis ilfaut depose :

- le tuyau echappement cote collecteur

- les durites d'eau

- les conduites GO sur les injecteurs

- etc...

Enfin si ca peux t'aider j'ai trouver sur le forum quleques renseignements

Joint de culasse citroen ax diesel

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Invité §vin370uW

Ok, mais la clé approprié c'est une clé dynamométrique? , ou puis je en trouver une pas trop cher mais fiable car je vais m'en servir très peu une ou 2 fois peut etre !

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Invité §vin370uW

J'ai éssayer avec une clé a pipe facom de taille 14, mais impossible , normal ?

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Invité §Hug403NT

Salut,

avec une clé de format et de dimension adéquat , ca doit se déserrer (sens anti-horaire :D )

faut déshabillér la culasse avant , c'est mieux.

Il te faut changer la courroie distribution aussi.

+

 

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Invité §dje065hK

Bonjour,

 

Vous n'avez pas besoin de clé dynamométrique pour démonter mais pour remonter la culasse. Il faut connaître l'ordre, les couples de serrage et c'est souvent suivi d'un serrage angulaire (acheter la RTA). Pour démonter, comme l'a dit amar96, il faut une rallonge (tube métallique) qui va permettre d'augmenter la force (couple) pour dévisser les boulons. Ce n'est pas une mince affaire...

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Invité §vin370uW

Merci d'avoir répondu j'ai beau essayer de toutes mes forces a désserer avec ma clé a pipe, mais impossible de dévisser, ou puis je trouver une clé dynomométrique pas trop cher?

Merci par avance

 

:)

 

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Merci d'avoir répondu j'ai beau essayer de toutes mes forces a désserer avec ma clé a pipe, mais impossible de dévisser, ou puis je trouver une clé dynomométrique pas trop cher?

Merci par avance

 

:)

 

 

Ne devisse pas avec une clé dynamométrique hein, sinon chez Norauto t'en a des pas cher à Géant aussi mais je doute de leurs qualité :/

 

Ca viens pas ????????? malgré la rallonge ?????

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Invité §ama742tk

 

Ne devisse pas avec une clé dynamométrique hein, sinon chez Norauto t'en a des pas cher à Géant aussi mais je doute de leurs qualité :/

 

Ca viens pas ????????? malgré la rallonge ?????

 

 

Bonjour maxou

sur la photo que j'ai mis c'est Norauto (made in Taiwan) :lol:

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Invité §Hug403NT

Salut maxou,

Une vidange du liquide de refroidissement aussi

Le LDR est pitetre dans le carter huile moteur :lol: , vu que le joint est HS :p

Ahhh oui, il y a de l'huile dans le LDR ;)

Avec un retour de pression dans le LDR , il n'en reste plus des masses.

+

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Invité §vin370uW

Je ne comprend pas trop la réponse de amar, pourquoi me met tu une image et un lien d'un coffret de douille ?

Sinon pour dévisser est ce que une clé a pipe de 14 suffit ?

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Invité §vin370uW

en fait moi j'ai eu une belle diminution du nivau de liqui de refroidissement lorsque j'ouvre le bouchon du vas d'expansion sa sent l'huile !!

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Salut maxou,

Une vidange du liquide de refroidissement aussi

Le LDR est pitetre dans le carter huile moteur :lol: , vu que le joint est HS :p

Ahhh oui, il y a de l'huile dans le LDR ;)

Avec un retour de pression dans le LDR , il n'en reste plus des masses.

+

 

 

:coucou: Hug

 

hug.jpg.56b0bca3a5b14fa67f0e562fa66c5faf.jpg

 

Une bonne vidange de LDR ça va bien pissé :D

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Invité §Hug403NT

Merci d'avoir répondu j'ai beau essayer de toutes mes forces a désserer avec ma clé a pipe, mais impossible de dévisser, ou puis je trouver une clé dynomométrique pas trop cher?

Merci par avance

 

:)

 

Salut,

Tant que la caisse ne tourne pas autour de la vis :lol: , ca doit venir (ralonge et pas de la guimauve)

+

 

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Invité §ama742tk

Je ne comprend pas trop la réponse de amar, pourquoi me met tu une image et un lien d'un coffret de douille ?

Sinon pour dévisser est ce que une clé a pipe de 14 suffit ?

 

 

Pour devisser tu n'as besoin de cle a douille OK

Mais pour remonter il te faut une douille plus cle dynamometrique :o

Sur le lien il faut chercher ils vendent des douilles a l'unite

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Invité §vin370uW

Donc si je comprend bien pour réussir a dévisser faut y aller très fort !

Mais y a t-il un risque que sa casse ??? Parceque si sa casse je suis dans la m.... !

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Invité §Hug403NT

Donc si je comprend bien pour réussir a dévisser faut y aller très fort !

Mais y a t-il un risque que sa casse ??? Parceque si sa casse je suis dans la m.... !

 

Salut,

Tu as des des difficultées pour la dépose; est tu tranquille vis à vis de la repose :??: ... je ne pense pas.

Fait toi aider par un mécano ou vas au garage :jap:

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Invité §Hug403NT

Salut,

Tant que la caisse ne tourne pas autour de la vis :lol: , ca doit venir (ralonge et pas de la guimauve)

+

 

 

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Invité §vin370uW

Non ma clé, c'est une clé a pipe de 14.

Il n'y a aucun orifice pour mettre une clé 6 pans.

 

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Invité §ama742tk

Non ma clé, c'est une clé a pipe de 14.

Il n'y a aucun orifice pour mettre une clé 6 pans.

 

 

On sait tres bien que c'est une cle de 14 mm mais a 6 pans

ou bien tu mais une cle a pipe a 12 pans mais de 14mm

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Invité §Hug403NT

Salut,

D'apres la photo c'est du 6 pans , tu y met une clé 6 pans (pas de la guimauve) pour ne pas risquer de ripage.

+

 

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Invité §Hug403NT

J'ai beau essayer, mais impossible !!

 

Salut,

Tant que la caisse ne tourne pas autour de la vis

fait nous une photo de la manoeuvre STP :D

T'est rendu a une ralonge de combien de metres :??:

Toutes les pieces neuves sont là :??: ; joints, vis culasse; courroie distri , galets , courroie accessoire , ...

+

 

 

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