Invité §doo477Dd 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 Bonjour à tous, Possédant une alfa 156 1.8ts de 1997 je m'interroge à propos d'une sonde montée sur le haut moteur Elle me parait fissuré à la base et je n'ai aucune idée de son peti nom ni de son rôle. J'ai également des problèmes à froid.Le ralenti est ok mais elle s'étouffe dès que j'accélère.Au bout de 5 min tout rentre dans l'ordre.Ces problèmes seraient-ils liés à la fameuse sonde.Ci-joint une photo de celle-ci Merci à tous pour votre aide !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 slt, c'est la commande éléctrique (éléctrovanne) du variateur de phase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 Bonjour C'est l'électrovanne du déphaseur d'arbre à cames d'admission. L'élecrovanne est déxecitée de 0 à 3000 tr/m. si elle est hs, cela se traduit par un marque de puissance passé les 3000 tr/m. dans ton cas voir la résitance de température du moteur sur le calorstat: A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 Merci de vos reponses ultra rapide!!! Ma résistance de temperature moteur est ok (j'ai les bonnes valeurs à différentes température). D'ou pourrai donc venir mon pb à froid? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ALF568op 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 Combien de kms à le moteur ? les bougies sont à changer à 100.000 kms. Faire un essai en debranchant le débimetre d'air : un débimetre hs ou sa durite creuvée fausse les valeurs. A + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 les bougies sont récentes et debimetre + durite ok le moteur à 130000kms a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe633ix 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 si elle s'etouffe c'est peut etre un mélange trop riche du a une sonde eau/air ,ta température moteur est a 80° à chaud ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §doo477Dd 25 octobre 2009 Signaler Partager 25 octobre 2009 oui la temperature est normal C'est un vrai casse tête !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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