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Nissan

Chassis plié sur Nissan Micra GX


Invité §thi646Yq

Messages recommandés

Invité §thi646Yq

Bonjour,

 

Je suis l'heureux propriétaire d'une Nissan Micra GX Diesel, année 1999.

J'ai malheureusement fait un mauvais accident sur l'autoroute. Je suis monté sur la barrière de sécurité après un moment d'inattention. Le choc n'a pas été violent vu que c'était le début de la barrière et que le voiture a slider le long de la barrière.

 

Je me retrouve maintenant avec une voiture qui roule parfaitement (direction pas endommagé)- mais la face avant est déchirée, le radiateur est très légèrement percé et surtout le chassis (je pense) a pris a un gros coup. Je pense pouvoir trouver des pièces d'occasion pour réparer la face avant à un prix raisonnable, seulement j'attends de voir combien me coutera le redressement du chassis pour voir si ca en vaut la peine. D'ou mes questions:

 

- Le choc a été encaissé par la barre métallique sur laquelle repose le radiateur (voir photo). Est-ce bien déjà une partie du chassis? Cette partie à l'air d'être simplement soudée. Est-il possible de la redresser?

- la partie longant la roue et ou s'attache le pare choc (le longeron?) est légèrement rentré vers l'intérieur du fait du choc expliqué ci-dessus. Est-ce ennuyant? J'ai impression qu'en redressant la barre ce longeron se redressera automatiquement

 

Est-il possible de redresser ca soi même (tir fort peut être?). Ou combien me demandera-t-on dans une carroserie? Il faut la passer au marbre si j'ai bien compris.

Que risque je pour le controle technique l'année prochaine en cas de redressement?

 

Merci d'avance pour vos avis d'experts.

 

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Invité §nas467Eu

Bonjour, pour la traverse inférieure, en effet il faut la remplacer, elle est soudée.

Pour le longeron, il faudrait le tirer en avant.

Une idée, on peut par exemple attacher une chaîne et à un arbre et faire une marche arrière.

Le passage au marbre n'est pas nécessaire.

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C'est pour le longerons que c'est la plus chiant ... mais si ce n'est que le nez qui est légèrement déformé suite à la traverse inférieur déformé, rien de grave.... en effet, tant qu'ils ne sont pas déformé entre les fixation de ce qui tiens les roue, ça ne pose pas vraiment problème...

 

pour l traverse, il faut découper et souder une nouvelle

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Invité §thi646Yq

Merci pour vos réponses, c'est plutôt rassurant de savoir qu'on peut le faire soi-même.

 

Donc:

1) on découpe la traverse (pas moyen de déssouder?). Aux endroits des soudures? A l'aide de quel outil feriez vous ca?

2) Retordre le longeron. Je ne comprends pas pq le tirer en avant? C'est plus qu'il est est rentré vers l'intérieur. Je ne pense pas qu'il soit déformé entre les fixations de ce qui tient les roues, j'irai vérifier ca.

 

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Invité §nas467Eu

Pour la traverse, il faut meuler les soudures, si ce sont des soudures par points, il faut les percer.

Le marbre n'est pas nécessaire si les points de fixations des suspensions sont ok ce qui semble être le cas.

Pour le longeron, il faudra voir comment il se situe par rapport à la nouvelle traverse, on devrait pouvoir la redresser sans trop de difficulté.

 

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Invité §moi387Ax

 

Les longerons:

 

 

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Tu dois les regardé vu de haut - vu de bas - de façe - de coté.

 

Si il y a un plis une fosse ces un petit problème.

 

Voiçi une découpe vite fais pour te donné une idée de ce que tu dois découpé sans JAMAIS touché au longerons

 

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Invité §thi646Yq

Super, merci les pros. Le schéma est particulièrement explicatif? Je m'y attèle ce we et je vous tient au courant

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Il existe des forets à dépointer pour eviter de percé la 2 eme tole.

 

A +

 

 

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Invité §cel668Zz

Bonjour à tous,

J'ai une nissan micra du même type.

Je l'ai pretée à mon jeune frère de 20ans depuis quelques temps, car je suis venue travailler sur Paris.

Dimanche en prenant un virage à 50km/h, il a glissé sur une flaque et s'est pris le trottoir d'en face, malheureusement bien trop haut pour que ma voiture puisse le prendre correctement.

Donc apparement, la roue est complètement enfoncée dans le chassis, le garagiste lui a dit qu'il fallait la faire passer au marbre, ou changer le chassis.

Je suis à 800km de lui, et ne peux pas m'en occuper!

Juste comme ça, est ce que vous auriez une idée de combien ça pourrait me couter? Et ou pourrais je trouver un chassis pas trop cher?

 

Merci pour vos réponses.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

pas de chassis mais une coque auto porteuse

une photo d'une alfa 156, en foncé c'est un "faux chassis" qui est soudé à la caisse

 

DSCN0015.JPG1..jpg.466f67652357e09c95e1519a72735d51.jpg

 

dans ton cas :

les triangles de suspension sont surement hs

berceau qui supporte le triangle peut être hs

caisee qui peut avoir bougée = marbre.

 

A +

 

 

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Bonjour à tous,

J'ai une nissan micra du même type.

Je l'ai pretée à mon jeune frère de 20ans depuis quelques temps, car je suis venue travailler sur Paris.

Dimanche en prenant un virage à 50km/h, il a glissé sur une flaque et s'est pris le trottoir d'en face, malheureusement bien trop haut pour que ma voiture puisse le prendre correctement.

Donc apparement, la roue est complètement enfoncée dans le chassis, le garagiste lui a dit qu'il fallait la faire passer au marbre, ou changer le chassis.

Je suis à 800km de lui, et ne peux pas m'en occuper!

Juste comme ça, est ce que vous auriez une idée de combien ça pourrait me couter? Et ou pourrais je trouver un chassis pas trop cher?

 

Merci pour vos réponses.

 

 

il n'y a pas de chassis la dessus, c'est une coque auto porteuse, tu a au moins le triangle plier, voir le berceau

tu n'a pas de photos?

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Invité §eva234Nx

Merci pour vos réponses, c'est plutôt rassurant de savoir qu'on peut le faire soi-même.

 

Donc:

1) on découpe la traverse (pas moyen de déssouder?). Aux endroits des soudures? A l'aide de quel outil feriez vous ca?

2) Retordre le longeron. Je ne comprends pas pq le tirer en avant? C'est plus qu'il est est rentré vers l'intérieur. Je ne pense pas qu'il soit déformé entre les fixations de ce qui tient les roues, j'irai vérifier ca.

 

 

Bonsoir

 

Je mettrai un bémol en disant "à condition d'avoir quelques notions de base en carrosserie malgré tout"

 

Et après travaux, il conviendra de contrôler la géométrie du train avant ainsi que le bon réglage des projecteurs. Sinon, au prochain contrôle il pourrait y avoir des surprises...

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