Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Bougie de préchauffage cassée dans la culasse


GSX-R

Messages recommandés

  • Réponses 140
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pne470Vn

 

Simple remise en place d'un jeune con qui croit tout savoir, et qui surtout croit être le seul à savoir, un truc qu'il ne sait pas ça c'est sûr, ça saute aux yeux même, c'est l'orthographe.

 

 

Centre auto, quoi, sont pas là pour faire de la mécanique non plus hein !!!! :D

 

merci pour ces propos pleins de bon sens qui font sans nul doute avancer ce topic

d'autre part je salue ce bel exercice de style littéraire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

merci pour ces propos pleins de bon sens qui font sans nul doute avancer ce topic

d'autre part je salue ce bel exercice de style littéraire!

 

 

Et hoo , ah bah dit donc :sol:

La remise en question est de terre :jap: et pour la suite tu con...... :p

+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déposé la culasse.

 

Je pensais que la bougie dépassait plus que ça de la culasse mais non. Vu comme ça, on serait étonné que le bout finisse par redescendre dans le cylindre. Mais bon. J'ai pour l'instant donné quelques coups sur une tige qui me sert de chasse-goupille

 

http://img231.imageshack.us/img231/8995/img9698m.jpg

 

J'essaierai de nouveau demain de chasser le bout mais sinon je pense que le mieux serait de confier la culasse dans un atelier pour virer le bout. Ca devrait pas leur être trop difficile. Vous avez une idée du prix ?

Au pire la laisser dedans mais maintenant que c'est déculassé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su que c'était si peu saillant ces bougies... Enfin maintenant que c'est fait. Tu as une idée du prix de l'atelier ?

J'ai mis du dégrippant je retenterai demain. Ca m'étonnerait que ça en sorte avec le vie du moteur mais bon. Je pensais vraiment que ca sortait plus. Je m'attendais à voir le bout. C'est bizarre cette matière la calamine pour que ça colle comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'avais su que c'était si peu saillant ces bougies... Enfin maintenant que c'est fait. Tu as une idée du prix de l'atelier ?

J'ai mis du dégrippant je retenterai demain. Ca m'étonnerait que ça en sorte avec le vie du moteur mais bon. Je pensais vraiment que ca sortait plus. Je m'attendais à voir le bout. C'est bizarre cette matière la calamine pour que ça colle comme ça.

 

 

 

Je t'avais dit de ne pas y toucher, rappelle toi !!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Justement, vu que c'est de la calamine et pas de la rouille, je ne sais pas ce que va donner le dégrippant...

Bon, maintenant, tu remontes pas avec ça coincé dedans, ce serait trop con...

Faudrait qu'un chimiste passe par là. Mais je voterai plutôt pour un solvant genre white, acétone ou même de la bombe à dégraisser les freins. Attends quand même qu'on te confirme que ça craint rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

 

 

Je t'avais dit de ne pas y toucher, rappelle toi !!! :o

 

 

Personne ne t'écoute ici... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Pour la calamine, le white spirit marche bien. Le problème c'est que la, vu comme elle est compacte, je en pense pas que ca puisse penetrer :s

Le vrai soucis de la calamine, c'est que c'est du carbone. Et peu de choses attaquent le carbonne :s

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout le problème des dégrippants et autres, ça marche si ça rentre, mais ça ne rentre pas, jamais, ou si ça rentre c'est que ça n'était pas grippé, donc le produit était inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Bon quitte a dire des connerie, en chauffant suffisamment fort, on vaporise, non ? :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Non, c'est du carbone... Ca peut effectivement bruler, mais a une temperture ou il faudrait fondre la culasse

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon quitte a dire des connerie, en chauffant suffisamment fort, on vaporise, non ? :ange:

 

 

C'est une solution, mais il ne faut pas chauffer jusqu'à vaporiser la calamine, sinon autant changer la culasse tout de suite, mais chauffer ça peut aider, mais après vérification impérative de la planéité.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Ben disons que chauffer, ca dilatera le metal, mais ca n'agira en rien sur la calamine, donc ca peut aider a devisser, mais il faut le faire tant que c'est chaud.

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Non, c'est du carbone... Ca peut effectivement bruler, mais a une temperture ou il faudrait fondre la culasse

Netsupra

 

 

boah si on s'arrête à tous les détails... :D

Du haut de mes 14 ans, je mettais de l'essence dans le pot de la mob et je l'enflammais pour décalaminer.

Bon, je sais bien que là ça ne marchera pas, hein ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Ben pour ta mob, y avais aussi l'effet souffle. Et puis la calamine n'était pas compactée.

La pour etre franc, y a aucune chance de faire peur a la calamine avec du chaud. Tout ce qu'on peut faire comme dit plus haut, c'est de chauffer pour dilater la culasse, mais vu ce qu'elle se prend quand le moteur fonctionne, je pense qu'elle est etudié justement pour ne pas trop se dilater avec la chaleur...

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rey641iG

Ben pour ta mob, y avais aussi l'effet souffle. Et puis la calamine n'était pas compactée.

La pour etre franc, y a aucune chance de faire peur a la calamine avec du chaud. Tout ce qu'on peut faire comme dit plus haut, c'est de chauffer pour dilater la culasse, mais vu ce qu'elle se prend quand le moteur fonctionne, je pense qu'elle est etudié justement pour ne pas trop se dilater avec la chaleur...

Netsupra

 

 

C'est sur, dans un pot, ça tiens plutôt de la poussière.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net727rw

Dans ta mob qui carburait mal comme un deux temps il y avait du carbone, un peu, dans un diesel moderne ce qui reste c'est de la calamine, le carbone il est brulé depuis longtemps.

 

Pour info, la calamine c'est du carbonate de zinc, qui brule pratiquement de la meme manière que le carbone. Mais la calamine (la vraie), est blanche. Ce qu'il y a dans un moteur c'est du carbone(qui donne la couleur noire) + carbonate de zinc (calamine, la vraie).

Netsupra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je t'avais dit de ne pas y toucher, rappelle toi !!! :o

 

 

Oui :o

 

Mais à ce moment je n'avais pas imaginé que le bout restant était complètement immergé dans le puit. Je pensais que le bout de la bougie dépassait de plus que ça. Ca avait de quoi m'inquiéter quand j'ai vu ce qui manquait. Le garagiste de mon coin m'a aussi conforté dans ma précaution de démonter suite à une autre expérience mais sur un injecteur cette fois.

 

Si j'avais pu passer une caméra, j'aurais été peut-être rassuré. Mais bon ce qui est fait est fait.

 

Combien cela peut-coûter en atelier pour virer ça ? si c'est pas trop cher, je remettrais bien une bougie quand même.

 

Ca doit aussi avoir un rôle minime sur la mécanique des fluides au voisinage de l'injecteur cette pointe mais certainement très peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MET468Pq

Bonsoir tout le monde.

Je vais peut être vous proposer une couenerie, mais ça vaut le coup d'essayer:

Trouver un four suffisamment grand pour pouvoir y enfourner la culasse. Fonction pyrolyse, et vogue petit navire.

Il y a aussi l'utilisation d'un extracteur emmanché sur un tourne à gauche après perçage. Comme pour extraire un goujon pêté à ras.

La pratique des deux méthodes peuvent être aussi efficaces:

- preçage du trou au Ø idoine de l'extracteur, passage au four, extraction à chaud. Prendre des gants de préférence.

Si pas de grand four, il en existe dans les ateliers d'épreuves de culasse (voir les TP).

 

Profite en pour faire un gratin.

 

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui :o

 

Mais à ce moment je n'avais pas imaginé que le bout restant était complètement immergé dans le puit. Je pensais que le bout de la bougie dépassait de plus que ça. Ca avait de quoi m'inquiéter quand j'ai vu ce qui manquait. Le garagiste de mon coin m'a aussi conforté dans ma précaution de démonter suite à une autre expérience mais sur un injecteur cette fois.

 

Si j'avais pu passer une caméra, j'aurais été peut-être rassuré. Mais bon ce qui est fait est fait.

 

Combien cela peut-coûter en atelier pour virer ça ? si c'est pas trop cher, je remettrais bien une bougie quand même.

 

Ca doit aussi avoir un rôle minime sur la mécanique des fluides au voisinage de l'injecteur cette pointe mais certainement très peu.

 

 

Il faut que tu cherches un atelier de rectification, c'est dans ce genre d'atelier que tu as le plus de chance de trouver les gens et le matériel nécessaire pour enlever cette bougie sans casser autre chose, c'est le conseil que je te donne, n'essaie pas toi même tu risques bien de faire plus de dégats qu'il n'y en a déjà, de plus ces gens là pourront sûrement te fournir conseils et fournitures nécessaire au remontage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Je crois que c'est ce que je vais faire. Dit en passant, si j'avais dû laisser le bout, il m'aurait probablement aussi fallu scier ce qui reste de la bougie existante faute de quoi je n'aurais pas pu la visser à fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo382Aa

+1, emmenes la dans un atelier de rectif, cherches pas a économiser 100 euros car je sais pas si tu connais le prix de la culasse, mais si tu l' abimes et que tu doit la changer tu vas pleurer un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. Je crois que c'est ce que je vais faire. Dit en passant, si j'avais dû laisser le bout, il m'aurait probablement aussi fallu scier ce qui reste de la bougie existante faute de quoi je n'aurais pas pu la visser à fond.

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire, mais si tu avais dû laisser le bout de la bougie tu n'avais aucun besoin de revisser quoi que ce soit dans le trou, il n'y avait à mon avis aucune chance que ce morceau de bougie bouge, et s'il avait dû le faire ce n'aurait été que dans le sens de l'expulsion, comme je te l'avais dit un cylindre sur ce genre de moteur est en pression en permanence, même le temps "d'aspiration" se fait sous pression puisque le moteur est suralimenté, et celà dès les plus bas régimes, mais de toute façon je suis convaincu qu'il n'aurait jamais bougé de son logement, je pense même qu'au fil du temps son coincement n'aurait pû aller qu'en s'aggravant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jll002MC

Peut-être une solution qui consisterait à utiliser une vielle bougie comme guide foret mais je pense qu'il faut écouter les conseils de Méca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...si tu avais dû laisser le bout de la bougie...

 

 

Si je laissais en l'état, je serais tenté de remettre une bougie sciée au dessus pour être absolument certain de l'étanchéité. Et puis si malgré la faible probabilité, je ne sais ce que ce truc est capable d'endommager en sortant. Et puis, ça permet aussi de fixer la pate d'alimentation de pré-chauffage quelque part.

 

Pour l'instant je vais voir un atelier mécanique pour voir combien ça coûte à dégager...

 

En attenant, j'ai perdu la bougie neuve que j'avais achetée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je laissais en l'état, je serais tenté de remettre une bougie sciée au dessus pour être absolument certain de l'étanchéité. Et puis si malgré la faible probabilité, je ne sais ce que ce truc est capable d'endommager en sortant. Et puis, ça permet aussi de fixer la pate d'alimentation de pré-chauffage quelque part.

 

Pour l'instant je vais voir un atelier mécanique pour voir combien ça coûte à dégager...

 

En attenant, j'ai perdu la bougie neuve que j'avais achetée !

Dis toi bien que si ce morceau de bougie avait manqué pour peu d'étanchéité il se serait dévissé.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. tiens, compte-tenu de la surface du crayon, moteur à pleine charge (mettons 150 bars au pic), on a probablement une force de l'ordre de 18kg sur le truc donc assez difficilement décollable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi. tiens, compte-tenu de la surface du crayon, moteur à pleine charge (mettons 150 bars au pic), on a probablement une force de l'ordre de 18kg sur le truc donc assez difficilement décollable.

 

 

Voilà, c'est ce que j'ai essayé de te faire comprendre sur ce topic ou sur l'autre que tu as ouvert avec ce sujet, je ne sais plus, la force que tu lui as appliqué au desserrage est nettement supérieure à celle qu'elle subit pendant le fonctionnement du moteur même s'il est à pleine charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...