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BMW

Démontage poulie damper 320d e46


Invité §SHO750lf
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Invité §SHO750lf

Salut,

je m'explique sur mon ptit souçis:

en rentrant du boulot d'un coup mon voyant batterie s'allume.

 

Je remarque qu'il ne s'allume qu'en bas des tours mais vers 3500trs il s'éteint.

Je rentre chez moi et je remarque qu'au testeur,l'alternateur ne charge pas.

 

Donc je regarde l'alternateur et la batterie,il sont bien brancher.

Je remarque que la poulie damper et fissuré a plusieurs endroit,je demarre et regarde si la couroie tourne et elle tourne!

 

Je vais voir un petit garagiste du coin et il me dit que c'est ma poulie qui et foutu et qu'il faut la changer.

Aujourd'hui je me suis lancer dans le démontage de cette poulie sachant que je n'ai pas l'outil spécifique de bm pour enlever la poulie.

 

je penser pouvoir faire comme un gars du forum qui a reussi a l'enlever sans l'outil,mais je n'ai pas reussi :??: .

En plus j'ai enlever toutes les couroie et forcer sur les dents de la poulie,j'espere que je n'ai pas fait de connerie :cry: !!!

 

Mon vehicule est une 320d e46 de 1999.

Merci de me filer un coup de main...ma voiture et maintenant imobiliser chez moi.

Bonne soirée

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  • Réponses 41
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Invité §lol718tx

fait appuie avec les dents du volant moteur sous la boite puis une autre personne essaie de desserrer, certaine on un trou pour mettre un gros tournevis

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Invité §SHO750lf

Ok,

bonne idée!

 

Ca te parai logique sinon que ce soit cette poulie qui fait que l'alternateur charge plus(sachant que la couroie tourne toujours)?

 

Merci a toi lolo.

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Invité §fla710wV

bonjour

oui possible que ça vienne de ta poulie. si elle est usée ta courroie patine dessus et du coup ne fait pas tourner correctement ton alternateur.

par contre pour la desserer fait gaf de pas peter une dent au volant!! c'est bete mais ça arrive. moi je metterai une vitesse et je demanderai a quelqu'un de venir freiner comme un dingue sur la pédale ( debout dessus)

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Invité §fla710wV

et alors tu ne risques pas de flingué le flector c'est costaud

( tu n'en n'a qu'un )

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Invité §fla710wV

oui je me doute t'en fait pas il n'a pas de torsion sans fin. tu peu y aller c'est sur. rapel moi le kilométage?

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Invité §fla710wV

a mince ouai et ton flector lui il est vieux?? c'est vrai que passer un certain kilométrage il peu etre affaibli. moi j'ai eu le tour avec une golf 3. je l'ai desserer a la " péteuse" au garage, et je l'ai resserer a la main pour pas galerer a la maison. tu pourrai pas en faire de meme?

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Invité §SHO750lf

Non je pense pas,

la peteuse passe pas entre la poulie et les radiateurs.

 

Le flector parait vieux ouai,je l'ai vu en changeant l'embrayage.

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Invité §fla710wV

tu frennes pour que ta voiture ne bouge pas d'un poil. essai ça devrai marcher il n'y a pas de raison

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Invité §SHO750lf

J'espere lol,

je vais éssayer tous ça demain et on verra,je vous tiens au courant.

Merci a vous les gars.

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Invité §beb452DQ

avec une déboulomeuse puissante ca vient tout seul, mais il faut décaler legerement le radiateur .

 

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Invité §SHO750lf

Salut,

aujourd'hui je me suis fait preter un petard avec son compresseur(petard marque facom).

 

Sans démonter le radiateur,en passant par les volet de ventilo,j'arrive a mettre l'outil.

 

J'essaye pendant 30 minutes de dévisser ce boulon de 22,rien a faire il reste bloqué!!!

 

Aucune methode ne marche,aidez moi j'en peu plus de ce boulon!

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Invité §SHO750lf

Salut lolo,

non ya pas ralonge,la douille est en direct.

 

Peut-etre que le petard n'est pas assez performant,je c'est pas...

Sinon en chauffant le boulon,ça peut aider?

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Invité §fla710wV

hello

non ne chauffe pas tu risques de tuer ton joint derriere cette poulie. ton compresseur monte a combien de bar? si tu a 4 bar c'est meme pas la peine. pour moi tu a une bonne péteuse mais le compresseur est un peu trop mou surement. a la limite ( dernier recours ), tu peu demander a quelqu'un de venir tenir ta douille avec une bonne pince multiprise en essayant de tourner la douille pour desserer et en faisant aller la péteuse. sinon je vois pas trop

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Invité §SHO750lf

Salut,

Le compresseur est gradué jusqu'a 18 bars,le pistolet par contre a 6.5bars.

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Invité §MV 543JD

Salut

Le plus simple et le moins risquer est de faire comme lolo@24 à dit en bloquant le volant moteur par un orifice qui est dessous la voiture et de desserrer la poulie damper .

Je l'ai fait des dizaines de fois et vu faire autant et aucune dent du volant n'a jamais lacher.

 

A++

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Invité §lol718tx

Salut

Le plus simple et le moins risquer est de faire comme lolo@24 à dit en bloquant le volant moteur par un orifice qui est dessous la voiture et de desserrer la poulie damper .

Je l'ai fait des dizaines de fois et vu faire autant et aucune dent du volant n'a jamais lacher.

 

A++

 

:jap: MV10

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Invité §SHO750lf

Victoire!

J'ai reussi a l'enlever,en enlevant tout les plastique du radiateur et le ventilo,j'ai passer un gros petard poids lourd,et la au bout de 30 secondes le boulon est venu!!

 

Sinon pour l'orifice en question ils se trouve pas dessous la voiture,il est au dessus du demareur,mais a la main c'était impossible(pour mon cas),meme avec une sacré ralonge.

 

Pour finir,j'ai changé cette poulie parcequ'elle était toute fendu et que mon alternateur ne charger plus corectement.

 

Verdict aprés changement de la poulie,le voyant de l'alternateur s'allume toujours de temps en temps et aléatoirement.

 

Je pense que c'est les charbons qui sont foutu,est ce que la casette ce détaille sur ce modele d'alternateur?

 

Merci a tous de m'avoir aidé,c'est sympa...

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Invité §SHO750lf

Salut,

je doit donc changer mes charbons de l'alternateur.

 

Quelqu'un pourait me dire comment le démonter,je le sort par en haut ou en bas?

 

Merci a tous.

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Invité §tci107FS

bonjour a tous moi j'ai galeré avec des cles a choc trop faible et puis ça ma pris le chous alors suis allé dans un garage poid lourd et surprise en 2 secconde terminé mais maintenant j'ai remonté et tout tourne mais j'ai l'impression quelle est voilé mais je pense que c le travail du silenbloc qui donne cette impression

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Invité §nss114gB

bonjour a tous moi j'ai galeré avec des cles a choc trop faible et puis ça ma pris le chous alors suis allé dans un garage poid lourd et surprise en 2 secconde terminé mais maintenant j'ai remonté et tout tourne mais j'ai l'impression quelle est voilé mais je pense que c le travail du silenbloc qui donne cette impression

 

Non normalement sa doit tourner bien droit sans bouger. As-tu bien resserer la vis qui tient la poulie?

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Invité §nad438kj

Salut à tous,

 

Nous aussi, nous avons eu des problèmes pour enlever ce gros boulon

de notre BMW 318D Berline - E46 - M47N ou M47TU DE 2004

Nous avons réussi avec un petit truc en plus que vous avez essayer.

En fait, nous étions à quatre personne, mon mari bloquait le volant moteur

en-dessous de la voiture, moi-même j'étais dans la voiture pour mettre

la 4ième vitesse et d'appuyer sur la pédale de frein. Mes deux beaux-frères

par contre un avec sa clé et une rallonge tirait dans le sens contraire

des aiguilles d'une montre et l'autre avec un pied de biche calait afin que

la clé ne revienne au point de départ. Ils l'ont essayés deux à trois fois

en bloquant à chaque fois et c'est ainsi que nous avons réussi à enlever

ce fameux boulon.

 

Nous espérons que ça aidera d'autres personnes.

 

A ++

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Invité §Del027eP

Salut à tous, nous confirmons la nécessité d'une clé à choc poids lourds pour démonter le boulon. 12 heures d'efforts sans effet contre 10 secondes avec la clé.

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Invité §Raz181Bf

Salut a tous les gars.

Dites j'aurai besoin d'un conseil. Donc voilà j'ai un e46 320d phase 1 136cv. En roulant ma courroie d'accessoires a sauté je sais pas comment. J'ai d'abord changé le tendeur automatique pensant que c'était de sa faute vu qu'il était plein d'huile mais je me rends compte qu'elle continue à sauter.

En regardant attentivement j'observe que la courroie est desaxée legerement au niveau de la poulie damper et c'est de là qu'elle saute puisqu'elle sort progressivement du tendeur automatique. J'ai l'impression qu'elle ne tourne pas symétriquement a l'axe a cause de la poulie qui m'a lair d'être sortie légèrement. Je comprends pas je l'ai faite changé il y a 30.000kms. Pensez vous que je dois changer complètement la poulie damper?

Merci de votre aide d'avance ;-)

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Invité §Ano043tV

Salut a tous les gars.

Dites j'aurai besoin d'un conseil. Donc voilà j'ai un e46 320d phase 1 136cv. En roulant ma courroie d'accessoires a sauté je sais pas comment. J'ai d'abord changé le tendeur automatique pensant que c'était de sa faute vu qu'il était plein d'huile mais je me rends compte qu'elle continue à sauter.

En regardant attentivement j'observe que la courroie est desaxée legerement au niveau de la poulie damper et c'est de là qu'elle saute puisqu'elle sort progressivement du tendeur automatique. J'ai l'impression qu'elle ne tourne pas symétriquement a l'axe a cause de la poulie qui m'a lair d'être sortie légèrement. Je comprends pas je l'ai faite changé il y a 30.000kms. Pensez vous que je dois changer complètement la poulie damper?

Merci de votre aide d'avance ;-)

regarde si le vilo n'a pas du jeu axial

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Invité §Raz181Bf

Je n'ai aucun jeu, j'ai vérifié tous les galets aussi. J'ai seulement l'impression que le plateau de la poulie damper sort plus qu'elle ne doit puisqu'elle n'est pas pile à laxe du reste. Pourtant elle est très ferme, elle ne bouge absolument pas. J'ai juste pas envie de la commander alors qu'elle fonctionne. D'ailleurs je sais même pas comment jv faire pour la dévisser mdr :-/

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